On est pas sortis d'l'auberge !
sur Le Ludiste
Scénario d'initiation au monde de Bloodlust ; écrit avec le livre de base. Permet de cerner rapidement toutes les facettes du jeu, des sociétés secrètes aux guildes en passant par les trois Lunes, le racisme latent, Pôle, les monstres, les morts-vivants, les épices, ... L'AUBERGE Vous êtes dans une auberge, près des Plaines du Centre, durant le Mois de la désolation, depuis deux heures... Deux heures déjà ; deux heures qu'un host Dérigion a lancé un assaut sur cette humble auberge, massacrant ...Contient : éteindre(...) A vos PJs de parvenir à fuir, peut-être en créant une diversion suffisamment efficace pour occuper un certains laps de temps l'armée qu'ils vont avoir au cul (un vrai-faux accident avec une torche qui met le feu à l'auberge est assez efficace : entre la fumée et les flammes qui couvrent leur retraite, et l'incendie que les Dérigions vont s'efforcer d'éteindrerapidement pour retrouver le parchemin... mais laissez-les donc avoir une bonne idée.) Ils devront certainement passer une nuit dans cette forêt pour échapper aux recherches des frondeurs, évitant de se risquer à découvert (grêlez-donc la nuit de flèches sifflantes au moindre bruit suspect, et faites découvrir aux PJs des animaux transformés en pelotes d'épingles : ça les rassurera), se méfiant du Diatrima et du tigre à dents de sabre (durant le Mois de la désolation, les animaux sont particulièrement hargneux et attaquent tout le monde) Ils auront la désagréable surprise en en sortant au petit jour de découvrir qu'une petite troupe Vorozion a eu vent d'ennemis Dérigions sur leur territoire ; la brave troupe Dérigion quant à elle a reçu des renforts en la présence de cinq chars de guerre, et une avant-garde de dix hommes (armés d'épieux) pour déloger les PJs du bois en soutien des frondeurs. (...)