DRS Psionique - les Facultés
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Contient : crée (35), créé (7)(...) Le psionique bouge par la pensée de haut en bas et d'avant en arrière. Marche sur les murs. Permet de marcher sur les murs et les plafonds. Membrane de dissimulation.Créeune membrane qui dissimule le psionique. Odorat psionique. Confère le pouvoir d'odorat. Prouesse. (...)
Le psionique se soigne de la moitié des dégâts de base de l'arme. Membrane de dissimulation suprême.Créeune membrane qui dissimule totalement le psionique. Rejet de détection. Dissimule la cible aux facultés de Clairsentience. (...)
Confère un bonus d'armure de +4 à la CA. Assaut mental A. Inflige 1d10 points de dégâts. Attraction A.Créechez la cible une attirance précise. Carreau A.Crée2d4 carreaux, flèches ou billes de fronde éphémères. Connaissance de la direction et de la localisation. (...)
Contrôle des flammes A. Permet de contrôler l'intensité et les mouvements d'un feu. Création sonore.Créeun son au choix. Démoralisation A. Les adversaires sont secoués. Détection psionique. Révèle les créatures, objets et effets psioniques. (...)
Le psionique bouge par la pensée de haut en bas et d'avant en arrière. Lien sensitif imposé. Ressentir ce que la cible ressent. Membrane de dissimulation.Créeune membrane qui dissimule le psionique. Missive de groupe A. Envoi un message télépathique sur une zone. (...)
Inflige 5d6 points de dégâts d'énergie sur un ligne de 36 m. Force télékinésique A. Bouge un objet grâce à la force de l'esprit. Mur d'énergie.Créeun mur d'une énergie donnée. Partage de la douleur imposé A. Une cible non consentante subit des dégâts à la place du psionique. (...)
Amène une cible à -1 points de vie, ou lui inflige 3d6 points de dégâts. Catapsi A. Des parasites psychiques perturbent la manifestation de facultés. Champ d'absorption A.Créeun contrecoup quand le psionique résiste à une faculté. Changement de plan psionique. Permet de voyager vers d'autres plans. (...)
Cocon ectoplasmique A. Enfermer un adversaire et l'empêcher de bouger. Membrane de dissimulation suprême.Créeune membrane qui dissimule totalement le psionique. 4. Fabrication psionique. Transforme de la matière brute en objet fini. (...)
Cocon ectoplasmique de groupe. Enferme tous les adversaires dans une zone de 6 m. 8. Réserve spirituelle.Créeune copie de son essence dans le plan Astral. 9. Création véritable. Semblable à création majeure psionique, à la différence que les objets sont réels. GenèseX.Créeun demi-plan au sein du plan Astral. Facultés de discipline de l'égoiste (psychométabolisme) 1. (...)
Restauration psionique. Restaure les niveaux et les caractéristiques diminués de façon permanente. 7. Fission.Créeun double temporaire du psionique. 8. Fusion X. Combine deux créatures pour en faire une seule. (...)
Absorbeur de dissipation. Protège partiellement la cible d'un effet de dissipation psionique. Champ d'exclusion psionique.Créeun champ dans lequel les facultés psioniques ne fonctionnent pas. 7. Rendu psi. Les facultés visant le psionique rebondissent vers l'adversaire. 8. Sphère télékinésique.Créeun globe de force mobile enveloppant la cible et la déplaçant. 9. Vortex télékinésique A. Un vortex aérien cible les adversaires, inflige 17d6 points de dégâts et les déplace au loin. (...)
Absorbeur de dissipation : Psychokinésie Niveau : guerrier psychique 6, savant 6 Signes apparents : matériel et olfactif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle ou courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) (voir description) Cible : le psionique, une créature consentante ou un objet (poids total maximum de 50 kilos/niveau) (voir description) Durée : 1 heure/niveau (T) Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : oui (inoffensif, objet) Points psi : 11 Le psioniquecréeun bouclier psychokinétique autour du sujet pour renforcer ses chances de voir ses facultés résister à une dissipation psionique (ou une dissipation de la magie) ou à un effet d'annulation ciblant une faculté particulière (comme bélier mental). (...)
Psychokinésie : Niveau : psion/prodige 3 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 15 m Cibles : le psionique et toutes créatures ou objets invisibles dans un rayonnement de 15 m de rayon centré sur le psionique Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Réflexes, annule Résistance psionique : non Points psi : 5 Le psioniquecréeune impulsion psychokinétique qui altère et annule tous les types d'invisibilité (par contre la faculté ne peut annuler brume de l'esprit). (...)
Barrière inertielle : Psychokinésie Niveau : guerrier psychique 4, savant 4 Signes apparents : auditif et mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 10 min./niveau Points psi : 7 Le psioniquecréeune barrière psychokinétique, l'enveloppant au plus près, résistant aux coups de poing, aux estafilades, aux coups de poignards et aux taillades. (...)
Si la cible rate son jet de sauvegarde et ne résiste pas à la tentative du psionique à l'aide de sa résistance psionique, il peut faire tomber ses défenses mentales en réussissant un jet (1d20 + niveau de manifestation, maximum +20) contre un DD égal à 11 + le niveau de manifestation du psionique ayantcréél'esprit impénétrable. Si le psionique réussit, l'esprit impénétrable psionique ou l'esprit impénétrable personnel s'arrête, ce qui permet d'affecter la cible à l'aide d'une faculté touchant le mental. (...)
Par contre, déplacer un objet plus grand ou tenu par une créature peut arrêter l'effet (voir plus bas). Si le psionique tente une action quicréeune modification radicale et évidente de l'environnement (par exemple, attaquer une créature à côté du sujet de l'effet, déplacer un grand objet ou un objet tenu par le sujet) la cible obtient immédiatement le droit d'effectuer un nouveau jet de sauvegarde contre la faculté. (...)
Carreau : 80 Métacréativité (création) Niveau : psion/prodige 1 Signes apparents : matériel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 0m Effet: plusieurscarreaux, flèchesou billes defronde non magiques Durée : 1 min/niveau Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 1 Le psioniquecrée2d4 carreaux d'arbalètes, flèches ou billes de fronde, ectoplasmiques, adaptés à sa taille, qui perdent leur cohésion une fois la durée de la faculté terminée ou lorsqu'ils ont été utilisés. (...)
Cône d'énergie : Psychokinésie [voir description] Niveau : savant 3 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 18 m Zone d'effet : étendue conique de 18 m de long centrée sur le psionique Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Réflexes, demi-dégâts ou Vigueur, demi-dégâts (voir description) Résistance psionique : oui Points psi : 5 Lorsqu'il manifeste cette faculté, le psionique doit choisir une énergie parmi l'électricité, le feu, le froid ou le son. Ilcréeun cône du type d'énergie qu'il a choisi, partant de sa main et qui inflige 5d6 points de dégâts à toutes les créatures ou objets se trouvant dans la zone d'effet. (...)
Le psionique peut générer autant de rayons qu'il désire pendant la durée de la faculté. Le rayon ainsicréédoit être d'un des types d'énergie accumulés. Si le psionique a accumulé plusieurs types d'énergie, il peut choisir lequel il utilisera pour chaque rayon. (...)
Correspondance : Télépathie [mental] Niveau : psion/prodige 4 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 10 minutes Portée : voir description Cible : une créature ayant une valeur d'Intelligence de 3 ou plus Durée : 1 round/niveau Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 7 Le psioniquecréeun lien mental avec une créature avec laquelle il a déjà eu un contact physique ou mental. La cible n'a pas besoin d'être dans la ligne de vue ou sur le même plan que le psionique. (...)
Création sonore : Psychokinésie (création) [son] Niveau : psion/prodige 1 Signes apparents : auditif (voir description) Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Effet : plusieurs sons (voir description) Durée : 1 round/niveau (T) Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 1 Le psioniquecréeun ensemble de sons dont le volume augmente, décroît, se rapproche ou reste fixe. Le psionique choisit le type de sonscréépar la faculté lorsqu'il la manifeste pour la première fois, après quoi il lui est impossible d'en modifier les caractéristiques de base. En revanche, le volume des sons créés dépend de son niveau. (...)
Si un objet ou une créature qui est le résultat d'un effet en cours est dans la zone, le psionique peut tenter un test de dissipation pour arrêter la faculté qui acréécet objet ou cette créature en plus du fait de tenter de dissiper la faculté ciblant ces derniers. (...)
10 000 PX Eclair d'énergie : Psychokinésie [voir description] Niveau : psion/prodige 3 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 36 m Zone d'effet : ligne de 36 m Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Réflexes, demi-dégâts ou Vigueur, demi-dégâts (voir description) Résistance psionique : oui Points psi : 5 Lorsqu'il manifeste cette faculté, le psionique doit choisir une énergie parmi l'électricité, le feu, le froid ou le son. Ilcréeun puissant éclair du type d'énergie qu'il a choisi, qui inflige 5d6 points de dégâts à toutes les créatures ou objets se trouvant dans la zone d'effet. (...)
Ecran de force : Psychokinésie [force] Niveau : guerrier psychique 1, psion/prodige 1 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 min./niveau Points psi : 1 Le psioniquecréeun disque de force invisible et mobile qui plane devant lui. L'écran de force octroie un bonus de bouclier de +4 à la classe d'armure (qui s'applique aussi contre les attaques de contact intangible puisque l'écran de force est un effet de force). (...)
Cette faculté fonctionne mieux lorsque le psionique se trouve dans le plan Astral (de nombreuses facultés donnent accès à ce plan, dont caravane astrale et changement de plan). Sa manifestationcréeune fluctuation de densité locale précipitant la création 113 d'un demi-plan. Tout d'abord, le nouveau plan croît à la vitesse de 30 cm de rayon par jour (jusqu'à un rayon maximum initial de 54 mètres), en tirant sa substance de la matière ectoplasmique astrale qui l'entoure. (...)
Lorsque le nouveau demi-plan a atteint sa taille maximale, il ne cesse pas véritablement de grandir, mais son taux de croissance chute à seulement 30 cm de rayon par semaine (environ 15 mètres par an). Une fois le demi-plancréé, le psionique peut s'y rendre grâce une caravane astrale ou un changement de plan ou n'importe quelle autre faculté (ou lien permanent) qu'il a préparée par ailleurs. (...)
/niveau Jet de sauvegarde : aucun (voir description) Résistance psionique : oui (inoffensif ) Points psi : 1 Le psioniquecréeun lien télépathique avec sa cible. Il peut communiquer télépathiquement avec elle via ce lien même s'ils ne parlent pas la même langue. (...)
Cette faculté n'implique aucune domination ou influence du psionique sur sa cible. Une fois que le lien estcréé, il fonctionne quelle que soit la distance (même s'il ne fonctionne pas d'un plan à l'autre). Amélioration. (...)
Mur d'énergie : Métacréativité (création) [voir description] Niveau : psion/prodige 3 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Zone d'effet : 1 feuille opaque d'énergie longue de 6 m/niveau maximum ou un anneau d'énergie de 1,50 m/2 niveaux de rayon ; dans les deux cas, 6 m de hauteur Durée : concentration + 1 round/niveau Jet de sauvegarde : Réflexes, demi-dégâts ou Vigueur, demi-dégâts (voir description) Résistance psionique : non Points psi : 5 Lorsqu'il manifeste cette faculté, le psionique doit choisir une énergie parmi l'électricité, le feu, le froid ou le son. Le psioniquecréeune paroi immobile du type d'énergie choisi composée de matière ectoplasmique instable. Un côté du mur (désigné par le psionique) envoie des vagues d'énergie qui infligent 2d6 points de dégâts à toutes les créatures ou objets à 3 mètres ou moins, et 1d6 à ceux qui sont à plus de 3 mètres mais à 6 mètres ou moins. (...)
Partage de la douleur : Psychométabolisme Niveau : psion/prodige 2 Signes apparents : matériel et mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : contact Cible : soit le psionique et une créature consentante ; soit deux créatures consentantes (voir description) Durée : 1 heure/niveau (T) Points psi : 3 Cette facultécréeune connexion psychométabolique entre le psionique et une créature consentante qui fait qu'une partie des blessures qu'il reçoit est transférée vers cette dernière. (...)
Rayon d'énergie : Psychokinésie [voir description] Niveau : psion/prodige 1 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Effet : rayon Durée : instantanée Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : oui Points psi : 1 Lorsqu'il manifeste cette faculté, le psionique doit choisir une énergie parmi l'électricité, le feu, le froid ou le son. Ilcréeun rayon du type d'énergie qu'il a choisi qui sort du bout de son doigt et qui frappe une cible à portée. (...)
Rayonnement d'énergie : Psychokinésie [voir description] Niveau : psion/prodige 3 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 12 m Zone d'effet : rayonnement de 12 m de rayon centré sur le psionique Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Réflexes, demi-dégâts ou Vigueur, demi-dégâts (voir description) Résistance psionique : oui Points psi : 5 Lorsqu'il manifeste cette faculté, le psionique doit choisir une énergie parmi l'électricité, le feu, le froid ou le son. Ilcréeune explosion ectoplasmique fortement instable du type d'énergie qu'il a choisi, qui inflige 5d6 points de dégâts à toutes les créatures ou objets se trouvant dans la zone d'effet. (...)
Lorsqu'elle est utilisée pour dupliquer une faculté ayant un coût en PX, le psionique doit payer 5 000 PX ou ce coût (choisir le coût le plus élevé). Lorsqu'ellecréeou améliore un objet psionique, le psionique doit payer le double du coût en PX pour fabriquer un tel objet ou l'améliorer, en plus des 5 000 PX de base. (...)
Réplique d'énergie : Psychokinésie [voir description] Niveau : psion/prodige 3 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnel ou courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) (voir description) Cibles : le psionique et la créature ou l'objet l'atta quant (voir description) Durée : 1 min/niveau Jet de sauvegarde : Réflexes, demi-dégâts ou Vigueur, demi-dégâts (voir description) Résistance psionique : oui Points psi : 5 Lorsqu'il manifeste cette faculté, le psionique doit choisir une énergie parmi l'électricité, le feu, le froid ou le son. Ilcréeun champ d'énergie potentielle (du type qu'il a choisi) qu'il tisse tout autour de son corps. La première attaque réussie contre lui chaque round pendant toute la durée de la faculté déclenche une réplique du champ (qui ne nécessite aucun effort de la part du psionique). (...)
Chacune fonctionne de manière totalement autonome, comme deux personnages dans un seul et même corps. L'esprit nouvellementcrééne contrôle pas le corps, mais il est libre d'entreprendre une action simple purement mentale (comme la manifestation d'une faculté) pendant le tour de jeu du psionique. (...)
Sphère d'énergie Psychokinésie [voir description] Niveau : savant 4 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : longue (120 m + 12 m/niveau) Zone d'effet : étendue de 6 m de rayon Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Réflexes, demi-dégâts ou Vigueur, demi-dégâts (voir description) Résistance psionique : oui Points psi : 7 Lorsqu'il manifeste cette faculté, le psionique doit choisir une énergie parmi l'électricité, le feu, le froid ou le son. Ilcréeune explosion du type d'énergie qu'il a choisi, qui inflige 7d6 points de dégâts à toutes les créatures ou objets se trouvant dans la zone d'effet. L'explosion necréepresque aucun souffle. * Electricité. Manifester une sphère d'électricité octroie un bonus de +2 au DD de sauvegarde et de +2 au test de niveau de manifestation joué pour surmonter une résistance psionique. (...)
Vague d'énergie : Psychokinésie [voir description] Niveau : psion/prodige 7 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 36 m Zone d'effet : étendue conique de 36 m de long centrée sur le psionique Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Réflexes, demi-dégâts ou Vigueur, demi-dégâts (voir description) Résistance psionique : oui Points psi : 13 Lorsqu'il manifeste cette faculté, le psionique doit choisir une énergie parmi l'électricité, le feu, le froid ou le son. Ilcréeun raz-de-marée du type d'énergie choisi composé de matière ectoplasmique fortement instable. Il inflige 13d6 points de dégâts à toutes les créatures ou objets se trouvant dans la zone touchée. (...)Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...