Gadhars - La sorcellerie
sur Le Ludiste
La Force-Vive : Le Fluide a, en général, une densité très faible. On considérera que ce sera sa densité par défaut. Les lieux très fréquentés tels que les grosses agglomérations ont une densité très faible. Les lieux assez fréquentés tels que les routes ou les villages ont une densité faible. Les lieux peu fréquentés tels que les forêts ou les vastes plaines du centre ont une densité assez faible. Les lieux inhabités tels que les sommets des plus hautes montagnes, les profondeurs des forêts ...Contient : gravité (2)(...) Chaque PdV de la victime diminue de Y minutes la durée d'incantation d'un sort. Si les PdV perdus correspondent à lagravitéd'une blessure alors le sorcier subira cette blessure ainsi que tous ses effets. Notes : Ce sort ne nécessite pas de jet de repérage du Fluide et a une durée de 4 minutes (durée fixe car le sorcier transforme le Fluide vital en Fluide libre) Envoûtement : Puissance : 3 Difficulté : 15% (25%) Incantation : Le sorcier doit pouvoir peindre des motifs sur le corps de la victime ou en posséder une partie (cheveux, salive, etc...) et réciter des paroles de pouvoir. (...)
Chaque PdV de la victime diminue de Y minutes la durée d'incantation d'un sort. Si les PdV perdus correspondent à lagravitéd'une blessure alors le sorcier subira cette blessure ainsi que tous ses effets. Notes : Ce sort ne nécessite pas de jet de repérage du Fluide et a une durée de 8 minutes (durée fixe car le sorcier transformeleFluidevital en Fluide libre) Voler la connaissance/la mémoire : Puissance : 4 Difficulté : 20% (30%) Incantation : le sorcier doit posséder des cheveux de la victime ou pouvoir toucher sa tête et faire brûler des herbes en traçant des motifs complexeseten récitant des paroles de pouvoir. (...)