Partie D&D4: Le Donj' qui tache, mais avec les parisiens.
Contient : rencontre (4), rencontré(...) Arrivé devant 'Potions et panacées'; la boutique de Pélos, le groupe s'organise: étant donné la haine farouche que nains et drakéides se vouent et a l'impossibilité de faire confiance a un demi-diable, l'eladrin se voit confier la mission de négocier avec l'enchanteur. Apres une breverencontre, dans laquelle 10 pieces d'or eladrin sont venues se perdre dans les replis caleux de l'unique main du nain contre une traduction rapide; les joueurs se voient en possession d'un mode d'emploi quasi complet, tout a fait suffisant pour réussir le sortilege d'ouverture du portail. Par suite, ayantrencontréun caravanier sympathique, acceptant de les convoyer jusqu'aux pieds de la déchirure dans sa charette, nos aventuriers se rendent sur les lieux de leurs exploits. (...)
L'incident de parcours: Suite à la demande tres convaincante d'Arthur, affirmant qu'un voyage dans D&D sansrencontrealéatoire ca **** du ****, j'ai donc décidé d'unerencontreéclair, face a des créatures redoutables... Les joueurs traversent donc un pont, qui débouche sur une sorte d'entrepot. (...)
Le dernier rat décide que l'endroit n'est pas sur, et s'enfuit en couinant de peur. Moralité: un tres bon épisode pour le MJ, qui a ainsi pu gérer unerencontreavec 1 leader et 3 suivants (ceux a 1PV), pour tester la mécanique. Et ben c'est vraiment faiblard, mais c'est marrant. (...)Bah oui, pour tester D&D correctement, il faut toujours un groupe qui apprécie D&D a la base. Et quoi de mieux que cette bande la, honnetement? Cette partie: c'est une reprise modifiée, avec plus de temps de préparation et de temps de jeu du scénario de ma partie test n°1des nouvelles regles. Par chance, aucun d'eux n'avait regardé le résumé, ce qui m'a parmis de rester tout a fait dans mes bonnes vieilles ficelles de MJ. Je vous laisse découvrir comment ca s'est déroulé... ...