D&D 4: Retrouver votre Barbare
Contient : barbare (23)D&D 4: Retrouver votreBarbareSuite à mon article de présentationde Donjon et Dragon 4ème édition, voici donc mes premieres ébauches de règles alternatives. L'une des choses pénibles liée à la 4ème édition de Donjon&Dragon, c'est la disparition duBarbare. Comme c'était l'unde de mes classes préférées, je me suis penché sur la possibilité de recréer cette classe du tonnerre de dieu qui nous rappelles des Chefs d'oeuvre de nanaritude comme Conan leBarbareou Conan le Destructeur. Je vous propose donc des règles alternatives, pour pouvoir retrouver la saveur du combat en pagne, des muscles bodybuildés, de l'odeur de bête et des épées a deux mains qui pèsent un chameau mort. (...)
La sélection des talents peut également vous aider à recréer votre personnage d'origine. L'Attaque en puissance, par exemple, sera parfaite pour unbarbareutilisant la grande hache, tandis que Robustesse remplacera parfaitement vos d12 de dés de vie. (...)
Vive allure reflètera bien votre vitesse accrue, enfin, Soif de sang sera certainement appropriée pour restituer la sauvagerie dubarbare. La 4e édition n'offre pas encore de règles de rage aptes à reproduire l'aptitude de classe emblématique dubarbarede la 3e édition, vous devrez donc faire preuve de créativité si vous voulez maintenir cet aspect. Vous pouvez imaginer, par exemple, qu'une fois votre Attaque en puissance utilisée, vous ne pourrez plus arrêter de l'utiliser avant la fin du combat (mais cela pourrait vous conférer un bonus +1 aux dégâts). (...)
et soyez attentifs aux annonces faites sur D&D Insider dans le courant de l'année à propos de la classe debarbare. Bon, voici donc les options préconnisées par l'éditeur. Mon avis personnel -l'option du guerrier offensif est une bonne idée. En effet, la définition premiere duBarbareest 'un gros bourrin qui tape fort'. C'est caricatural, mais pas tout a fait faux. La ou je diverge par rapport a nos amis officiels, c'est que leBarbaren'est pas vraiment un protécteur. Bien sur, le guerrier de D&D4 a un role de protecteur, mais lebarbareest avant tout un attaquant, un guerrier aggressif qui méprise les protections et la mort, et qui part au devant des combats en quete de gloire, pour démontrer sa bravoure (il est con hein? :p) . (...)
Il me semble alors capital de limiter le role de 'Tank' qu'apporte le classe de guerrier, en interdisantaubarbarele port des armures 'lourdes': unbarbarene devrait pas etre autorisé a porter plus qu'une armure de peaux. Unbarbarene se cache pas, il attaque. Pour compenser cette perte arbitraire, il devrait etre possible de proposer un talent supplémentaire au moment de la création du personnage, en incluant ces deux nouvelles possibilités: -Sauvagerie: lebarbareinflige toujours 2pts de dégats supplémentaires quand il manie une arme à deux mains. -Trompe la mort/Faveur de Crom: lebarbarea acquis une résistance aux coups hors du commun, ce qui lui donne une apptitude d'armure naturelle égale à 3. Ne fonctionne que si le barbre ne porte aucune armure ou une armure légère. Lebarbaredevrait également pouvoir inclure la capacité Rage dans la liste des pouvoirs de rencontre disponible au niveau 1: une fois que leBarbarea été touché au combat, il peut entrer dans une rage frénétique et se jeter sur ses ennemis sans faire aucun cas de sa propre sécurité. Il gagne alors un bonus de +1 à l'attaque et aux dégats, +4 points de vie temporaires mais voit sa CA réduite de 2pts. -l'option du rodeur double lame n'est pas idiote non plus: unbarbareest un homme d'extérieur, qui parcours les grands espaces ou les montagnes, et démontre toute son habilité de la nature. (...)
Lui donner les capacités martiales du corps a corps est une bonne idée du point de vue RP, mais il me semble que l'esprit duBarbaredu D&D Old School ne peut pas se contenter d'un rodeur: il lui faut les muscles du guerrier. (...)
C'est donc une option faisable, mais qui pour moi reste un second choix. -enfin, il serait possible d'appliquer le 'template' du Bersek Sauvage du Guide du maitre: Lebarbaregagnerait ainsi les capacités suivantes: +4 en Vigeur +2 aux JS Régénération: 5 points de vie temporaires jusqu'au level 10 Frénésie meurtriere: quand lebarbaremet un ennemi a 0PV ou moins, il gagne un point d'action Riposte Sauvage: a chaque fois que lebarbareest touché par une attaque de contact, il peut riposter immédiatement par une attaque de corps a corps. Ce profil extremement boeuf semble plutot adatpé a la classe; sous la réserve d'interdire le port des armures autre que légeres. Edition: Apres une partie test avec unbarbare, j'ai eu confirmation du coté 'tres puissant' de la chose. Pour rééquilibrer, il faut donc apporter quelques modifications: -on pourrait garder le profil tel quel et supprimer totalement le port des armures. (...)Suite à mon article de présentationde Donjon et Dragon 4ème édition, voici donc mes premieres ébauches de règles alternatives. L'une des choses pénibles liée à la 4ème édition de Donjon&Dragon, c'est la disparition du Barbare. Comme c'était l'unde de mes classes préférées, je me suis penché sur la possibilité de recréer cette classe du tonnerre de dieu qui nous rappelles des Chefs d'oeuvre de nanaritude comme Conan le Barbare ou Conan le Destructeur. Je vous propose donc des ...