Règles Abrégées
sur Les Arpenteurs de Rêves au format (859 Ko)
Contient : nom (7)(...) Ils coûtent un nombre excessif de points de création, comme expliqué ci-dessous. Score et Réserve Lorsque vous achetez une aptitude, notez sonnomsur votre feuille de personnage (s'il n'y figure pas déjà). Au crayon, inscrivez le score que vous avez acquis dans les colonnes Score et Réserve. (...)
Vous n'aurez alors jamais à jeter de dé pour y résister. Ceci ne vous coûte rien. (Notez cela sur votre feuille en inscrivant le symbole oméga après lenomde la résistance, comme ceci : Résistance Argutie ) Sinon, vous pouvez dépenser la moitié d'un bonus pour acquérir cette immunité totale à la Résistance de votre choix. (...)
Le monde est tel qu'il est et chacun d'entre nous doit, d'une manière ou d'une autre, espérer être utile à ses congénères, fut-ce sous la forme d'une soupe." — Rhialto le MerveilleuxNom, Personnalité et Apparence L'ensemble des choix effectués jusqu'ici esquissent un portrait rapide de votre personnage, que vous affinerez durant le jeu. (...)
Mieux vaut commencer simplement, epart des personnages partagent des parlers et des motivations très similaires. Si vous ne l'avez déjà fait, inventez pour votre personnage unnomà la consonance pertinemment exotique, voire subtilement humoristique. Des exemples de noms de personnage extraits des livres incluent : Kandive, Turjan, Iucounu, Mazirian, Mune, Etarr, T'Sais, Elai, Soldinck, Lankwiler, Ildefonse et Rogol Domendonfors. Si vous affublez votre personnage d'unnombanal ou anachronique, comme Bertrand ou Claire, votre MJ vous permettra dplement faire périr votre personnage d'une horrible mort lors de la scène d'ouverture de la première aventure. (...)
Un Dilettante peut accomplir les choses suivantes : * Lire les langages dans lesquels sont écrits les textes magiques les plus courants. * Connaître lenomet les pouvoirs approximatifsce entre les sorts Elémentaires et les sorts Complexes est expliquée plus loin) et de tous les objets enchantés relativement communs. (...)
Les personnages sans autre moyen de résister à la magie peuvent Les créatures les plus dociles et coopératives vont des élémentaires inférieurs et faibles aux sandestins. Des entités plus revêches sont connues par le Temuchin sous lenomde "daihaks", ce qui inclue les "démons" et les "divinités". Le pouvoir d'un magicien découle des capacités des entités qu'il est capable de contrôler. (...)Dying Earth, la Vieille Terre est le jeu de rôle de Pelgrane Press basé sur l'œuvre de fantasy de Jack Vance et approuvé par celuici. Les règles Abrégées de Dying Earth, la Vieille Terre contenues dans cet opuscule introduisent les concepts de base du jeu. Ces règles express vous per mettent de créer des personnages convenant pour des aventures introductives. Elles n'incluent pas les indications pour créer des aptitudes magiques, des objets enchantés ou des personnages puissants, non ...