Jouer comme dans Naheulbeuk
Contient : equipement (6), équipement(...) Compétences : Faire peur avec ses bras ; casser les choses ; stratégie du combat ; dormir là ou on lui dit.Equipement: une arme à une main, un bouclier, une grosse armure qui fait « gling-gling » et un sac à butin avec des petits pompons. (...)
Compétences : Faire peur avec ses bras comme un guerrier, casser mieux les choses que le guerrier ; trouver de quoi bouffer dans la nature ; sentir plus mauvais que l'ogre et le nain. Bonus dans une arme a deux mains.Equipement: une grosse épée/hache à deux mains ; un pagne (les armures c'est pour les lâches), un casque (avec des cornes ? (...)
Compétences : ouvrir les serrures ; passer pour un pouilleux ; baratiner les gens ; voler des choses ; se planquer pour éviter les coups.Equipement: des trucs pour crocheter les portes, une dague, une corde de 10 mètres avec un grappin, deux besaces à butin et des pansements. (...)
Compétences : pistage ; lecture des indices de la nature ; faire croire qu'il est chef de groupe ; réparer les trous dans l'équipement.Equipement: un arc avec les flèches qui vont avec, une épée, des bottes sales et une armure de cuir. Le mage. (...)
Compétences : incantations mineures (au nombre de 5) ; langues arcaniques et monstrueuses ; toujours essayer de résoudre les conflits par le dialogue ; se repérer dans les grande villes.Equipement: un grimoire magique avec ses sorts marqués dedans ; un bâton ou une baguette magique (pour l'effet visuel surtout), une dague ; des robes et plein de livres Le prêtre. (...)
Compétences : incantations divines mineures (au nombre de 5) ; langues anciennes et religieuses ; essayer de convertir les gens des autres cultes (à mettre en lien avec les particularités notées ci-dessus) ; se repérer dans la multitude de cultes plus ou moins ésotériques.Equipement: une toge de couleur douteuse; un livre de prière ; un chapelet ; une dague et de l'encens qui pue Les règles modifiées (bah, forcément y'en avait. (...)Une fois mon système de règles pour JDR pas bien sérieux fabriqué, je me suis dit que rester sur des règles crées quasi exclusivement pour des JDRs d'Horreur Teen c'était presque restrictif: le med fan était aux chiottes. J'ai repensé à toutes ces parties façon D&D ou Warhammer (et bien d'autres), qui sentaient bon la sueur, le cuir bouilli et l'épée à deux mains; et j'ai eu ma révélation: Damned, il faut jouer style Naheulbeuk. Aussitot dit, presque aussitot fait (lalala) voila donc de quoi ...