Fiche de Salamen
sur Mister Frankenstein au format (290 Ko)
Contient : livres (2)(...) Les caractéristiques des Salamen sont : 4 en Agilité,3 en Esprit et 5 en Perception. Les talents des Salamen sont : - Voir dans le noir +1. - Sentir leslivres+2. - S'exprimer (simplement) +0. - Comprendre (un ordre "complexe") +0. Les Salamen ont des facilités à voir dans le noir (toutefois pas autant que les gobelins) ;peuvent,bien sûr, facilement sentir deslivresdans un périmètre assez proche (en fonction de la rareté du livre,du niveau du talent de la créature et des obstacles entre le livre et l'odorat du Salamen) ;ont la possibilité avec un peu d'entraînement de s'exprimer par quelques mots simples et peuvent même,avec l'âge,comprendre des ordres relativement complexes (généralement afin d'assister son maître dans une tache précise,dans la mesure de ses possibilités). A l'instar des gobelins,les Salamen peuvent donc apprendre de nouveaux talents du moment qu'ils restent suffisamment réalistes. (...)Avec cette aide de jeu,le Salamen est presque un personnage à part entière et peut évoluer à son tour. La relation maître-familier devient plus tangible et est renforcée par le fait que c'est au joueur d'effectuer les jets pour le familier de son personnage. Les Salamen sont décrits page 25 du Lab.01. CREATION DU SALAMEN : A la naissance, tous les Salamen se ressemblent beaucoup et ce n'est qu'en vieillissant qu'ils se différencient. Grâce à l'apprentissage donné par leurs maîtres,ils peuvent ...