Thunks - Le peuple du froid
sur Le Ludiste
Petits, furtifs et mystérieux, les Thunks forment un peuple soudé, qui descend rarement de son grand Nord et c'est sans doute pourquoi tant de légendes ou de rumeurs circulent à leur sujet... Dans leur palais, les nobles Dérigions parlent d'eux comme des dévergondés sans inhibition, ni pudeur... Dans leurs forteresses de pierre, les Vorozions les considèrent comme étant des barbares sans culture et les Batranobans, à l'image des autres peuples pensent que les Thunks ne sont que des primitifs courageux ...Contient : arc (3)(...) Nous retrouverons ainsi des techniques fondées sur l'embuscade, l'affût et le piégeage et sur l'utilisation permanente de l'arccourt, l'arme de combat à distance favorite des Thunks. Les pièges. Quand elle n'a pas une connotation rituelle ou initiatique, la chasse aux gros animaux (ours, mammouth) peut se révéler très dangereuse pour les Thunks. (...)
Camouflés dans leur tenue grise ou couleur de neige (+10% en Discrétion), sous des petites bâches faites en peau et recouvertes de neige (+25% en Discrétion), ils peuvent attendre immobiles, l'arcou l'épieu prêt à frapper. La seule différence entre la chasse et la guerre est que le gibier prend la fuite tandis que le Piorad blessé ou raté charge son chasseur (et que c'est lui qui doit fuir). (...)
Certains produits seront particulièrement estimés par les Thunks alors que d'autres seront considérés comme encombrant voir inutile : par la peine de vouloir leur fourguer un stock de haches de combat Piorads La réalisation des flèches et de l'équipement du guerrier, l'existence de quelques artisans réputés (bonus aux flèches) et de tribus nomades qui échangent du matériel pour flèches ou des flèches contre des peaux et de l'ivoire (de morse ou de mammouth). Les concours.Arc, équitation sur poney, lancés de poignard. L'organisation en tribus et en régions. Au sein des tribus Thunks, seul le chef de village et le conseil des anciens (dans son ensemble) peuvent prendre une décision pour la collectivité. (...)