Règles de combat alternatives
sur Le Ludiste
Après de multiples ajouts, l'objectif est maintenant de faire le point et de vous faire des propositions permettant de rendre les combats plus réalistes et plus vivants (ou mortel !). Mais si au premier abord cela vous semble trop rébarbatif, l'essentiel est généralement en gras ! De plus, les changements/propositions les plus simples sont regroupés dans les quatre premières pages. Les règles supplémentaires officielles sont en page 12 (extraites de l'extension Flocons de sang). Décomposition ...Contient : médecine (3)(...) Il subit un malus à toutes ses actions de 15% et - 3 d'IN. L'extraction prend 1 minute et nécessite un jet demédecinenormal. Le projectile peut être ôter en un tour, mais la victime perd 1d10 point de vie sans armure, même magique (au maximum les points de vie perdus lors de la pénétration). (...)
Pour les ' balles ' (pouvoir ' Mécanique : Projectile '), le projectile ne peut être extrait qu'après une opération de 5 minutes et un jet demédecinedifficile. Hémorragie lors d'un toucher critique : En cas de toucher critique, quels que soient les dommages, il y a une hémorragie. Un jet demédecinenormal, difficile ou très difficile - selon son niveau - met fin à l'hémorragie, à raison d'une tentative par minute. (...)