Les petits secrets des organisations
sur Le Ludiste
Attention, les précisions apportées dans ce chapitre sont très pointues et nécessitent une bonne connaissance du background de Bloodlust... Cet aide jeu, qui se veut exhaustive, a pour but d'apporter un éclairage nouveau sur les petits secrets, pas toujours très clairs, des intervenants abordés dans les Frères de la Nuit. Comme il est mentionné ci-après, tous ou presque, ont un rôle à jouer dans les complots visant, soit à la défense, soit à l'invasion de Tanaëphis par Vaeriel. Chaque Secte ou ...Contient : continent (26)(...) Mais voyons plus loin... Le Veilleur a accès à cette masse d'informations... et il a ainsi très certainement une bonne idée de la géopolitique ducontinent... C'est la raison pour laquelle il ne dévoilera aucun secret vital aux Vaerelliens. Il a très certainement compris le principe de la ' Forteresse Tanaëphis ', mais reste neutre dans ce complot... et n'a de toutes façons aucun renseignements, au mieux une vague idée, sur qui joue quel rôle. (...)
)... Que ce soit à Pôle, avec les Soeurs de la Passion (JdP, FdlN p. 26), qui forment un réseau de communication inégalable, partout ailleurs sur lecontinent(du moins en territoire civilisé) grâce aux inévitables confidences sur l'oreiller, ou encore grâce à la fameuse ' Guilde des Mendiants ' (FdlN p. (...)
Cette situation change à partir de 1041, et la Guilde devient le pilier du plan de déstabilisation ducontinentpar les envoyés de Vaeriel. Omar Khalir, le Doyen de la Guilde à cette date, est un Stilfari, et la tête pensante de l'infiltration Vaerellienne sur Tanaëphis. (...)
A noter cependant qu'elle garde une trace de chaque contrat, et une personne qui prendrait le temps de corréler ces informations pourrait sûrement en tirer des conclusions sur quelques secrets politiques ducontinent(FdlN p.41)... La Guilde des Mercenaires de Pôle. A l'image de la Guilde des Mercenaires, celle de Pôle n'a rien à cacher, et entretient les mêmes relations avec la Guilde des Courtisans que son homonyme (FdlN p. (...)
Elle se contente de faire son business, en gardant un profil bas. Elle reste, de manière insoupçonnée, une puissance économique majeure sur lecontinent, peut-être plus importante que la Guilde des Marchands (FdlN p. 53). Seul mystère planant autour de la Guilde : personne ne sait comment sont éliminés ceux qui s'attaquent à elle. (...)
Son objectif est clairement de favoriser les actions de paix qui s'engagent sous le règne de Bert... Moonglow commence à peine à comprendre qu'il se trame quelque chose de grave sur lecontinent... Les membres de la secte ont découvert il y a l'existence d'un port à la pointe de Nulle-part, les contacts entre la Guilde des Navigateurs, des Marchands et les ' étrangers ' (les Vaerelliens), et une mystérieuse disparition de fusionnés à la pointe (FdlN p. (...)
70), qui fut à l'origine de la création des Sekekers, et qui disparu juste après... Car Glass Spider était aussi membre du Mois du Bonheur et espionnait certainement ces deux sectes, les plus gros ' services de renseignement ' ducontinent, pour le compte du Mois... Peut-être est-ce là la raison de la méfiance de Moonglow ? Toujours est-il que l'Eclipse a maintenant la puce à l'oreille et enquête, s'efforce de recouper des informations afin de comprendre qui sont et que font les étrangers... L'Eclipse a également un autre projet, lancé il y a quelques siècles... La terreur de ne plus être les entités les plus puissantes ducontinenta poussé certains membres de cette organisation, dont une Arme du nom de Seeker, à étudier les pouvoirs des Elfes, leur fameuse faculté à absorber le Fluide. Et pour cela, l'Eclipse tente, par croisements successifs entre hysnatons, de recréer un Elfe pur pour pouvoir le disséquer, l'étudier, et trouver un moyen lutter contre cette menace (C&L p. (...)
Peut-être ces Armes se rappellent-elles ce qu'elles étaient avant, et cherchent-elles ainsi la rédemption ? Ou alors les Vaerelliens infiltrés sur lecontinentleur ont-elles fait une proposition qu'elles ne pouvaient refuser ? Toujours est-il que les dirigeantes de la Loi du Sang sont les premières Armes pro-Vaerelliennes... C'est d'autant plus vrai qu'elles rencontrent régulièrement les responsables de la Mort Carmin (Soit Justin Vandelieu...). (...)
Tagorogrim/Silas avait réussi, grâce à son formidable contrôle du Fluide, à garder souvenir, même après son incarnation, des objectifs de son peuple à long terme, à savoir la conquête ducontinent. Lorsque Tangorogrim disparu, pour une raison inconnue, c'est Anathos qui prit le contrôle de la secte, et sans le savoir, poursuivi les buts de son fondateur, en attisant par exemple la révolte Vorozion (FdlN p. 67)... Puis, au cours d'Eclat de Lune, il revint à la surface ducontinent, entre les mains de Melaus. Les objectifs du fusionné, même s'ils pouvaient sembler altruistes à ses yeux, servaient en fait les buts de Tangorogrim... Melaus croyait berner la Mort Carmin. (...)
68) et suit les directives d'Omar Khalir : perpétuer des massacres au nom des Armes-Dieux, afin de pousser l'humanité à s'en détourner. Ce plan est appuyé par Omar qui finance l'Aube de Demain et inonde lecontinentde Sable Ombreux (Cf la Guilde des Epiciers). Et tout cela commence à porter ses fruits... Relations avec les autres sectes : L'ennemi principal de la Mort Carmin est bien sûr, depuis Eclat de Lune, l'Eclipse de Lune, mais aussi toutes les sectes pacifiques (comme le Mois du Bonheur ou la Route sans Fin...). (...)
Néinnes, Wander, Explorer et Easyrider planifient... Et c'est comme si elles prenaient conscience que quelque chose se trame sur lecontinent. Et elles s'intéressent à la géopolitique... Le rôle de la secte devient celui d'un observateur (FdlN p. (...)
Et au fil des ans, les trois Armes dirigeantes comprennent... comprennent que des Armes jouent avec la géopolitique ducontinentpour le protéger d'une attaque, d'une invasion... qui et pourquoi ? Mystère... Pour une raison inconnue, EasyRider lâche sa tête et révèle ce secret à un historien Derigion, Salmo Nel (FdlN p. (...)
Il est possible que son terrible contrôle du Fluide lui ait permis de comprendre ce qu'étaient les Armes... Toujours est-il qu'après la disparition des Elfes, Sleeper, consciente de ses origines et des objectifs des Stilfari'n, se fixa un but : utiliser sa faculté à reforger les Armes (enseignée par Perenas) pour fonder une secte d'apparence pacifique mais dont le but ultime serait la défense ducontinentcontre l'envahisseur Vaerellien : Le Mois du Bonheur était né... (FdlN p. 76). Le Mois du Bonheur a, au fil des siècles, provoqué (et continue à provoquer) des conflits entre les ethnies pour les maintenir sous tension, prêtes à répondre à une invasion. (...)
Le Mois du Bonheur se doit également de protéger Pôle (ADT p. 172). Les raisons les plus évidentes étant que Pôle se situe idéalement au centre ducontinent, donc, en cas d'invasion, hors de danger immédiat, mais également en position stratégique pour coordonner les défenses à l'échelle ducontinent. Et bien évidemment, Pôle permet aux membres reforgés d'agir en toute discrétion (FdlN p 76) : le Mois du Bonheur a besoin de stabilité pour agir... Enfin, il faut probablement aussi y voir la volonté de Sleeper de préserver la capitale Elfe... Après tout, une Arme a aussi le droit d'avoir un peu de nostalgie... La disparition de Smokescreen en 1031 est un coup dur pour la secte (ADT p. (...)
Relations avec les autres sectes : Ils financent en partie la Guilde des Cartographes, les Terrassiers de Pôle, et la Guilde des écrivains... Evidemment, tout cela coûte une fortune, et il n'est pas abusif de dire que les Joyaux sont une des puissances économiques majeures ducontinent... Ils contrôlent les banques, ont des accords commerciaux avec la Guilde des Marchands, et surtout vendent des informations, notamment à deux sectes antagonistes que sont l'Eclipse de Lune et le Mois du Bonheur... Les Vagabonds des Flots. (...)
C'est pourtant le cas, et même si son fusionné de responsable, Arthur Faylin, pressent que quelque chose se trame, la Secte ne sait rien de Vaeriel... Le but de cette société secrète est de coloniser un nouveaucontinent(FdlN p. 88), un but finalement pas tellement différent de celui des Vaerelliens. Les Vagabonds des Flots disposent d'une puissance de feu hors norme pour une secte, puisqu'un grand nombre de membres sont fusionnés (FdlN p. 88). Si jamais l'invasion devait avoir lieu, Faylin se joindrait probablement à la défense ducontinent... et pourrait faire la différence ! Relations avec les autres sectes : La secte garde de bons rapports avec tous les gouvernements, vendant ses services à chacun, à tour de rôle. (...)
Voilà une secte dont les buts avoués sont les buts réels... c'est assez rare pour être signalé... Prendre leur pied et évoluer tranquillement est tout ce qu'elles désirent, et elles sont bien loin de tous les complots qui se trament sur lecontinent... Relations avec les autres sectes : Le Plaisir Infini n'a aucune inimités avec les autres sectes, et celles-ci le lui rendent bien. (...)
L'initiative en revient au Mois du Bonheur, qui lutte de tout temps pour contrer les plans d'invasion des Vaerelliens, infiltrant Guildes, Sectes et gouvernements pour parvenir à leurs fins, et maintenir les nations sous tension... Là ou l'affaire se complique, c'est que la Loi du Sang, dont les buts sont antagonistes (déstabiliser lecontinent), usent des mêmes moyens (provoquer des tensions entre les nations...). Il n'est donc pas facile de différencier les actions de ces deux sociétés secrètes (Bien que le Mois ait plutôt tendance à éliminer les chefs de guerre trop puissants, alors que la Loi préfère provoquer des incidents politiques). (...)
Parallèlement à ça, la Route sans Fin, qui comprend l'existence d'une puissance manipulatrice, repère l'influence de certaines Armes sur la géopolitique ducontinent, et découvre l'existence des Vaerelliens... elle est à deux doigts de tout comprendre, mais l'implication du Mois du Bonheur lui reste inconnue... La perte de la thèse de Salmo Nel reste une menace : C'est la preuve matérielle que la Route 'sait'... L'Eclipse de Lune, qui a découvert depuis peu de temps l'existence du port et des Vaerelliens, est également une secte sur la piste de la vérité. (...)
Mais elle est encore loin de tout comprendre... si la Route et l'Eclipse venaient à mettre en commun leurs informations, elles approcheraient la vérité... Et justement, une Arme bénéficie des informations des deux sectes : Sneaker. Et Sneaker, grâce à Bert III, cherche à unifier lecontinent... Une façon de lutter contre l'invasion à venir, mais qui s'oppose aux plans du Mois du Bonheur... Face à tout ce petit monde, les Vaerelliens, qui utilisent, à son insu, les infrastructures ducontinent(Guilde des Marchands, des Navigateurs, des Epiciers, Mort Carmin, Loi du Sang...), luttent pour déstabiliser lecontinent, et surtout pour éliminer les Armes-Dieux, véritable force qui pourrait faire échouer leur invasion imminente (prévue entre 1051 et 1056).