Voleurs : Matériel, Guildes et Conseils
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Contient : guildes (12)Voleurs : Matériel,Guildeset Conseils L'univers des voleurs ne laisse personne, personnage ou joueur, indifférent. (...)
Vous y découvrirez les petits ustensiles qu'utilise le voleur pour faciliter son métier, nous ferons un petit tour du côté desguildespour mieux connaître ces organisations et les lois et coutumes qui prétendent encadrer une profession par ailleurs si hostile à toute forme de règles, nous donnerons quelques conseils au voleur débutant et nous finirons notre tour d'horizon par un petit lexique d'argot des voleurs à l'usage des novices... I. (...)
Ce surnom est un héritage de la pratique des cambrioleurs qui emportent avec eux dans leurs visites une bonne paire de patins de feutre pour marcher sur les parquets sans faire de bruit... II. LesGuildes. Le métier de voleur est avant tout un métier urbain. Nulle part ailleurs qu'en ville le voleur ne se sent plus à l'aise. (...)
Et peut provoquer des problèmes évidents pour les voleurs eux-mêmes : - la recrudescence ponctuelle des délits engendre forcément une inquiétude des populations et, par voie de conséquence, une répression plus importante - des voleurs peuvent se trouver en concurrence directe sur un « coup » et se nuire mutuellement - des rivalités de territoires peuvent se multiplier et donner lieu à des règlements de compte sans fin... 1°) les types deguildes. Pour répondre à ces éventualités, pour gagner en efficacité, pour mieux écouler leur butin aussi, les voleurs s'organisent souvent en guilde. (...)
Elle ne rend compte à personne et son chef est toujours le seul « maître à bord ». Il arrive parfois que deuxguildesindépendantes évoluent vers le statut de « Guilde Alliées » pour mieux contrôler un territoire, et dégager de substantielles bénéfices. Cesguildesconcluent souvent ce genre d'alliance pour faire face à un danger commun (une nouvelle guilde, une augmentation de la répression policière,...). (...)
Ce terme désigne une guilde placée sous la responsabilité d'un chef de guilde, mais qui doit rendre compte à une organisation (une autre guilde) plus puissante. Certaines de cesguildesparviennent avec le temps à l'émancipation pour devenir des «guildesindépendantes ». c) la Bande. la bande est une guilde qui n'a pour seule structure que l'attachement à un chef. (...)
C'est par son charisme, par le respect qu'il impose à ses hommes, que ce chef tient sa bande. Seule sa parole à force de loi dans le groupe ! Notons que lesGuildesde voleurs sont parfois « commanditées », c'est-à-dire qu'elles sont directement soutenues, financées, protégées, par un individu riche et influent. (...)
Dans ce cas, elles servent, directement ou non, les intérêts de cet individu. Notons encore que nombre deguildespossèdent une « façade », une activité légale et totalement ouverte avec « pignon sur rue », qui lui sert d'alibi (auberge, commerce de joaillerie, école d'arme, ...), de couverture. (...)
Si par contre, « l'affaire » est apportée à la guilde par le voleur, ou si c'est une action spontanée de celui-ci liée à une opportunité ponctuelle (la bourse appétissante d'un marchand de passage en ville par exemple), la guilde se contente généralement d'une part de 15 à 25% (rarement davantage). Pourquoi lesguildesprélèvent-elles une part des larcins de ses membres ? Ces « taxes » versées par les membres de la guilde à l'organisation constituent une part des revenues du chef de guilde. (...)
Face à ces impératifs exigeants, un voleur du début du VIIème siècle du Second Calendrier, Phil la Fouine, chef de la Guilde des Orchidées (Nord de l'Arn'Armor), a rédigé un code de conduite, en fait un recueil de conseils à destination des novices qui a connu une certaine notoriété dans les milieux « souterrains » d'Ilvanir. Le code de survie de Phil la Fouine. Certainesguildesexigent de leurs membres qu'ils connaissent ce code par coeur. a) « partage tes soucis ». Ouvre-toi à tes compagnons de tes ennuis, en t'arrangeant pour qu'ils n'en connaissent que ce qui les motivera à t'aider et qu'ils ignorent tes gains, tes frasques et tes crimes. (...)L'univers des voleurs ne laisse personne, personnage ou joueur, indifférent. Il exerce ainsi, et selon les tempéraments, curiosité, fascination, engouement, étonnement, dégoût parfois... Tout le mystère dont s'entourent les membres de cette « caste » n'est bien sûr pas étranger à ce mélange curieux de sentiment. Et les voleurs en jouent, cultivant ce mystère autant par nécessité professionnelle, que par envie d'inquiéter les « caves », les non affranchis, ceux qui ne sont pas avertis, et de bénéficier ...