Les nations de Théah : Empire du Croissant de Lune
Contient : tribu (35)(...) Ils traquent les traîtres au régime, et peuvent parfois pratiquer l'infiltration en se faisant engager comme serviteurs chez des gens supposés suspects. Personnalités importantes Sultan Timur al'Aslan Cihangir : Sultan, issu de latribuKurta-kir. Ilka-Kadin Hasna : Première Epouse du Sultan, issue de latribuAldiz'ahali. Farat Al'Agizlik : Grand Prêtre de l'Empire, issu de latribuYlan-bazlik. Yakub al'Marikk : Commandant des armées impériales, membre éminent de latribuAtlar-vahir. Bayana Roxelana Belika : Première Epouse du commandant en second de Yakub al'Marikk. Khan Atagun Bahadar : Chef de latribuAtlar-vahir. Ebedi Yilan al'Kadeem : Chef des Qatihl'i (Ordre des Assassins). Sigrun Masthof : Membre des Kreuzritter, dirigeante de l'Hôpital du Premier Témoin à Zafara. Sey'r Celik al'Bahri : Savant et grand poète, issu de latribuAldiz'ahali. Bayana Meyam bint Saliha : Savante, en mathématiques, astronomie, astrologie, médecine, etc. (...)
En voici quelques caractéristiques : Langage : La base du langage parlé dans le Croissant est le Alto-Oguz qui semble issu du Cathay, sans doute par l'intermédiaire de l'Ussura. A partir de là, chaquetribuou chaque région a son propre dialecte, qu'il est facile d'apprendre en connaissant les éléments que chaque patois a en commun avec les autres. (...)
Au fil du temps et des regroupements, de véritables tribus se sont formées et se sont approprié des territoires dans les montagnes et les steppes, dans les déserts et sur les côtes maritimes. Dans les montagnes Hayalet-dag à l'ouest, latribuRuzgar'hala (Vent Fantôme) est très rapidement entrée en contact avec les Vodacci et a noué avec eux des relations d'échange et de dialogue. Après s'être débarrassé d'envahisseurs ussurans au nord, latribuKurta-kir (Loup Gris), conduite par un puissant guerrier nommé Durkan, parti s'installer sur les côtes du sud-est. Durkan y aurait eu la révélation par un ange de lumière que satribuserait un jour amenée à régner, et que viendrait alors le plus grand dirigeant que le pays ait connu. (...)
La légende veut que le peuple du Jadur-rihad (Dragon de Feu), vivant au nord-est, serait issu de l'union d'un guerrier de latribuet d'une princesse cathayenne. Latribuaurait en effet sauvé un dragon doré, qui se révéla être une princesse sous l'emprise d'une malédiction, et qui tomba amoureuse de l'un de ses sauveurs nommé Taahli. C'est la raison pour laquelle les membres de cette peuplade ont la beauté des cathayens et la grâce agile des habitants de la région. Dans le désert du Muglak'kum vit la mystérieusetribuYlan-bazlik (Serpent Magique). Ce peuple, qui préfère vivre isolé des autres, semble protéger des ruines très anciennes. (...)
Ils prétendent qu'il s'agit là de traces d'une ancienne civilisation dont ils seraient issus, et leurs yeux différents des autres, non pas en amande mais de couleur dorée ou rousse à l'iris allongé, parait accréditer la thèse de leur origine bien à part. LatribuAtlar-vahir (Cheval sauvage) entretient une relation bien particulière avec ses montures. En effet, ce peuple vivant dans les steppes herbeuses du nord élève de nombreuses hordes de chevaux. Les membres de latribusont souvent employés comme escorteurs de caravanes, même si quelques-uns préfèrent se consacrer au vol et au pillage. (...)
Les derniers combats s'achevèrent en l'an 1308. Le sultanat En 1360, Murakhan al'Tazir, le chef de latribuKurta-kir, expliqua à l'assemblée annuelle des tribus que si les croissantins voulaient résister aux menaces extérieures, il fallait qu'ils soient unis et gouvernés par une seule personne. (...)
Malgré certaines réticences, il fut choisi grâce à son charisme et à son influence pour être le premier Sultan. Il instaura alors le Meklis Kabal'e (Conseil des Tribus) composé des chefs detribu, de chamans, et de chefs de guerre. Il décida également de rompre les dernières relations existant avec la Castille. (...)
Après plusieurs décennies où le pays fut mené par des Sultans faibles, où certains furent la cible de rivalités familiales, le dernier Sultan mourut sans héritier en 1574. Le Meklis Kabal'e fit alors de nouveau appel à la famille Muradim de latribuKurta-kir, dont Murakhan, le premier Sultan, était issu. Cette nouvelle dynastie entreprit un ambitieux programme de construction, avec notamment le Palais Royal d'Iskandar. (...)
Les sages y ont vu la réalisation de la prophétie révélée par un ange à Durkan, l'un des fondateurs de latribuKurta-kir (Loup Gris), il y a de cela plusieurs milliers d'années. Après des siècles de confrontation avec les peuples de l'ouest, des croisades sanglantes, des conflits mineurs avec les pays voisins, la paix semble revenue aux frontières de l'Empire. (...)
Nouvelles règles Bonus de nationalité Les croissantins reçoivent leur bonus de nationalité comme les autres, mais celui-ci dépend de latribudont ils sont originaires, comme indiqué par le tableau suivant :TribuBonus Aldiz'ahali Esprit +1 Atlar'vahir Détermination +1 Jadur'rihad Panache +1 Kurta-kir Gaillardise +1 Ruzgar'hala Dextérité +1 Yilan-bazlik Esprit +1 Fortune Le guilder n'est pas reconnu dans l'Empire du Croissant, mais les autres monnaies théanes sont acceptées pour la valeur de leur métal uniquement. La monnaie croissantine est basée sur une pièce d'or appelée altyni. (...)
Nouveaux avantages Accent croissantin (0 PP; croissantins uniquement) De multiples accents existent parmi chaquetribude l'Empire. Un héros avec l'un de ces accents paiera un nombre de PP différent pour apprendre des langages étrangers. (...)
Les Kurta'kir parlent le Kurta-baraji, les Jadur'rihad parent le Jadur-baraji, et ainsi de suite. Un personnage croissantin sait parler le tikaret-baraji et la langue de satribusans dépenser de points. Le coût d'apprentissage des langages croissantins par des étrangers ou des langues théanes par les croissantins est indiqué par les tables aux pages 85 et 86 du supplément Crescent Empire. (...)
De plus, il bénéficie de l'avantage Linguiste et de 15 points de langages supplémentaires, en plus des 75 PP de création des Hommes de Main ordinaires. Le serviteur peut être issu de n'importe quelletribucroissantine. Signe du zodiaque (2 PP, pour les croissantins uniquement) Comme les vendelars, les croissantins croient que leur vie est guidée par le signe du zodiaque sous lequel ils sont nés. (...)
Vos pensées les plus sombres vous rendent plus facile à Intimider, baissant votre ND pour cela de -5. Nouveaux avantages magiques Rimâl (20 PP; Yilan-bazlik uniquement) Certains membres de latribuYilan-bazlik, appelés rimâl, ont le pouvoir magique de manipuler le sable. Les rimâl sont issus de toute catégorie de personne, et il n'y a pas de règle déterminant qui le sera et qui ne le sera pas. (...)
Ses capacités pour alimenter sa communauté en eau dans le désert sont les grandes raisons pour lesquelles cettetribua non seulement survécu, mais aussi prospéré. Il ne peut pas seulement trouver l'eau cachée sous le sable, mais il peut aussi, dans les temps de grand besoin, amener une pluie venue de nulle part pour sauver son peuple. (...)
Chaque école listée ci-dessous est accessible aux croissantins, mais est toutefois originaire d'unetribubien définie. Ainsi, un héros dépensera 25 PP pour une école de sa propretribu, et 35 PP pour une autre. DaphanTribud'origine : Aldiz'ahali Description : Le style Daphan utilise un cimeterre afin de mener des assauts audacieux et agressifs. Bien que développant les attaques tranchantes qui sont le point fort du cimeterre, il permet aussi de mettre à profit la partie la plus fine de la lame près de la garde. (...)
Vous pouvez utiliser une augmentation et un dé d'héroïsme pour lancer et garder un dé de dommages supplémentaires (1g1) au lieu d'un simple dé lancé mais non gardé (pour une augmentation normale). MarikkTribud'origine : Kurta'kir Description : Les ancêtres de Yakub al'Marikk ont créé le style de combat qui porte le nom de leur famille, mais c'est lui qui l'a perfectionné. (...)
Si ce n'est pas le cas, vous pourrez les faire passer plus tard de 5 à 6 en dépensant 25 XP. Qor'qunqTribud'origine : Empire du Croissant, seuls les Qatihl'i peuvent choisir cette école. Description : Qor'qunq est le style d'assassinat des Qatihl'i. (...)
Cette Blessure Grave est infligée avant le Jet de Dommages, et seulement ensuite le Jet de Blessures est effectué pour encaisser les dégâts normaux. SersemlikTribud'origine : Ruzgar'hala Description : L'école Sersemlik utilise une épée courbe assez massive appelée dilmekiri. (...)
Vous pouvez aussi ajouter votre rang de Tourbillon aux jets de dommages contre des Hommes de Mains, Héros, Scélérats et Vilains. VahiyTribud'origine : Atlar'vahir Description : Comme les écoles eisenöres de Steil et Unabwendbar, Vahiy s'intéresse au combat de masse. (...)
Cela peut s'appliquer aux jets d'attaque, de dommages, de blessures, d'initiative, et tout autre jet que vous avez besoin de faire. YaelTribud'origine : Jadur'rihad Description : Yael est un style de combat assez obscur, même dans l'Empire du Croissant. (...)
Sorcellerie Duman'kir (Kurta-kir) Compétences : Brume, Crocs, Meute, Sens, Silence Apprenti : Appel de la Brume Adepte : Prédateur de la Brume Maître : Homme de la Brume Duman'kir est la sorcellerie de latribuKurta-kir, un héritage de leur descendance de Durkan. Cette lignée de sang est connectée magiquement aux loups et au brouillard qu'il en était venu à connaître si bien. (...)Terre de contrastes où se côtoient tribus nomades et peuple des villes, déserts et montagnes, marchands et guerriers, poètes et savants, l'Empire du Croissant de Lune apporte à Théah un parfum tout droit sorti des Mille et Une Nuits. Inspiré directement de l'Empire Ottoman et de sa culture turco-arabe, il amène un brin d'exotisme et de mystère pour des escapades originales vers l'Orient. Politique Personnalité ...