Règles Abrégées
sur Les Arpenteurs de Rêves au format (859 Ko)
Contient : grimoire (7)(...) * Utiliser des tours (des effets magiques mineurs mais modulables) * Lancer avec des chances raisonnables de réussite des sorts à l'aide d'ungrimoireou des sorts mémorisés. * Connaître les noms des magiciens les plus connus. Un Dilettante est supposé avoir reçu un entraînement initial en magie d'un autre Dilettante ou d'un magicien qui lui devait une faveur ou encore grâce à l'acquisition d'un ou plusieurs grimoires élémentaires (et avoir survécu aux expérimentations hasardeuses subséquentes). (...)
Les succès n'entraînent pas d'effet particulier. Mémorisation :Cela fonctionne de manière analogue à l'utilisation d'ungrimoire, excepté qu'à la fin des 20 minutes, le sort est mémorisé plutôt que lancé. Vous ne jetez aucun dé ni ne dépensez de points durant la mémorisation mais uniquement lorsque votre personnage lance effectivement le sort au cours du jeu. (...)
Ce dernier aspect est fondamental car commander à une entité magique exige une forte volonté. Les sorts se lancent de deux manières. Le lanceur peut lire le sort dans ungrimoire(livre de sorts), prenant un soin particulier à accomplir les gesticulations nécessaires et à prononcer chaque syllabe correctement. (...)
Un sort mal lancé peut affecter des cibles imprévues ou avoir un effet fortement accru ou réduit voire totalement inversé. Comment cela Fonctionne dans le Jeu Lancer au moyen d'ungrimoire: Durant 20 minutes (pour un sort Elémentaire), le sorcier lit le livre à haute voix, accomplit les gestes propices, etc. (...)
Bien que les sorts mal-lancés soient rarement fatals sur le moment, les consgereuses. Paroles et gestes :Lancer un sort à l'aide d'ungrimoireexige de lire le sort à voix haute et d'accomplir des gestes complexes. Si le lancement est interrompu, une retenue de 2 s'applique au jet. (...)
Afin de connaître un ou plusieurs sorts lorsque le jeu commence, le Dilettante doit dépenser 2 points de création par sort Elémentaire. Il possède également ungrimoirerépertoriant ces sorts. Découvrir de nouveaux sorts : Les personnages souhaitant acquérir de nouveaux sorts durant le jeu ne peuvent pas simplement dépenser des points d'améveau sort à leurgrimoire. Les personnages doivent plutôt se procurer ces sorts en les trouvant ou les dérobant. Aucun point d'amélioration n'est nécessaire pour acquérir de nouveaux sorts mais le MJ accorde ces derniers selon son bon vouloir. (...)Dying Earth, la Vieille Terre est le jeu de rôle de Pelgrane Press basé sur l'œuvre de fantasy de Jack Vance et approuvé par celuici. Les règles Abrégées de Dying Earth, la Vieille Terre contenues dans cet opuscule introduisent les concepts de base du jeu. Ces règles express vous per mettent de créer des personnages convenant pour des aventures introductives. Elles n'incluent pas les indications pour créer des aptitudes magiques, des objets enchantés ou des personnages puissants, non ...