Equipement et tarifs
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (53 Ko)
Contient : bière (2)(...) Habillement : (Source : Guide du Joueur, page 176) Habit Coût Bottes, normale 2 g Bottes, de bonne qualité 5 g+ Bottes, de monte 3 g Ceinture avec bourse 40 c Cape 1 g Chapeau, bords larges 1 g Chapeau, tricorne 1 g Chaussures, normales 50 c Chaussures, de bonne qualité 2 g+ Chaussures, neige 2 g Costume, normal 1 g Costume, soie 4 g+ Dessous 1 g+ Gants, coton 10 c Gants, cuir 20 c Gants, soie 2 g+ Gilet 40 c Lunettes 5 g+ Manteau, normal 1 g Manteau, de gentilhomme 5 g Manteau, de maraudeur 4 g Masque 30 c+ Pèlerine, normale 1 g Pèlerine, bonne qualité 3 g+ Perruque 1 g Robe, normale 2 g Robe, de bonne qualité 5 g+ Robe, de soirée 7 g+ Tabard 80 c Tablier, cuir 80 c Tablier, tissu 8 c Veste, normale 1 g Veste, de bonne qualité 3 g+ Voile 5 c Sellerie (Source : Guide du Joueur, page 176) Objet Coût Cage à oiseaux 1 g+ Capuchon (faucon) 1 g Couverture (cheval) 50 c Entraves 1 g Gant (fauconnier) 1 g Harnais 75 g Joug 1 g Mors et bride 5 g Selle 10 g Selle, de combat 30 g Selle, de femme 15 g Selle, de monte 15 g Selle, fontes 5 g Selle, tapis 50 c Déplacements (Source : Guide du Joueur, page 176) Déplacement Coût Ane 35 g Boeuf 90 g Carriole (1 cheval) 40 g Carriole (1 poney) 25 g Carrosse (2 chevaux) 200 g Carrosse (4 chevaux) 400 g Carrosse (6 chevaux) 800 g Chariot (2 chevaux) 60 g Chariot (4 chevaux) 80 g Cheval, de course 1000 g Cheval, de guerre 750 g Cheval, de monte 60 g Cheval, poney 45 g Cheval, de trait 50 g Droit de passage, naval (pour 150 Km) 5 g Droit de passage, terrestre (pour 150 Km) 3 g Mule 40 g Traîneau 50 g Traîneau (7 chiens) 70 g Hébergement et nourriture (Source : Guide du Joueur, page 177) Service Coût Ale (un quart) 3 c Banquet (4-10) 5 g+Bière(1 tournée) 5 cBière(petite barrique) 20 c Cidre (jarre) 3 c Cognac (la bouteille) 2 g Conserve de viande (1 semaine) 1 g Dîner (4 personnes) 1 g Fruits (5) 10 c Fruits, citron (5) 50 c Hébergement confortable (1 semaine) 1 g+ Hydromel (la bouteille) 15 c Liqueur (1 verre) 10 c Repas (bon) (1 personne) 5 c Rhum (la bouteille) 10 c Thé (1 livre) 5 g Viande de porc (1 livre) 15 c Vin (la bouteille) 10 c Vin, bon (la bouteille) 1 g Vin, excellent (la bouteille) 5 g+ Outils (Source : Guide du Joueur, page 177) Outil Coût Aiguille à coudre 30 c Chaîne (le mètre) 3 g Ciseau à bois 4 g Clous (5 kg) 5 g Echelle 2 g Enclume 20 g Ficelle (15 m) 25 c Fil de fer (le mètre) 10 c Lame de couteau (5) 6 g Lime 15 c Mèche (3 m) 10 c Métier à tisser 120 g Meule 30 g Palan 8 g Pelle 1,5 g Pierre à aiguiser 1 g Pinces 3 g Rasoir 2 g Scie 3 g Sextant 5 g+ Soufflet 20 c Télescope 5 g+ Tenailles 2 g Instruments du savoir (Source : Guide du Joueur, page 177) Objet Coût Alambic 3 g Balance et poids 14 g Bougie, cire à cacheter (5 sceaux) 50 c Brasero 25 g Clepsydre 40 g Cornue 2 g Craie (par 12) 1 g Crayon 5-15 g Creuset 5 g Encre (5 flacons) 3 g Entonnoir 1 g Fiole 10 c Flacon 40 c Gobelet (4) 3 g Horloge 200 g Lentilles (convexe et concave) 13 g Livre vierge (100 pages) 1 g Livre savant 1-10 g Louche 1 g Microscope (gros. 50 fois) 75 g Miroir en pied 25 g+ Miroir, petit 10 g Mortier et pilon 3 g Outils de chirurgie 100 g Outils de mesure 3 g Panier en osier 2 g Pinces 1 g Pincettes 25 c Objet Coût Prisme 15 g Sablier 5 g Soufflets de laboratoire 1,5 g Table des logarithmes 1 g Trépied 5 g Tuyau en verre (le mètre) 60 c Divers (Source : Guide du Joueur, page 177) Objet Coût Bandages (par 3) 1 g Bêche 75 c Ciseaux 50 c Compas de marine 1 g+ Corde (15 m) 1 g Couverture 1 g Crochets de cambrioleur 10 g Dés (en bois) 25 c Etui (carte ou parchemin) 1 g Gamelle 2 g Gants d'escalade 2 g Grappin 2 g Hachette 1 g Havresac 7 c Jeu d'attelles 20 c Lampe à huile 10 c/h Lanterne 2 g Litière 25 c Maillet 50 c Marteau 75 c Oreiller 50 c Parure de lit 1,25 g Pavillon (10 hommes) 40 g Perche (3 m) 1 c Pic d'escalade 2 g Pied-de-biche 1 g Pioche 2 g Pointes, bois (12) 1 g Pointes, fer (5) 1 g Provisions salées (1 semaine) 1 g Savon 3 g Serrure (ND 10) 5 g Serrure, +5 au ND (max: +20) 2 g Sifflet 1 g Tente (2 personnes) 10 g Torches (par 6) 50 c Armes et armures (Source : Guide du Joueur, page 176, Swashbuckling Adventures, pages 165 et 166) Arme Dommages Coût Entraînement Adaga 1g2 / 2g2 60 g Spécial Arme d'hast 3g2 14 g Armes d'hast Arme lourde 3g2 8 g Armes lourdes Baïonnette 3g2 10 g Armes d'hast Canne-épée 2g2 15 g Escrime Cimeterre Daphan 2g2 400 g Escrime Claymore 3g2 50 g Armes lourdes Couteau 1g2 6 g Couteau Couteau de marin 1g2 5 g Couteau Crochet 2 g Dague de corsage 1g1 3 g Couteau Dilmekiri 3g2 15 g Armes lourdes El Estoque Occulto 2g2 10 g Escrime Epée d'escrime 2g2 15 g Escrime Epée de Dietrich 2g2 500 g Escrime Epée de Salomon 2g2 600 g Escrime Epée d'estoc 2g2 70 g Escrime Epée large 3g2 10 g Armes lourdes Epée courte 2g2 18 g Escrime Epieu de chasse 3g2 35 g Armes lourdes Garrot 2 g Griffes 50 g Hache avec pistolet 3g2 310 g Armes lourdes Hachette 2g2 4 g Armes lourdes Arme Dommages Coût Entraînement Katar 2g2 2 g Couteau Lame Aldana 2g2 500 g Escrime Lame Gallegos 2g2 450 g Escrime Lame Soldano 2g2 750 g Escrime Lame Torres 2g2 + 3 1. (...)Ceci est une compilation des prix des équipements et des services que l'on peut trouver disséminés à travers les publications de la gamme. Tous les coûts sont indiqués en guilders (g) ou en cents (c). 1 guilder = 100 cents. Habillement : (Source : Guide du Joueur, page 176) Habit Coût Bottes, normale 2 g Bottes, de bonne qualité 5 g+ Bottes, de monte 3 g Ceinture avec bourse 40 c Cape 1 g Chapeau, bords larges 1 g Chapeau, tricorne 1 g Chaussures, normales 50 c Chaussures ...