Couteau et Fourchette
sur Vox Ludi au format (2 Mo)
Contient : bière (17)(...) Ostelle prépare leur chambre, Wolfram s'occupe de leurs chevaux, Lilina fait des remontrances à un client qui s'est plaint de son repas et Clothilda leur sert leurbièreavec un sourire angélique. Fin de soirée : Il est tard et les PJ finissent leur dernier verre dans la salle du bar. (...)
Dotations : Bouteilles. Marin : « L'aubergiste ! T'as du r... rhum dans ta cave ? Hic ! » Aubergiste : « J'ai de labière, cela fera-t-il l'affaire ? » Marin : « Pouah ! Tu nous prends pour des nains ? Moi et mes amis ont est pas des mauviettes ! (...)
Des explications sont en cour entre la serveuse Ostelle et les messieurs lorsque un homme au bar s'exclame que sa bouteille de vin a tourné au vinaigre. Tous les vins et le lait de l'auberge ont moisi. Les buveurs debièreont de la chance mais les autres quittent le bar avec l'impression que le magicien leur a joué un mauvais tour. (...)
Si la garde n'a pas été alertée et que l'auberge n'est pas encerclée par les autorités, le chevalier Sagris entrera, son épée pendant à sa ceinture comme un boulet. Il demandera unbièresans regarder qui que se soit et ira s'assoire à sa table habituelle . Bandit: « Mais j'hallucine ! (...)
Mis à part quelques nobles et riches bourgeois, les piliers de bar se rabattent sur leur bonne vieillebière. Il faut ajouter que pas mal de monde dans le quartier a encore à l'esprit le fiasco du spectacle de magie du vieux Hyeronimus. (...)
Brève de comptoir : Voici quelques brèves de comptoir pour animer votre auberge : « A mon age, mieux vaut avoir les membres qui tremble que perdre la mémoire, car il est préférable de renverser un peu sabièreque d'oublier de la boire... » « Celui qui a inventé l'échelle on ne peut pas dire que ce soit un con. (...)
» Lirmiel : « Vous voyez ? Qu'est ce que je disais » Dirk : « Allons, allons... Maîtres nains ? Désirez vous une chambre ou unebière? » Uzun : « La ferme l'aubergiste ! Cette oreille pointue m'insulte ! » Glorfindel : « Pardonnez-la, elle est sous l'emprise de l'alcool. (...)
Les clients ont tous déposé leurs armes à l'entrée. La bagarre se fait à mains nues ou à l'arme improvisée (chaise, choppe debièreetc...) Si un PJ à la belliqueuse idée de sortir son épée et de trancher dans le vif, trichez ! Un pichet debièreexplosera sur sa tête le plongeant dans les pommes. Si l'auberge est sous la protection des hommes de Belladonna, ceux-ci feront irruption pour aider les PJ, sauver les meubles, protéger l'aubergiste, la caisse et les bières. (...)
Les nains et les autres clients bagarreurs dorment dans la salle commune, sur le bar, sous et sur les tables. Glorfindel se réveille, les habits couverts debièreet de détritus. Il cherche un moment scrutant les gens encore engourdis présents dans la salle du bar. (...)
Notez que si lors de leur enquête vos PJ descendent dans la cave trop tôt, pour par exemple aller chercher de labièreafin de calmer les nains, rien ne vous empêche de faire dormir la belle chanteuse dans le foin de l'écurie. (...)
1) Ils arrivent au repas ensemble et se mettent à la même table. 2) L'un des voleurs commande de labière, en boit et s'en renverse dessus pour sentir l'alcool et paraître saoul. 3) L'autre voleur commande une bouteille de vin et y verse discrètement un somnifère. (...)
Les voleurs décident de faire appelle à Beth, la fille de joie pour distraire le garde du corps et lui verser le somnifère dans sabière. Beth va pouvoir secrètement changer ses plans. Exemple 3 : Duel ! 1) Gomez arrive au début du repas. (...)
Voici la liste des plats disponibles dans l'auberge : Nos Repas : Casse-croûte : OEufs Sandwich au jambon Pain salé aux olives Tourte de Lilina 1s 2s 3s 5s Menus : Nos Boissons : Bières :Bièred'AverheimBièredu bord du monde Chope de Karak Tonnelet deBièredu Wissenland 1s 2s 1 pa 3 pa. Omelette Soupe aux légumes Plat du jour Spécialité de Lilina Rôtie aux épices Portion d'ogre Fin gourmet Repas de fête 5s 9s 10 s 15 s 1 pa 2 pa 5 pa 10 pa. Desserts : Fruits Tarte aux cerises Tarte aux pommes Tarte aux prunes Gâteau impérial 1s 3s 3s 3s 5s. (...)
Compétences : Baratin, Charisme, Commérage (+20), Connaissances académique (Généalogie/Héraldique), Connaissances Générales (Empire, Bretonnie, Tilée, Estalie), Evaluation, Langue (Bretonnien, Halfling, Reikspiel, Tiléen), Lire/Ecrire, Résistance à l'alcool. Talents : Sociable Dotations : Haillons, unebière. Gomez, Spadassin. Humain, 35 ans. Compétences : Connaissance académique (science), Connaissance générale (Estalie), Esquive Equitation, Intimidation, Lire/Ecrire, Langue (Reikspiel, Estalien, Tiléen), Marchandage. (...)Un recueil de scénarii pour Warhammer Le Jeu de Rôle. Introduction : Ces scénarii se déroulent tous dans une auberge ou ses environs. Ils peuvent être utilisés pour animer les étapes d'un voyage ou être joués en temps que campagne. Pour simplifier le récit de ces aventures, nous considèrerons que tous les événements se déroulent dans la même auberge. Si vous intégrez ces histoires dans votre propre campagne, il vous suffira, avec un minimum d'adaptation, d'impliquer ...