Ecole de Sorcellerie : Pyeryem
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (91 Ko)
Le Pyeryem est une concrétisation du lien qui unit les ussurans et leur terre et la nature, et par là même, Matushka. Cette forme particulière de sorcellerie permet à ses adeptes de prendre complètement la forme d'un animal, et pour les plus talentueux, de seulement faire appel à telle ou telle capacité particulière d'une créature sans se transformer, comme la vision nocturne du hibou ou l'odorat du renard. Chaque forme animale est une compétence à part entière, ainsi que Forme Humaine et Parler ...Contient : creuser (5)(...) Homme ND : 15 Notes : cette compétence permet au sorcier Pyeryem de retrouver sa forme d'origine en dissipant les effets de l'enveloppe spirituelle de l'animal dont il a adopté la forme. Cette compétence ne requiert pas l'utilisation d'un dé d'héroïsme. Lapin ND : 15 Capacités :Creuser, Esquive (+5 au ND pour être touché), Gaillardise -2, Ouïe fine, Pas de prise, Sauter, Vitesse, Vue perçante Notes : Esquive et Gaillardise -2 ne forment qu'une seule et même capacité en cas de transformation partielle, tout comme Pas de prise et Vitesse. (...)
Sanglier ND : 15 Capacités : Attaque (Cornes 0g3), Gaillardise +1, Pas de prise, Vitesse Notes : Pas de prise et Vitesse ne forment qu'une seule et même capacité en cas de transformation partielle. Serpent ND : 20 Capacités : Attaque (Morsure 0g2),Creuser, Dextérité +1, Pas de prise, Grimper, Mauvaise ouïe, Silence, Vitesse Notes : Attaque et Mauvaise ouïe ne forment qu'une seule et même capacité en cas de transformation partielle, tout comme Pas de prise et Vitesse. (...)
Chute On considère que vous avez un rang de plus dans la compétence Amortir une chute (rang 1 si vous ne la maîtrisez pas).CreuserVous pouvezcreuserun tunnel suffisamment grand pour vous y faufiler sous votre forme actuelle. Vous creusez d'un nombre de centimètres par tour égal à votre Dextérité x 5. (...)
Table des capacités de Pyeryem Modificateur Attaque (0g2/0g3) +5/+10 Chaleur naturelle +5 Chuter +5Creuser+5 Dextérité +5 par rang en plus -5 par rang en moins Esquive (+5/+10) +5/+10 Gaillardise +5 par rang en plus -5 par rang en moins Grimper +5 Hurlement +5 Nager +5 Odorat développé +5 Ouïe fine +5 Ouïe mauvaise -5 Pas de manipulation fine -5 Pas de prise -10 Respiration aquatique +10 Retenir son souffle +5 Sauter +5 Silence +5 Vision nocturne +5 Vitesse +5 Voler +10 Vue faible -5 Vue perçante +5 Le personnage souhaitant faire l'acquisition de la nouvelle compétence doit partir à la recherche de l'animal du type désiré et marchander la compétence (cf. (...)