Cabora : L'île mystérieuse
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (815 Ko)
Contient : flots (8)(...) L'orientation laisse à penser qu'ils ont été attaqués par surprise et la seule marque restant encore véritablement après des millénaires ressemble à une griffe de plus de 30 cm de long. Un jet d'Esprit + Occultisme ND 25 permet de déterminer qu'il s'agit d'une griffe thalusienne (cf.Flotsde sang pp. 71-72). Une fouille un peu plus approfondie révèle des éclats d'ambre un peu partout sur le sol de la pièce. (...)
Malheureusement, avant de s'attarder sur la compréhension de tels motifs, il va falloir affronter 3 automates éclaireurs qui fondent sur les héros depuis le plafond (cf.Flotsde sang pp. 87-88). Pour ce combat, mettez en scène un affrontement épique au-dessus du vide, avec des monte-charge en passe de chuter, des personnes projetées depuis les hauteurs et des duels au beau milieu des airs. (...)
Les six éperons et Cabora figurent bien évidemment en bonne position mais ce qui choque les spectateurs est la forme de l'île : la maquette ne ressemble nullement à un croissant de lune, comme si la Cabora actuelle avait été amputée (les autres cercles de la cité sont encore engloutis sous lesflots). De multiples autres maquettes sont présentes un peu partout sur Théah, y compris au milieu des océans, témoignant en cela de la nature voyageuse du peuple sétine. (...)
Celles-ci sont malheureusement trop corrodées et ne tiennent guère longtemps. Les PJ ont à peine le temps de prier Théus et de sentir l'île s'affaisser à nouveau sous lesflotsque le mécanisme s'arrête, faute d'énergie stellaire suffisante. L'île est désormais un peu plus la proie desflotset les manifestations physiques se voient gratifiées d'un bonus du +1 au jet de dé. Note au MJ : C'est ici que les Sétines scellèrent le destin de leur île en enclenchant le septième éperon qui provoqua son engloutissement. (...)
Profitez-en pour choisir un de vos PJ et le désigner (secrètement bien sûr) comme la cible privilégiée de Inil (cf.Flotsde sang p. 144). Ce dernier fera une affaire personnelle du sort du PJ et focalisera ses tirs sur lui. (...)
Ces derniers doivent réussir un jet de Panache + Sauter ou Roulé-boulé ND 20 ou encaisser 4g4 blessures (1 blessure grave par tranche de 10 points d'échec). 2- Tremblement de terre ! L'île a beau être remontée desflots, elle est encore en partie instable. Le sol s'oriente de 30° vers le bas dans la même direction que les héros. (...)
Des lames de fond de plusieurs dizaines de mètres de hauteur s'abattent sur le bâtiment des PJ, les emportant eux et une grande part de la structure au beau milieu desflotsdéchaînés. Les talents de natation et de sauvetage vont être mis à rude épreuve... 10- Prise de conscience ! (...)Vous trouverez ci-après une description des bâtiments de Cabora. L'idée n'est pas de faire de cette île syrneth un gigantesque donjon, mais de permettre aux PJ d'explorer l'île avec un maximum de dépaysement et de décontenancement. Il n'y a donc pas de plan clairement défini pour chaque bâtiment, le MJ se contentant d'amener les PJ dans les différentes pièces. LES BÂTIMENTS : LE LABORATOIRE DE RECHERCHES : Les PJ pénètrent dans la salle principale par un escalier dont les côtés sont rainurés ...