Les petits secrets des organisations
sur Le Ludiste
Attention, les précisions apportées dans ce chapitre sont très pointues et nécessitent une bonne connaissance du background de Bloodlust... Cet aide jeu, qui se veut exhaustive, a pour but d'apporter un éclairage nouveau sur les petits secrets, pas toujours très clairs, des intervenants abordés dans les Frères de la Nuit. Comme il est mentionné ci-après, tous ou presque, ont un rôle à jouer dans les complots visant, soit à la défense, soit à l'invasion de Tanaëphis par Vaeriel. Chaque Secte ou ...Contient : marchés (5)(...) Heinrike Wolfe, un Elu, membre du conseil des nobles de Pôle, est en charge de certaines affaires de la Guilde depuis quelques années, et plus particulièrement desMarchésLointains (VdD p. 19, 23). Plus prosaïquement, Wolfe s'occupe de revendre, à prix d'or, sur Tanaëphis, des objets Vaerelliens hors d'usage afin de financer des actions de déstabilisation. Ces Objets des 'MarchésLointains ' sont fournis à la Guilde grâce à une branche de la Guilde des Navigateurs, elle aussi sous contrôle Vaerellien (FdlN p.49 ; VdD p. 35-37). A long terme, Wolfe cherche à avoir la mainmise sur le plus demarchéspossibles, ceci afin de pouvoir bloquer les échanges et les routes commerciales en cas d'invasion. (...)
Mercoeur s'occupe également de récupérer des objets Vaerelliens qu'il fait revendre par l'intermédiaire de la Guilde des Marchands (les fameux 'Marchéslointains '), ce qui permet de financer des actions en vue de l'invasion (comme la construction du Port). (...)
Et elles s'intéressent à la géopolitique... Le rôle de la secte devient celui d'un observateur (FdlN p. 71). Explorer collecte des objets des ' temps anciens '... c'est à dire aussi ceux desMarchésLointains... des objets Vaerelliens en somme ! Et au fil des ans, les trois Armes dirigeantes comprennent... comprennent que des Armes jouent avec la géopolitique du continent pour le protéger d'une attaque, d'une invasion... qui et pourquoi ? (...)