Jouer comme dans Naheulbeuk
Contient : mage (3)(...) Equipement : un arc avec les flèches qui vont avec, une épée, des bottes sales et une armure de cuir. Lemage. -bonus en présence d'esprit. -malus en chance (héhé?). -attirer la haine des gens normaux. -lire et écrire. (...)
Un niveau permet d'obtenir : 2 compétences supplémentaires (ou bonus dans une compétence déjà prise), un bonus de 2PV si on est unmage/prêtre/voleur ; 3points si on est un rodeur ; 4points si on est un guerrier et 5points si on est un barbare (et ouais, c'est déséquilibré la vie). Tous les 3 niveaux on gagne également un bonus dans un attribut. Si on est unmage/prêtre, on gagne également deux incantation mineures et une majeure les niveaux pairs et deux incantations majeures et une mineure les niveaux impairs (cherchez pas à comprendre, c'est arcanique). (...)Une fois mon système de règles pour JDR pas bien sérieux fabriqué, je me suis dit que rester sur des règles crées quasi exclusivement pour des JDRs d'Horreur Teen c'était presque restrictif: le med fan était aux chiottes. J'ai repensé à toutes ces parties façon D&D ou Warhammer (et bien d'autres), qui sentaient bon la sueur, le cuir bouilli et l'épée à deux mains; et j'ai eu ma révélation: Damned, il faut jouer style Naheulbeuk. Aussitot dit, presque aussitot fait (lalala) voila donc de quoi ...