Cabora : L'île mystérieuse
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (815 Ko)
Contient : anneau (8)(...) Enfin, s'ils s'y intéressent toujours, ils trouveront, mais non sans mal, l'origine du cri qui les a alertés. Celui-ci provient d'unanneauopalescent, large comme la paume de la main. Une fine membrane le recouvre et lorsque cette dernière s'agite, le cri se fait entendre dans la pièce. (...)
Les restes d'une créature aux os creux gisent à côté mais, vu sa petite taille, il y a fort à parier qu'il s'agissait d'un enfant. A y regarder de plus près, la membrane de l'anneauest en réalité constituée d'une multitude de minuscules engrenages liés les uns aux autres et un jet d'Esprit + Sciences de la nature, Examen d'artefact ou Bricoleur ND 15 permet même de distinguer un fluide opaque de couleur émeraude. Note au MJ : L'anneaud'apaisement est en réalité un objet utilisé par les enfants sétines pour se rassurer. Le fluide vert renferme en effet le son d'une personne connue (le plus souvent un parent) et, lorsque l'enfant caresse la membrane, la voix est émise via le frottement des engrenages et du fluide. (...)
On peut la blesser aussi facilement qu'une main humaine mais elle se répare après quelques jours (à la discrétion du MJ). Si elle est séparée de son bras, elle peut à nouveau être fixée, en utilisant une action.Anneaud'apaisement (Etat-major - archives syrneth) Cetanneauopalescent est large comme la paume de la main. Une fine membrane le recouvre et lorsque cette dernière s'agite, un cri se fait entendre dans la pièce. Des veinules vertes semblent alors parcourir l'objet. A y regarder de plus près, la membrane de l'anneauest en réalité constituée d'une multitude de minuscules engrenages liés les uns aux autres et on peut même de distinguer un fluide opaque de couleur émeraude. (...)
Ce fluide renferme le son d'une personne connue et, lorsqu'on caresse la membrane, la voix est émise via le frottement des engrenages et du fluide. Il est possible de réparer l'anneauvia un jet de Dextérité + Bricoleur ND 45 et trois semaines de travail minutieux au sein d'une structure comme la société des explorateurs ou les scientifiques du Collège Invisible. (...)
Une nouvelle voix peut alors remplacer le cri syrneth. Pour ce faire, il est nécessaire de parler fort devant l'anneautout en agitant celuici, comme si la voix était un fluide volatile qu'il faut capturer. Abeille hybride (homme de main) (Etat-major - salle des coursiers) TRAITS Gaillardise 1, Dextérité 4, Esprit 1, Détermination 3, Panache 5 ND pour être touché : 35 Capacités : Esquive (+10 au ND pour être touché), Vitesse, Voler ENTRAINEMENTS Course de vitesse 6 METIERS Déplacement silencieux 2, Pister 1, Sens de l'orientation 4, Survie 1 AFFRONTEMENTS : DONNEES TECHNIQUES Les automates éclaireurs de l'esplanade des croquis (vilains) TRAITS Gaillardise 3, Dextérité 4, Esprit 4, Détermination 3, Panache 3 ENTRAINEMENTS Escrime : Attaque (escrime) 3, Parade (escrime) 3 METIERS Connaissance des pièges 5, Connaissance des Syrneth 6, Déguisement 5, Examen d'artefact 6, Guet-apens 5 Arme Attaque Défense passive Défense active Dégâts Epée 7g4 30 7g4 5g2 Coup de poing 6g4 30 - 3g1 Coup de pied 5g4 30 - 3g2 Eclaireur 1 Blessures légères : . (...)Vous trouverez ci-après une description des bâtiments de Cabora. L'idée n'est pas de faire de cette île syrneth un gigantesque donjon, mais de permettre aux PJ d'explorer l'île avec un maximum de dépaysement et de décontenancement. Il n'y a donc pas de plan clairement défini pour chaque bâtiment, le MJ se contentant d'amener les PJ dans les différentes pièces. LES BÂTIMENTS : LE LABORATOIRE DE RECHERCHES : Les PJ pénètrent dans la salle principale par un escalier dont les côtés sont rainurés ...