Règles Abrégées
sur Les Arpenteurs de Rêves au format (859 Ko)
Contient : réussite (4)(...) Résoudre les Actions Lorsque vous souhaitez que votre personnage entreprenne quelque chose, dites à votre MJ quelle aptitude vous comptez utiliser puis, lorsque il vous y invite, jetez un dé. Si vous obtenez 4 ou plus, le personnage réussit sinon il échoue. Parfois le degré deréussiteou d'échec fait une différence. Si vous n'appréciez pas le résultat, vous pouvez relancer le dé mais ceci a un prix. (...)
" - Cugel l'Astucieux Echec (1-3) Succès (4-6) 1 Lamentable 4 Infinitésimal 2 Trivial 5 Prosaïque 3 Exaspérant 6 Extraordinaire Remarquez qu'un malus de 2 rend laréussiteimprobable - il laisse le personnage avec 1 seule chance sur 6 d'obtenir seulement un Succès Infinitésimal. (...)
C'est un succès moindre que le précédent mais les spectateurs le considèrent dans une meilleure position qu'Elditheldel. La réserve d'Elditheldel descend à 8 et laréussiteest toujours du coté de Sajonar. Mais Sajonar a lancé son dé en dernier, si bien qu'Elditheldel dépense 1 autre point, amenant sa réserve à 7 et rejette pour déterminer l'impact de sa dernière affirmation et obtient... un 1. (...)
* Utiliser des tours (des effets magiques mineurs mais modulables) * Lancer avec des chances raisonnables deréussitedes sorts à l'aide d'un grimoire ou des sorts mémorisés. * Connaître les noms des magiciens les plus connus. (...)Dying Earth, la Vieille Terre est le jeu de rôle de Pelgrane Press basé sur l'œuvre de fantasy de Jack Vance et approuvé par celuici. Les règles Abrégées de Dying Earth, la Vieille Terre contenues dans cet opuscule introduisent les concepts de base du jeu. Ces règles express vous per mettent de créer des personnages convenant pour des aventures introductives. Elles n'incluent pas les indications pour créer des aptitudes magiques, des objets enchantés ou des personnages puissants, non ...