Neo Stilfarin - La magie
sur Le Ludiste
Les Stilfari'n et les Elus : Les Stilfari'n sont des humains ayant subit un sous-bannissement dans l'un des niveaux d'énergie du Fluide, et qui exercent par conséquent un contrôle quasi-instinctif sur ce dernier. Le sous-bannissement est un procédé violent, douloureux, qui met l'esprit humain en contact direct avec un état d'énergie fondamental du Fluide. Le Stilfari acquiert alors différents pouvoirs, appelés, à tort, pouvoirs innés. Ces derniers sont décrits ci-dessous. Les Travaux de Silas ...Contient : crée (3), créé, pré (11)(...) Ces deux derniers pouvoirs conditionnent l'apprentissage des 'vrais' pouvoirs Stilfari'n qui sont plus, en réalité, des talents leur permettant de manipuler le Fluide les environnant Pouvoirs innés : Chacun de ces pouvoirs nécessitent despré-requis, indiqués à la fin de chaque pouvoir. - Machine pensante (repérer) : Ce pouvoir permet de capter les ondes émises par une machine pensante (le fameux 'Womp Womp' de Sunbeam) qu'il s'agisse d'un Fusionné ou d'un Shakran. (...)
L'utilisateur peut repérer la position et la puissance de toute machine pensante dans les 15 m. Base : 20 % (+bonus de Perception). Pas dePré-requis. - Machine pensante (envoyer un message) : Ce pouvoir permet d'envoyer un message à une machine pensante en vue de l'utilisateur. (...)
Il est nécessaire de capter les ondes émises par les machines pensantes pour utiliser ce pouvoir. Base : 20 % (+bonus de Volonté).Pré-requis : Machine pensante (repérer). - Machine pensante (recevoir un message) : Ce pouvoir permet de recevoir un message d'une machine pensante en vue de l'utilisateur. (...)
Il est nécessaire de capter les ondes émises par les machines pensantes pour utiliser ce pouvoir. Base : 30 % (+bonus de Volonté).Pré-requis : Machine pensante (repérer). - Machine pensante (donner un ordre) : Ce pouvoir permet d'envoyer un ordre à une machine pensante en vue de l'utilisateur. (...)
Il est nécessaire de capter les ondes émises par les machines pensantes pour utiliser ce pouvoir. Base : 10 % (+bonus de Volonté).Pré-requis : Machine pensante (repérer). - Machine pensante (lien total) : 'L'étape suivante est l'entrée en symbiose avec la machine pensante. (...)
Ce pouvoir permet également d'utiliser les pouvoirs envoyer un message, recevoir un message et donner un ordre sur des machines liées même si celles ci sont hors de vue et ce, quelle que soit la distance. Base : 10 % (+bonus de Perception).Pré-requis : Machine pensante (repérer, envoyer un message, recevoir un message et donner un ordre). (...)
Ce pouvoir permet également d'utiliser les pouvoirs envoyer un message, recevoir un message et donner un ordre à des machines liées même si celles ci sont hors de vue et ce, quelle que soit la distance. Base : 5 % (+bonus de Perception).Pré-requis : Machine pensante (lien total). - Libération du fluide : Ce pouvoir de haut niveau permet de libérer le Fluide contenu dans un Focus ou dans certains objets magiques. (...)
Les objets magiques sont parfois utilisés par les Elus qui possèdent ce pouvoir. Base : 5 % (+bonus de Volonté).Pré-requis : Machine pensante (lien partiel). - Capture du fluide : Ce pouvoir de haut niveau permet de capturer le Fluide, de renouveler ses PF, et de le stocker dans un Focus (et même de créer certains objets magiques). (...)
Ce pouvoir n'est accessible qu'aux Stilfari'n qui gardent le secret jalousement gardé... Base : 10 % (+bonus de Volonté).Pré-requis : Libération du fluide. Pouvoirs spécialisés : Ces pouvoirs découlent de la maîtrise du Fluide qu'exercent les Stilfari'n. (...)
Base : 10% (+Bonus de Force) Création d'Objet Magique Type : Mental Initiative : Spécial Portée : 1 Objet Coût : 30 PF Le personnagecréeun Objet Magique à partir d'un Focus. Il associe un pouvoir qu'il connaît à une libération de Fluide par l'Objet Magique. Il reste encore à charger l'objet en Fluide grâce à Capture de Fluide. L'objetcrééconsomme autant de PF qu'il est nécessaire au lancement du pouvoir, et ce à chaque utilisation. (...)
Base : 5% (+Bonus de Volonté) Ombre : Type : Mental Initiative : Volonté Portée : 10 m Coût : 4 PF Le personnagecréeune sphère d'ombre qui affecte tout le monde, excepté lui dans un rayon de 10 m, et ce pour RU minutes. (...)
Base : 25% (+Bonus de Volonté) Onde de Choc : Type : Physique Initiative : Rapidité Portée : 10 m Coût : 7 PF Le personnagecréeautour de lui une onde de choc qui affecte toute personne présente dans un rayon de 10 m. Les dégâts sont de type F, et assommants (Voir les règles assommantes). (...)
Type Elu : Le personnage peut accéder aux pouvoirs suivants s'il réussit les jets indiqués entre parenthèses, et dans la mesure ou il possède les pouvoirspré-requis (il accède alors à la base augmentée des éventuels bonus d'attributs). - repérer (Vox5) - envoyer un message (VO x4) - recevoir un message (VO x5) - donner un ordre (VO x2) - lien total (VO x1) - lien partiel (VO x2) - libération du fluide (VO x1) Type Stilfari : Ce protocole fait généralement suite au précédent et permet d'obtenir les pouvoirs les plus puissants (ainsi que d'obtenir plus facilement certains des pouvoirs du protocole précédent), encore une fois si le personnage possède lespré-requis. - donner un ordre (VO x5) - lien total (VO x4) - lien partiel (VO x4) - Libération du fluide (VO x4) - Capture du fluide (VO x3) A noter qu'il existe d'autres protocoles plus ciblés. (...)