D&D 4ème Edition: Premières impressions avant test
Ca y est, apres de nombreuses hésitations, un a priori sacrément négatif et des idées noires en tête, j'ai fini par acheter D&D 4, en ayant raté mon test de Force Mentale face aux sirenes maléfiques de la Guilde D&D. Moi qui me définissait comme quelqu'un de plus proche de l'initiative Pathfinder, ca fait bizarre. Mais bon, faut pas mourir idiot. Enfin faut essayer. Don, une trentaine d'euro plus tard, la bête est dans mes mains. Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire jouer ou de ...Contient : introduction (2)(...) La seule exception concerne toutefois le moine, qui en l'état n'est pas jouable sauf modifications majeures. -l'introductionde pouvoirs renouvelables ou renouvelés donne un coté plus vivant au jeu: avant on avait son quotat de pouvoirs pour la journée, et une fois que c'était lancé on avait plus rien. (...)
-les points de vie supérieurs et les dégats revus donnent plus d'interêt au jeu a bas niveau: on se fait moins mal (peut etre même pas assez), on affronte plus de choses: les combats sont plus interessant et plus vivants. -l'introductiondes Rituels, accessibles aux classes non lanceuses de sort est une bonne idée -les suivants/minions sont une sacré bonne idée: des créatures avec un seul PV pour des scenes épiques sans etre déséquilibrées. (...)