Règles de combat alternatives
sur Le Ludiste
Après de multiples ajouts, l'objectif est maintenant de faire le point et de vous faire des propositions permettant de rendre les combats plus réalistes et plus vivants (ou mortel !). Mais si au premier abord cela vous semble trop rébarbatif, l'essentiel est généralement en gras ! De plus, les changements/propositions les plus simples sont regroupés dans les quatre premières pages. Les règles supplémentaires officielles sont en page 12 (extraites de l'extension Flocons de sang). Décomposition ...Contient : coup (6)(...) Contre une cible étourdie, l'attaquant bénéficie d'un bonus de 50% à toutes ses attaques ainsi qu'à la localisation ducoup(+ ou -) et décale les dommages de 4 colonnes vers la droite, et bénéficie aussi d'un +2 au RU. (...)
Il existe de nombreux cavaliers sur Tanaephis, mais rares sont ceux qui ont conscience des effets dévastateurs d'une charge de chevaliers vorozions. La charge ne diffère pas d'uncoupnormal. Cependant on ne peut choisir qu'une attaque normale (ATN) ou une attaque brutale sur une monture, mais uniquement une attaque brutale (ATB) au sol. (...)
Par ailleurs, si l'attaque n'est pas idéal (c'est le cas la plupart du temps), avec des adversaires parfaitement alignés (couloir, murailles, etc...) on applique un malus de position décrit à la page 11. Si lecoupporte, les dégâts sont calculés de manière normale pour la première cible, puis ils sont diminués de 2 colonnes pour chaque cible suivante en lançant un seul d10 pour le RU (maximum RU de l'attaque initiale). (...)
Réussite critique : La victime a -25% pour son jet de Force et l'arme tombe à 1d6 mètres de lui. Echec critique : Comme avec une feinte normale. 11. Localisation etcoupvisé (Maître d'armes) Afin de porter uncoupvisé le combattant accepte de prendre un malus supplémentaire égal au bonus qu'il souhaite appliquer à son jet de localisation. Une attaque rapide ajoute 20 % à ce bonus et une attaque brutal lui retire 20 %. (...)
ont un facteur 4 (EN x 4) Il est désormais très dangereux de s'attaquer à un T-Rex ! De plus, les effets liés à uncoupfaisant tomber les points de vie à zéro ou moins sont fonction de l'endurance de l'animal (ou du monstre) (page 10). (...)