Les 13 Reliques - L'Ombre sous la Pierre
sur Mister Frankenstein au format (2.1 Mo)
Contient : livres (11)(...) Les agents ont conclu un pacte avec les froussards de gardes (ils ont peur de brûler vifs) : ils fournissent des preuves pour incriminer le Dragon (un exemplaire du faux certificat de l'Oracle de Zaraphim ainsi que des preuves d'utilisation de Shamsharak), l'attrapent, le ramènent aux geôles et en contrepartie, les gobelins obtiennent le droit de garder tous leslivresappartenant au Dragon (Zippo ayant la réputation d'être un amateur delivreséclairé, il est fort possible que parmi ceux-ci se trouve au moins un ouvrage peu commun...). Les agents de la Grande Bibliothèque ont finalement retrouvé sa trace dans cette modeste boutique. (...)
Si les gobelins remettent Zippo aux gardes de la ville, faux certificat et Shamsharak à l'appui, ils les remercieront et laisseront les agents s'intéresser auxlivresdu Dragon. EN QUETE DE VERITE : Vérification deslivres: Le coffre à trésors, sur lequel est continuellement assis Zippo, contient plusieurs bourses remplies de pièces d'or ainsi qu'une trentaine de grimoires. Une vérification de chacun d'entre eux par le biais des marquepages permet de trouver 2livrespeu communs (les marque-pages sont donc de couleur bleue) "De la nature" et "Premiers pas en haute-société", ainsi qu'un livre rare ! (le marque-page est de couleur violette). (...)
Les personnages savent qu'à la Grande Bibliothèque, certains Maîtres Bibliothécaires connaissent les techniques pour découvrir les mots effacés deslivres. Le livre se termine sur "Demain, c'est décidé, je me rendrais au château de Vergolac, là où l'eau s'est asséchée il y a maintenant un demi-siècle. (...)
Faites leur brièvement le tour du propriétaire, ils auront, de toute façon, de nombreuses occasions d'arpenter les lieux. Insistez sur le côté "Antre aux vieuxlivres" éclairé par des bougies baroques. Zippo : "Non ! Non ! Ne me faites pas de mal ! Nom d'une des déesses des flammes : J'ai des droits ! (...)
Un Attentif et un Chuchoteur s'occuperont de la lecture qui prendra 4 heures gobelines (ce qui laissera du temps aux PJs pour rédiger les rapports des deuxlivrespeu communs retrouvés). A l'issue de ces quelques heures, le Chuchoteur Moira sera en mesure de révéler la phrase manquante aux agents. (...)
La bibliothèque du château : Les gobelins finiront, à un moment ou à un autre, dans la bibliothèque des lieux. L'endroit est très poussiéreux, des pierres jonchent le sol un peu partout et bon nombre delivresse révèlent être vierge de tout encre, complètement effacés ! Parmi tous ceslivresblancs, grâce aux Salamen, certains sont encore épargnés. Un deslivresne porte pas de titre (un livre rare). Il s'agit du journal de confessions du châtelain ayant vécu ici, Limillian Vergolac. (...)Voici un scénario d'introduction présentant un maximum de personnalités et de particularités inhérentes au jeu afin d'initier les joueurs mais aussi pour que le temps d'explication pré-scénario ne soit pas trop long. Le scénario est simple et les ambiances variées. Il débute par une introduction amusante et légère, pour évoluer sur une enquête plus sérieuse et pour finalement aboutir à un final mélangeant action et horreur. Suivant les joueurs, selon leurs préférences (action ou enquête), ...