Les petits secrets des organisations
sur Le Ludiste
Attention, les précisions apportées dans ce chapitre sont très pointues et nécessitent une bonne connaissance du background de Bloodlust... Cet aide jeu, qui se veut exhaustive, a pour but d'apporter un éclairage nouveau sur les petits secrets, pas toujours très clairs, des intervenants abordés dans les Frères de la Nuit. Comme il est mentionné ci-après, tous ou presque, ont un rôle à jouer dans les complots visant, soit à la défense, soit à l'invasion de Tanaëphis par Vaeriel. Chaque Secte ou ...Contient : guildes (7)(...) Les abréviations utilisées sont les suivantes : PdA = Poussière d'Ange ; SdG = Souvenirs de Guerre ; JdP = Joyaux de Pôle ; C&L = Contes & Légendes ; FdlN = Frères de la Nuit ; VdD = Voiles du Destin ; ADT = A Double Tranchant ; CE = Corps Etranger. LesGuildes: La Guilde des Cartographes. Première Guilde abordée ici, elle semble avoir son rôle à jouer dans la ' Forteresse Tanaëphis '. (...)
Elle entretient des relations très étroites avec la Guilde des Courtisans, puisqu'il existe des membres mixtes des deuxGuildes(FdlN p. 26) travaillant exclusivement pour cette dernière. La Guilde des Courtisans. Encore une Guilde qui base sa puissance sur l'information (décidément ! (...)
26), qui forment un réseau de communication inégalable, partout ailleurs sur le continent (du moins en territoire civilisé) grâce aux inévitables confidences sur l'oreiller, ou encore grâce à la fameuse ' Guilde des Mendiants ' (FdlN p. 25), les Courtisans sont véritablement la ' CIA ' de l'univers de Bloodlust (au niveau desGuildes, du moins...). La revente d'informations amène l'argent, et l'argent le pouvoir. Mais la Guilde vend d'autres services... les fameuses Ombres (FdlN p. (...)
Elle compense ce petit problème en partie par des échanges d'informations et un partenariat privilégié avec la Guilde des Coursiers (FdlN p. 26) puisque qu'il existe des membres mixtes des deuxGuildes... La Guilde des Courtisans entretient en outre, mais c'est classique, des relations étroites avec laGuildesdes Mercenaires et des Mercenaires de Pôle (FdlN p. 26). Enfin, à noter que la Guilde reste dans le collimateur des Miroirs du Passé en raison des conditions de travail d'un grand nombre d'hysnatons Elfes, considérés par les Courtisans comme de parfaits objets de plaisir (FdlN p. (...)
La présence à un poste haut placé de l'ancien dirigeant de la Guilde des Ecrivains, David Rialor, laisserait penser une relation entre ces deuxGuildes(FdlN p. 53). Mais cela n'est pas le cas et David a réellement quitté les Ecrivains. Les sociétés secrêtes : L'Eclipse de Lune. (...)
L'initiative en revient au Mois du Bonheur, qui lutte de tout temps pour contrer les plans d'invasion des Vaerelliens, infiltrantGuildes, Sectes et gouvernements pour parvenir à leurs fins, et maintenir les nations sous tension... Là ou l'affaire se complique, c'est que la Loi du Sang, dont les buts sont antagonistes (déstabiliser le continent), usent des mêmes moyens (provoquer des tensions entre les nations...). (...)