Biohazard (Resident Evil RPG) - Les Règles
sur Mister Frankenstein au format (2.3 Mo)
Contient : veste (5)(...) Le meneur lance les deux dés et obtient 3 et 4. Le personnage de Julien perd donc 10 points de vie (3 + 4 + 3). PROTECTION : Unevesteen cuir, un casque de moto, un gilet en Kevlar sont des protections susceptibles d'encaisser quelques dommages. (...)
Lorsque le cumul de ces points est égal ou dépasse un certain seuil (indiqué dans Durée de vie), la protection n'est plus d'aucune utilité et ne protège plus le porteur. Elle est trop usée et est bonne à jeter. Exemple : Le personnage de Julien vêtu d'unevestede cuir se fait tirer dessus. Le tir lui fait perdre 8 points de santé physique mais Julien déduit la protection de lavestede cuir que son personnage porte, qui le protège d'1 point. Il ne perd donc que 7 points. Savestede cuir, trouée, ne peut plus le protéger que de 2 points... Voici les différents types de protections, leurs qualités et leurs durées de vie (le cumul de dommages qu'elles peuvent supporter avant d'être bonne à jeter ) : nom protection durée :Vestede cuir absorbe 1 point 3 points. Gilet Kevlar* absorbe 2 points 25 points. Gilet Pare-balles* absorbe 3 points 25 points. (...)Le chapitre précédent vous a décrit la manière de créer un personnage. Ce chapitre-ci vous expliquera comment gérer les actions des personnages. Si vous souhaitez être MJ vous devez impérativement lire ce chapitre, c'est en effet le meneur (et lui seul) qui sera l'arbitre de la partie, celui qui fera appliquer les règles et qui aura le dernier en mot en cas de contestation d'un des joueurs. Les règles peuvent vous sembler obscures de prime abord, aussi n'hésitez pas à les relire 2 ou 3 fois ...