Les 13 Reliques - Règles
sur Mister Frankenstein au format (2.1 Mo)
Contient : écrire (5)(...) Les plus téméraires sont prêts à tous les sacrifices pour les éradiquer de la surface des Mondes Connus. Langue(s) : Les gobelins savent tous parler,écrireet lire leur langue commune appelée Legolan. La plupart des gobelins connaissent aussi une dizaine de langues supplémentaires parmi les 14987 langages répertoriés dans les Mondes Connus. (...)
Evidemment, il n'est pas rare que le Créateur et le Lecteur ne soient qu'une seule et même personne mais les Créateurs sont souvent vieux (aucun gobelin n'a véritablement le temps d'écrireavant d'être en retraite) et il arrive qu'ils soient déjà décédés quand un Lecteur découvre la Phrase-clef dissimulée. (...)
Ce but personnel peut être : devenir le meilleur agent, le plus grand bretteur, une véritable légende au sein de la Grande Bibliothèque, le plus grand pourfendeur d'Innommables, celui qui a découvert les 13 reliques ou Escarre,écrireun livre et procréer un gobelin, etc. Lors de la création, un personnage peut ne pas avoir de but. (...)
LE CARNET Le carnet est le livre où est écrit et raconté l'histoire vécue par le groupe d'agents. Les PJs devant se relayer à chaque scénario pourécrirele récit de leurs aventures. Seuls ceux ayant participé à l'écriture de ce livre pourront espérerécrireun passage contenant une Phrase-clef (et donc un gobelin nouveau-né). Le MJ est invité à donner 2 points d'XP supplémentaires ou 1 point d'héroïsme au joueur chargé de l'écriture de ces récits. (...)Le chapitre suivant présente le plus simplement possible les règles de ce jeu ainsi que la façon de créer un agent de la Grande Bibliothèque. Reportez-vous à la feuille de personnage pour mieux comprendre l'interaction entre le jeu et les règles. Par ailleurs, chaque point important de cette fiche sera décrit dans ce chapitre. LES GOBELINS : Les gobelins sont très différents les uns des autres. Certains sont maigrelets, d'autres obèses ; certains sont petits, d'autres grands. Il y a des ...