Au nom de l'Esprit
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Contient : bête (2)(...) La centaine de pages qui le compose décrit un rituel de contrôle des animaux par le biais de morceaux de viande appartenant au sorcier exécutant le rituel. Pour résumer, si le sorcier veut contrôler un animal il doit se mutiler et faire manger à labêtecette partie amputée... La haute tour : La haute tour est haute, très haute. Vue de loin, de l'extérieur, elle semble même pencher quelque peu, attendant une rafale de vent pour tomber dans le vide du précipice qui s'étend quasiment sous elle. (...)
Non, le temps pour les soldats survivants de revenir à bon port une petite troupe de soldats de Demlin aura pris position, alertée par la lumière vue sur les Pics. Les travaux d'aménagement d'un temple autour du corps de labêteendormie seront rapidement mis en oeuvre. Cet événement restera confidentiel. Du moins pour le moment... EPILOGUE : De retour à la Grande Bibliothèque, la porte de la chambre du gobelin ayant découvert le Sésame-Rêve est poussée mais plus fermée à clef. (...)"Au nom de l'Esprit" est un scénario qui fait suite au scénario d'introduction du livre de base mais il peut être joué indépendamment sans grosse difficulté. Seul l'introduction et l'épilogue devront être modifiés en conséquence (au lieu que ce soit un Sésame-Rêve provenant du carnet d'Adenak, il s'agira d'une phrase de passage que l'un des PJs à découvert en lisant un livre emprunté dans les archives de la Grande Bibliothèque). Quelques noms en cas de besoin R'nescri, Ou'krem,Colotin, Guje ...