Crash-test : Vermine
sur JdR Belgique
Enfin! Après avoir patienté depuis la toute première annonce de l'existence de Vermine il y a plus de deux ans, après avoir lu et relu le kit mis à disposition sur le GROG, j'ai enfin pu essayer la bête. J'ai attrapé mes joueurs, je l'ai ai boulonnés à leur chaise, et j'ai sorti Vermine de ma manche. Et ce fut un vrai bonheur. Mais voyons cela de plus près. La création des personnages : L'époque du 'tout et tout de suite' dans laquelle nous vivons ne me disait rien qui vaille par rapport à ...Contient : immersion (2)(...) On y plonge rapidement à la lecture du bouquin, et les joueurs y plongent tout aussi rapidement dès les premières minutes (je pense d'ailleurs que la création collective du groupe n'est pas étrangère à cetteimmersionimmédiate). La difficulté de simplement survivre apparaît vite comme une évidence, et le changement des mentalités aussi. (...)
Vermine peut être ressenti comme assez proche de nous; les personnages sont plus semblables à nous-mêmes que ne pourraient l'être un gnome illusionniste, un samouraï ou un chevalier Jedi, ce qui contribue à l'immersiondes joueurs, et à la tension perceptible autour de la table. Du pur bonheur, en somme. Un mot encore sur le Chamanisme. (...)