En Pièces Détachées
sur Les Terres de Kernos au format (153 Ko)
Les PJs sont invités à enquêter sur d'étranges disparitions et d'horribles mutilations. De par leurs recherches, ils se frottent à une puissante organisation aux buts peu avouables. Ceux-ci sont à la solde pour le moment d'un puissant mage, Frankenstern qui tente de concevoir et animer un golem de chair pour faire régner la terreur et accomplir les pires méfaits. Amorce : Contactés par les autorités locales au sein d'une ville portuaire où la popularité et ...Contient : aide (6)(...) L'idéal est de questionner ceux qui ont fait les macabres découvertes : les piliers de comptoir du Mérou Irascible, taverne du port ; les marins de l'Hortensia, navire actuellement à quai pour révision et enfin les hommes qui draguent la boue du canal pour éviter l'envasement. Le capitaine souhaite bonne chance aux PJs et leur demande d'élucider tout cela au plus vite. Leuraideest grandement appréciée. Du moins, c'est ce qu'il leur fait comprendre. TEMOIGNAGES. Préalablement : Le MJ pour orienter les témoignages dispose des renseignements généraux suivants qu'il doit disséminer à travers toutes les conversations comme étant des éléments communs. (...)
Si le combat tourne mal - la moitié des assaillants occis - 2 hommes postés sur les toits et arrivés en renfort dès le 2ème round tentent de neutraliser les PJs les plus dangereux à l'aidede bol as pendant que l es autres voleurs tentent de s'enfuir en jetant derrière eux des chausse-trappe pour ralentir leurs éventuels poursuivants. (...)
Impossible de rejoindre le bateau : à la moindre altercation, il prend ses jambes à son cou (' Maman les p'tits bateaux, ont-ils des jambes ? ' sur un air connu). Les caisses ne présentent aucune distinction particulière. A plusieurs ou à l'aided'un pied-de-biche, il est facile de faire sauter le couvercle. Sur la plage, le MJ peut toujours prévoir quelques sables mouvants. (...)
Leur puissante force d'aspiration ne peut être déjouée que par la promptitude de la réaction, le sang-froid de la victime et l'aidede ses amis. Il faut lancer un Jet de Sauvegarde contre la Paralysie. En cas d'échec, le personnage commence à s'enfoncer à un niveau critique pendant 1d4 + 6 rounds. (...)
Toute personne peut tenter de l'en extraire en tentant un Test Barreaux & Herses par round. Par personne quiaiderajouter 20 % et celle-ci peut annuler la fatigue (-10 % par round) et la force de succion (10 % par round également). (...)
Les PJs devraient arriver à bout de ces assaillants assez facilement pour entamer ensuite la fouille du navire : Frankenstern est introuvable (' envolé ' à l'aidede son sort Téléportation). Dans sa cabine, ils sont attendu de pieds fermes par le golem de chair fraîchement animé qui a reçu l'unique ordre de couvrir la retraite de son m aître et il s'avance pesamment vers les PJs. (...)