Biohazard (Resident Evil RPG) - The DELUCIA Incident
sur Mister Frankenstein au format (2.3 Mo)
Contient : ramsey (33)(...) Candidature à envoyer à Reginald Johnson, directeur des ressources humaines d'Umbrella. L'HISTOIRE : JohnRamsey, jeune chercheur pour Umbrella, apprend par un homme à la solde de la Compagnie, Mr. White, à quoi sont destinées ses recherches : créer des Armes bioorganiques (aussi appelées "BOW"). (...)
Il respire fortement et marmonne quelques mots avant de rendre l'âme : "tout est de la faute de ce putain deRamsey! Tout est de sa putain de faute !". Bien sûr pour le bon déroulement de ce scénario, les PJ doivent absolument entendre ses dernières phrases. (...)
Ce qui s'est passé : Lindsay McLusky travaille officiellement pour PharmaCom avec sa femme. Leur équipe a été contaminée parRamseyet ils se sont enfuis sans demander leurs restes. Lindsay a alors décidé de partir loin avec sa femme (tout en téléphonant sans cesse àRamseypour savoir ce qui avait bien pu lui prendre) mais celle-ci c'est sentie mal dès la sortie de la ville. Il a voulue qu'elle se rafraîchisse. (...)
Des policiers et des pompiers attendant à l'extérieur de la grotte dans laquelle ils étaient descendus mais on ne les reverra pas. Les personnages ne peuvent plus compter que sur eux-mêmes. 2.Ramsey's house : Après avoir survécu à la dizaine de zombies ainsi qu'à l'explosion de la station service, les personnages pourront reprendre leurs esprits et souffler un peu. Un peu, oui, mais pas trop longtemps car la suite arrive ! Si les personnages cherchent le nom deRamseydans un annuaire téléphonique et/ou qu'ils cherchent aussi à qui appartient le "555-0669", ils pourront trouver l'adresse de la maison d'un certain JohnRamsey. Obtenir un mandat ne posera aucun problème et les personnages pourront donc aller perquisitionner chez l'homme. Arrivée et fouille du domicile : La maison deRamseyse trouve dans un quartier résidentiel tranquille. Un petit lopin de verdure se trouve devant la maisonnée sans étage et le jardin derrière accueille une demi-douzaine d'arbres. (...)
Il existe deux entrées, celle de devant et une à l'arrière mais ne le précisez aux personnages que s'ils posent la question. Que font-ils ? L'intérieur est habité par un célibataire. JohnRamseyen l'occurrence. Rien ne semble avoir été fouillé même s'il y a un peu de désordre. Laissez les personnages fouiller les lieux s'ils le souhaitent (jet de PER+ESP). (...)
Par exemple, allument-ils la lumière ? L'endroit est habité mais rien ne permet de avoir quelle profession exerçaitRamsey. Deux endroits sont intéressants ici : la cuisine et la cave. Sur le frigo dans la cuisine se trouve un étrange post-it (cf. (...)
De même qu'un violent coup sur la poignée peut venir à bout de la fragile fermeture... L'étrange post-it : Dans la cuisine de JohnRamseyse trouve donc un frigidaire et sur ce frigo est collé un post-it. Sur celui-ci est indiqué un simple mot : LEZARD. (...)
Des logos biohazard apparaissent sur la plupart des documents se trouvant dans cette pièce et tous traitent de recherches dont le texte codé ne peut être compris par un non-initié. Toujours est-il qu'il est possible de comprendre queRamseyest chercheur chez PharmaCom (un laboratoire situé en ville), cette entreprise appartenant à Umbrella Inc. (...)
Dans le dernier tiroir de son bureau, celui du bas, est entreposé un ensemble de notes qui forme une sorte d'agenda. La dernière entrée date d'ailleurs de ce jour même (cf. Le journal deRamsey). Sur une table se trouvent du matériel, quelques livres techniques et des restes de composants laissant penser qu'il a préparé une demi-douzaine de bombes... Le journal deRamsey: J-12 : Ce soir, un homme étrange m'a contacté. Il m'a dit s'appeler Mr White et il m'a raconté une étrange histoire à propos de PharmaCom, d'Umbrella et de sombres événements s'étant déroulés dans une ville appelée Raccoon City. (...)
De même, il serait dommage que tous les PJ meurent ici, dès maintenant, donc laissez le champ libre aux PJ pour organiser leur fuite hors de cet enfer. Les BlackOps cherchentRamseyet les informations qui sont en sa possession prioritairement. Mr White : Si les PJ ne sont pas parvenus à récupérer toutes les informations qu'ils devraient avoir découvertes, Mr White les contactera par le biais du téléphone portable d'un des personnages dès leurs sorties de la maison deRamsey. Il se montera bien sûr très énigmatique, ne se présentera pas (il ne dira pas s'appeler Mr White) et expliquera simplement ce que les personnages ont besoin de savoir :Ramseytravaillait chez PharmaCom et il dit l'avoir vu passer il y a de cela quelques minutes, rentrant dans les bureaux de l'entreprise. Il semblait armé et il souhaite donc que des "amis" (les PJ) l'arrêtent avant qu'il ne fasse une bêtise. (...)
Il n'y a pas de lumière à l'intérieur et le rideau de fer est descendu, bloquant l'entrée principale du bâtiment. Il est toutefois possible d'entrer d'une autre façon, par la sortie que souhaitait utiliserRamsey(qu'il a mentionnée dans son journal ou que les personnages ont appris par le biais de Mr White). (...)
de Raccoon City (d'ailleurs Mark ne cessera de répéter naïvement "ah si mon frère était là, il leur botterait le cul !"). Bureau de JohnRamsey: Pour entrer dans le bureau de JohnRamsey, il faut mettre la main sur une carte magnétique que tous les scientifiques possèdent. Les personnages ont pu la trouver dans la salle de réunion ou sur le corps d'un scientifique zombie. (...)
Il s'agit d'une petite pièce ressemblant à s'y méprendre aux autres bureaux mis à part que l'intérieur est mieux rangé et que des posters et des livres de biologie sont rangés sur une étagère. Sur le bureau se trouvent un cadre face caché et un ordinateur portable (apporté parRamseymais oublié dans la précipitation). Le cadre est une photo des 5 chercheurs de la Division R, les PJ pourront alors reconnaître McLusky, le preneur d'otages de la station service. (...)
Une fois tapé et si un jet d'ESPx2 (+informatique) est réussi, les PJ pourront accéder aux recherches deRamsey. Il semble qu'il travaillait sur un programme en rapport avec les reptiles (de nombreux schémas, analyses, graphiques en rapport avec ce thème se trouve sur l'ordinateur). (...)
Le programme est baptisé R-virus ! Hélicoptères et BlackOps : Dès que les personnages prennent connaissance des notes deRamsey, ils doivent réussir un jet de PERx2 (un S.T.A.R.S. expert en véhicule aura un bonus de +3) pour entendre avec difficulté que deux hélicoptères se trouvent sur les toits. (...)
Aux personnages de choisir la façon dont ils vont s'y prendre : discrètement en se faufilant, en créant une diversion ou au contraire violemment en fonçant dans le tas. Bureau de Samuel Ross : De la même manière que pour le bureau deRamsey, il faut utiliser le passe magnétique pour entrer dans son bureau. Celui-ci est nettement plus spacieux que les précédents bureaux qu'ont pu voir les personnages. (...)
Mémo division R : CONSEILLERS A LA RECHERCHE : Samuel Ross, Walter Stevenson, Michael Richardson. CHERCHEURS : JohnRamsey, Lindsay McLusky. 4. morrow manor Les personnages ne se rendront vraisemblablement pas directement des laboratoires de PharmaCom au Manoir Morrow. (...)
Si les personnages méfiants tirent dans le corps des Morrow au sol, celui-ci convulsera, saignera et ils se lèveront prêt à en découdre directement "en seconde transformation" (cf. "Les Personnages Non Joueurs" pour obtenir la description et les caractéristiques des Morrow).Ramsey: Cette scène peut se dérouler avant ou après la violente rencontre avec les Morrow. Une importante traînée de sang est visible dans le grand couloir du premier étage devant l'entrée des appartements des Morrow et cette trace mène jusque sur le toit du manoir, un escalier plus haut.Ramsey, blessé quelques minutes plus tôt par les siamois se trouve à l'air libre, agonisant mais suffisamment conscient pour parler et voir la ville par delà les arbres. (...)
PERSONNAGES NON JOUEURS : Voici un rapide descriptif des personnages importants de cette mission. JohnRamsey, jeune chercheur fou : Née en 1977 - 1m 75 - 65 kg. JohnRamseyest un homme de taille moyenne, fin aux cheveux châtains ondulants mal peignés. Il porte des lunettes cerclées de fer, se trimballe toujours avec une veste en tweed marron et des mocassins noirs. Comme expliqué en préambule de cette histoire, JohnRamseyest à l'origine un scientifique de PharmaCom pensant travailler "à l'amélioration du monde". En effet il croyait travailler sur un programme permettant aux mutilés de guerre de survivre voir même de voir leurs membres perdus repousser. Mr. White le rencontra et lui annonça la vérité. Le retour à la réalité fut brutal etRamseyne s'en remit jamais. Son objectif premier était de contaminer ses collègues (PharmaCom) et les instigateurs du projet (les Morrow) mais dans son infinie folie, il n'en resta pas là et décida purement et simplement de contaminer entièrement la ville. JohnRamseya les caractéristiques techniques d'un Chercheur type (Figurants, page 56). Par contre, il porte sur lui un Browning HP (2D6). (...)
Les caractéristiques et le descriptif d'Hunk se trouvent dans le chapitre "Personnalités", page 42 et les caractéristiques des BlackOps dans le chapitre "Figurants" page 56. Le personnel de pharmacom Les collègues deRamseyet personnel de PharmaCom/Umbrella sont composés de secrétaires, de laborantins et de chercheurs. (...)Attention : Si vous souhaitez jouer à ce jeu en tant que PJ et que vous ne voulez pas être MJ ne lisez pas les pages suivantes : l'histoire que vous allez vivre y est décrite. Le scénario détaille toutes les ficelles de l'intrigue et les connaître vous gâchera tout le plaisir : exactement comme si vous lisiez le scénario d'un film avant de le voir ou une solution d'un jeu avec l'histoire, les plans, les créatures rencontrées et les objets à découvrir avant même d'y avoir joué. Inversement ...