Ecole de Sorcellerie : Pyeryem
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (91 Ko)
Le Pyeryem est une concrétisation du lien qui unit les ussurans et leur terre et la nature, et par là même, Matushka. Cette forme particulière de sorcellerie permet à ses adeptes de prendre complètement la forme d'un animal, et pour les plus talentueux, de seulement faire appel à telle ou telle capacité particulière d'une créature sans se transformer, comme la vision nocturne du hibou ou l'odorat du renard. Chaque forme animale est une compétence à part entière, ainsi que Forme Humaine et Parler ...Contient : nocturne (8)(...) Cette forme particulière de sorcellerie permet à ses adeptes de prendre complètement la forme d'un animal, et pour les plus talentueux, de seulement faire appel à telle ou telle capacité particulière d'une créature sans se transformer, comme la visionnocturnedu hibou ou l'odorat du renard. Chaque forme animale est une compétence à part entière, ainsi que Forme Humaine et Parler. (...)
Il s'agit d'une transformation physique que personne ne pourra ignorer. Ainsi, si vous utilisez ce pouvoir pour bénéficier de la capacité de visionnocturnede votre forme de hibou, de fins plumes apparaîtront autour de vos yeux et votre nez aura tendance à être très crochu. (...)
Enfin, vous ne pouvez faire appel à plus d'une capacité d'un même animale à la fois. Vous pourrez ainsi utiliser la capacité de visionnocturnede votre forme de hibou et celle de vol de votre forme d'autour, mais ne pourrez jamais faire appel aux deux capacité avec le forme hibou. (...)
Chat ND : 15 Capacités : Chute, Dextérité +1, Gaillardise -2, Grimper, Ouïe fine, Pas de prise, Silence, VisionnocturneNotes : Dextérité +1 et Gaillardise -2 ne forment qu'une seule et même capacité en cas de transformation partielle, tout comme Pas de prise et Silence. (...)
Drache* ND : 45 Capacités : Attaque (Griffes 0g2), Attaque (Morsure 0g3), Esquive (+10 au ND pour être touché), Gaillardise +3 Grenouille ND : 15 Capacités : Nager, Pas de manipulation fine, Retenir son souffle, Sauter Notes : Nager et Pas de manipulation fine ne forment qu'une seule et même capacité en cas de transformation partielle. Hibou ND : 10 Capacités : Dextérité -1, Gaillardise -1, Pas de manipulation fine, Silence, Visionnocturne, Voler Notes : Pas de manipulation fine et Voler ne forment qu'une seule et même capacité en cas de transformation partielle. (...)
Singe ND : 20 Capacités : Chuter, Dextérité +1, Grimper Souris ND : 15 Capacités : Esquive (+5 au ND pour être touché), Gaillardise -3, Odorat développé, Ouïe fine, Pas de manipulation fine, Silence, VisionnocturneNotes : Esquive et Gaillardise -3 ne forment qu'une seule et même capacité en cas de transformation partielle. (...)
Silence Vous effectuez tous vos jets de Déplacement silencieux en lançant trois dés supplémentaires. VisionnocturneVous voyez, même dans une obscurité presque totale. Les sources de lumière violente vous forcent à effectuer tous vos jets d'action en lançant un dé de moins. (...)
Table des capacités de Pyeryem Modificateur Attaque (0g2/0g3) +5/+10 Chaleur naturelle +5 Chuter +5 Creuser +5 Dextérité +5 par rang en plus -5 par rang en moins Esquive (+5/+10) +5/+10 Gaillardise +5 par rang en plus -5 par rang en moins Grimper +5 Hurlement +5 Nager +5 Odorat développé +5 Ouïe fine +5 Ouïe mauvaise -5 Pas de manipulation fine -5 Pas de prise -10 Respiration aquatique +10 Retenir son souffle +5 Sauter +5 Silence +5 Visionnocturne+5 Vitesse +5 Voler +10 Vue faible -5 Vue perçante +5 Le personnage souhaitant faire l'acquisition de la nouvelle compétence doit partir à la recherche de l'animal du type désiré et marchander la compétence (cf. (...)