Chronique de Guildes : El Dorado
Contient : guildes (6)Chronique deGuildes: El Dorado Les éditions Multisim nous avaient habitués à des productions de qualités, Néphilim, Agone, Rétrofutur. (...)
Trois lunes, deux soleils, des saisons aléatoires, un ensemble hétéroclite de civilisations rassemblées autour desguildesdans un but commun...voilà grossièrement (très grossièrement) le monde de Cosme.DansGuildes: La quête des origines (première édition), les joueurs incarnaient des aventuriers en quête de réponse pour les rivages dont ils étaient tous natifs. Les augures d'une énigmatique personne les avait amenés progressivement à explorer une nouvelle terre inconnue sous la houlette de puissantesguildes. Les rivages recelaient des mystères inexplicables, propres à chaque peuple. Une partie trouva les solutions dans cette formidable épopée, mais plus que tous, la magie et les ressources innombrables qu'abritait le continent furent la raison suffisante à cette exploration effrénée. Brusquement, lesguildesdans leur extension démesurée se heurtèrent à une barrière impénétrable, les enfants cyclones, empêchant toute expédition. (...)
Pour clore le tout, un scénario qui constitue une bonne introduction à la nouvelle édition sans être réellement fameux. Finalement,Guildes: El Dorado se révèle être un jeu novateur dans de nombreux domaines, qui reste accessible à un large public, aussi bien le débutant, que le MJ confirmé ayant passé de longues nuits blanches lors des premières campagnes. (...)Les éditions Multisim nous avaient habitués à des productions de qualités, Néphilim, Agone, Rétrofutur... cette seconde édition ne déroge en rien à l'habitude. En effet, si la première péchait par son système de règle parfois un peu lourd, force est de constater que pour cette suite il a été considérablement remanié tout en gardant l'univers singulier et intriguant qui ont fait la renommée de ce jeu... nobles aventuriers, Cosme est un joyau aux milles facettes. Trois lunes, deux soleils, des saisons ...