Guides de sorts pour la 4ème édition
sur Le Cyberespace de Jérôme Darmont au format (170 Ko)
Contient : crée (65), créé(...) Cibles : Petite ; Individu ; Groupe / Pièce ; Cercle / Structure ; Zone ; En Vue. Guides de Sorts. Creo Animal. P/D/C de base : Toucher, Aube-Crépuscule, Individu. Niveau 3 :Créele cadavre d'un animal minuscule (Taille -5/-4). Niveau 4 :Créele cadavre d'un petit animal (Taille -3/-2). Niveau 5 :Créele cadavre d'un animal moyen (Taille -1/0/+1).Créeun insecte vivant. Niveau 10 :Créele cadavre d'un gros animal (Taille +2/+3).Créeun minuscule animal vivant. Niveau 15 :Créele cadavre d'un très gros animal (Taille +4/+5). Arrête les progrès d'une maladie. Niveau 20 : Soigne un Niveau de Santé. Niveau 25 :Créeun petit animal vivant. Niveau 30 :Créeun animal vivant moyen.Créeun animal magique minuscule.Créeun essaim d'insectes. Soigne deux Niveaux de Santé. Restaure un sens perdu. Régénère un membre tranché. Soigne une maladie e t contrecarre ses effets. Niveau 35 :Créeun gros animal vivant.Créeun petit animal magique. Soigne quatre Niveaux de Santé. Niveau 40 :Créeun très gros animal vivant.Créeun animal magique moyen. Soigne six Niveaux de Santé. Niveau 45 :Créeun gros animal magique. Soigne huit Niveaux de Santé. Niveau 50 :Créeun très gros animal magique. Soigne dix Niveaux de Santé. Niveau 55 :Créeun dragon. Soigne douze Niveaux de Santé. Niveau 60 : Ressuscite un animal (Rituel). Intellego Animal. (...)
Niveau 25 : Contrôle entièrement un animal. Creo Aquam. P/D/C de base : A Proximité, Aube-Crépuscule, Petite. Général :Créedu poison infligeant des dégâts de +(Niveau) ( Complément Animal ou Corpus).Créeun liquide infligeant à son contact des dégâts de +(Niveau-5) (Complément Animal ou Corpus). Niveau 5 : Remplit un récipient avec de l'eau (ou tout autre liquide naturel, avec le Complément approprié). Niveau 10 :Créede l'eau (ou un liquide naturel) non contenue (ex., qui se répand sur une surface).Créeun liquide légèrement magique. Niveau 15 :Créede l'eau (ou un liquide naturel) sous une forme inhabituelle (ex., une sphère au-dessus de la tête de quelqu'un) ou dans un endroit inaccoutumé (comme les poumons de la cible) — le liquide ainsicréése conduit de façon normale.Créeun liquide extrêmement magique. Niveau 20 :Créeun poison causant une maladie mineure. Niveau 25 :Créeune petite source.Créeun poison causant une maladie majeure. Niveau 30 :Créeun poison fatal. Intellego Aquam. P/D/C de base : Toucher, Concentration, Petite. Niveau 1 : Donne une image de l'eau à portée. (...)
Niveau 20 : Contrôle une quantité de liquide faisant partie d'un ensemble plus grand, de façon extrêmement surnaturelle. Creo Aquam. P/D/C de base : En Vue, Momentané, Zone. Niveau 5 :Créeun souffle. Niveau 10 :Créeune brise. Niveau 15 :Créedu vent.Créedu brouillard. Niveau 20 :Créeune bourrasque. Niveau 25 :Créeun orage. Niveau 30 :Créeune tempête. Niveau 45 :Créeun ouragan. Niveau 60 :Créedes éclairs. Intellego Aquam. P/D/C de base : Personnel, Concentration, Pièce. Niveau 5 : Permet de sentir une propriété de l'air (ex., s'il n'est pas vicié). (...)
P/D/C de base : Toucher, Aube-Crépuscule, Individu. Niveau 5 : Empêche la décomposition d'un corps. Niveau 10 :Créeun cadavre humain complet. Stabilise une blessure. Niveau 15 : Arrête les progrès d'une maladie. (...)
Téléporte le corps de la cible de sept lieues. Creo Corpus. P/D/C de base : A Proximité, Aube-Crépuscule, Individu. Niveau 5 :Créeun produit végétal (comme un fruit ou une feuille).Créeune plante. Empêche une plante de tomber malade. Niveau 10 :Créeun buisson ou une pile de bâtons ou de brindilles. Empêche un buisson de tomber malade. Niveau 15 :Créeun arbre.Créedu bois. Empêche un arbre de tomber malade. Empêche le bois de pourrir. Intellego Herbam. P/D/C de base : Toucher, Concentration, Individu. (...)
Illumine une zone comme à la lueur de c handelles. Chauffe un objet pour qu'il soit chaud au toucher. Niveau 5 :Créeun feu suffisamment intense pour occasionner des dégâts de +5 (Une Petite flamme ne peut atteindre qu'une seule cible). (...)
Illumine une zone comme à la lueur de torches. Chauffe un objet suffisamment pour faire bouillir de l'eau. Niveau 10 :Créeun feu occasionnant des dégâts de +5 sous une forme surnaturelle (comme un anneau).Créeun feu occasionnant des dégâts de +10. Enflamme quelque chose de légèrement inflammable (comme du bois humide ou du cuir). Illumine une zone comme en plein jour avec un ciel nuageux. Chauffe un objet au rouge. Niveau 15 :Créeun feu occasionnant des dégâts de +10 sous une forme surnaturelle.Créeun feu occasionnant des dégâts de +15. Enflamme quelque c ose de très peu inflammable (comme un corps humain). (...)
Illumine une zone comme en plein soleil. Chauffe un objet suffisamment pour faire fondre du plomb. Niveau 20 :Créeun feu occasionnant des dégâts de +20. Chauffe un objet suffisamment pour faire fondre de l'acier. Niveau 25 :Créeun feu occasionnant des dégâts de +25. Niveau 30 :Créeun feu occasionnant des dégâts de +30. Intellego Ignem. P/D/C de base : A Portée, Concentration, Petite. (...)
, le façonne en une forme humanoïde). Creo Imaginem. P/D/C de base : A Portée, Aube-Crépuscule, Individu. Niveau 5 :Créeune illusion affectant un seul sens. Niveau 10 :Créeune illusion affectant deux sens. Niveau 15 :Créeune illusion affectant trois sens. Niveau 20 :Créeune illusion affectant quatre sens. Niveau 25 :Créeune illusion affectant les cinq sens. Intellego Imaginem. P/D/C de base : A Proximité, Concentration, Pièce. (...)
Niveau 5 : Formule un mot dans l'esprit de la cible. Niveau 10 : Place une pensée dans l'esprit de la cible. Niveau 15 :Créeune émotion dans l'esprit de la cible. Niveau 20 : Implante un souvenir dans l'esprit de la cible. (...)
Niveau 40 : Contrôle totalement l 'esprit et les émotions d'une personne. Creo Mentem. P/D/C de base : A Proximité, Aube-Crépuscule, Petite. Niveau 5 :Créedu sable, de la poussière, de la boue ou de l'argile. Niveau 10 :Créede la pierre ou du verre. Niveau 15 :Créedu métal ou des gemmes brutes. Niveau 20 :Créedes gemmes polies. Intellego Mentem. P/D/C de base : A Portée, Concentration, Petite. Niveau 2 : Permet de c onnaître une propriété visible d'un objet (propriété qu'un connaisseur pourrait déterminer après un examen visuel). (...)
Niveau 25 : Dévie toutes attaques (connues ou pas) portées avec des armes de métal. Rego Vim. P/D/C de base : Toucher, Aube-Crépuscule, Individu. Général :Créeun écran magique qui bloque tout sort Intellego de pénétration inférieure à deux fois le Niveau du sort Vim (cet aura e st seulement magique, elle ne fournit pas de fausse information).Créeun écran magique qui empêche tout sort Intellego de pénétration inférieure au Niveau du sort Vim d'apprendre des informations s ur les propriétés magiques de la cible.Créeun écran magique qui fournit de fausses informations aux sorts Intellego de pénétration inférieure à la moitié de son Niveau. (...)
Général : Prolonge ou supprime un sort l ancé précédem- ment par le lanceur et dont le Niveau est inférieur au Niveau du sort Vim. Général :Créeun conduit ou un conteneur pour des sorts de Niveau inférieur à celui du sort Vim. Un conduit met le lanceur en contact mystique a vec la cible (portée effective Toucher), alors qu'un conteneur garde un sort en réserve pendant un certain temps avant de le relâcher. (...)Portées, durées, Cibles. Portées : Personnel ; Toucher / Regard ; À Portée ; À Proximité ; Loin ; En Vue ; Lien Mystique. Durées : Momentanée ; Concentration / Diamètre ; Aube-Crépuscule ; Lune / Anneau ; Saison ; Année ; Permanent / Instantané. Cibles : Petite ; Individu ; Groupe / Pièce ; Cercle / Structure ; Zone ; En Vue. Guides de Sorts. Creo Animal. P/D/C de base : Toucher, Aube-Crépuscule ...