EW-System Lite
sur Eric Christ au format (557 Ko)
Contient : initiative (11)(...) Il est égal à la somme du PHY du personnage et du score de Protection de son armure. Il peut être augmenté par les Traits. -Initiative: L'Initiativede base, hors modificateurs dus aux Traits, est égale au (PHY+PER)/2 (arrondi à l'entier supérieur) du personnage. - Volonté : La Volonté de base, hors modificateurs dus aux Traits, est égale au MEN du personnage. (...)
A titre exceptionnel, si le personnage à réussi une action particulièrement importante dans des circonstances difficiles, il peut éventuellement gagner un point d'Eclat Expérience : Augmentation Coût en PX : Caractéristique* Niveau actuel x 2 Spécialité Niveau actuel x 2 Nouvelle Spécialité 3 points. * Réactualiser les scores secondaires (Initiative, Défense...) s'il y a lieu. Profil Médecin : Caractéristiques type MEN 10 PER 8 PRE 8. Médecine + 5, Arts + 2, Conduite + 2, Débat + 2, Milieu université + 2, Premiers soins + 3, Sciences exactes (Médecine) + 4, Sciences humaines + 3, Sports (golf) + 2. (...)
Equipement acquis : Une arme par Spécialité d'arme acquise, des munitions, des souvenirs de guerre. Bonus de +2 enInitiative. Aptitudes : Sens du combat. L'habitude des combats forge un caractère... et aiguise les réflexes. (...)
Au pas Course Trot Galop Feu Torche Vêtements en feu Feu de joie Incendie Feu de forge Feu de forêt Bougie Poisons Fulgurant Lent (FD/Round) (FD/min).Initiative: L'odre d'action des personnages est définit par le score d'Initiative, de manière décroissante. Le score le plus élevé agit en premier. Si deux personnages ont un score identique d'Initiative, il faut les départager en jetant le D20 ; celui des deux qui obtient le résultat le plus élevé agit en premier. Surprise : Selon qu'il est en embuscade ou au contraire qu'il en fait les frais, un personnage subit un modificateur à sonInitiative. (Un seul de ces modificateurs s'applique pour une situation ; ils ne se cumulent pas) : - Le personnage surprend : + 2. (...)
Voici 2 exemples : PNJ n° 1 : « Max, un as au couteau ; très rapide ». En termes de jeu, cela donne : Quidam, Armes de mêlée à 9, 12 PV, uneInitiativede 8 (et non 6 car rapide) et un impact de 2. PNJ n° 2 : « Bud, grosse brute qui tape fort ». En termes de jeu, ce la donne : Petite Frappe, Bagarre à 7, 5 PV avec uneInitiativede 5 et un Impact de 5 au lieu de 2,car « grosse brute qui tape fort ». PNJ instantanés : Niveau de PNJ NA NA second Valeur Santé Imp. (...)
Légende NA : le Niveau d'Action du PNJ dans son Champ de prédilection Valeur : la valeur de caractéristique moyenne du PNJ. Cette colonne est également utilisée pour la Défense, la Volonté et l'Initiative. Santé : le score en Vie et en Encaissement du PNJ Imp. : Impact moyen du PNJ. Création détaillée : Lors d'une création détaillée de PNJ, on lui attribue un Niveau de PNJ pour l'ensemble de ses niveaux (NA, Vie, etc. (...)Simple, rapide, et modulable, l'EW-System lite affiche clairement une approche cinématographique ! Côté Meneur, il se caractérise par l'absence totale de jet de dé, laissant ainsi libre cours à la narration et au scénario. La table de résolution unique lui permet de résoudre rapidement toutes les actions en cours de jeu (confrontations, combats, dégâts, PNJ...) Côté joueur, la création de personnage est intuitive, lui offrant la possibilité d'imaginer des héros sur mesure, hauts ...