Au nom de l'Esprit
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Contient : dieu (8)(...) Respectée de beaucoup de males autant pour sa stature de femme forte qu'en tant que veuve d'un Crossel ayant péri par l'Esprit, Resine est une Crossel intelligente et raisonnée. Elle reste terrifiée par ledieucorbeau et ses pouvoirs mais est curieuse d'en savoir plus sur les personnages, leurs espèces, leurs buts et la raison de leur venue. (...)
Les habitants du village dans lesquels ont débarqué les gobelins croient en une divinité, appelée Esprit, qui se manifeste sous l'apparence d'un corbeau. Ils l'identifient comme undieuversatile et rusé, omniscient et omnipotent. Il aurait conté sa vie et ses dogmes à un jeune montagnard, Sivilise, qui aurait alors fondé il y a près d'un demi-siècle le monastère de l'Esprit pour honorer et propager les croyances dudieucorbeau. L'Esprit était porteur d'une prophétie de fin des temps :un monde de souffrance, d'innombrables êtres tués et un soleil devenu noir. (...)
Pour survivre à cette vision d'horreur, il fallait vivre en accord avec les préceptes énoncés par ledieucorbeau. Sivilise a retranscrit Sa sainte parole et s'est entouré de moines, les Fils de l'Esprit ainsi que de fidèles croyants craintifs. (...)
Ses suivants, les Fils de l'Esprit, les moines, ne connaissent pas le fin mot de l'histoire et, en toute bonne foi, sont entièrement dévoués audieucorbeau et à son dogme sans se douter de la supercherie de leur supérieur. L'ASCENSION : Le chemin enneigé : Les gobelins devront emprunter ce chemin si, quittant le village, ils souhaitent se diriger vers le signal lumineux dans la nuit, s'ils se rendent de gré ou de force au monastère des Fils de l'Esprit (et donc s'ils souhaitent suivre la charrette d'Echil) ou si du monastère, ils veulent s'en retourner au village. (...)
L'Esprit a dit ce que le futur réserve au monde et tous savent que le seul moyen de survivre au futur fléau et de vivre selon les règles données par ledieucorbeau. Caractéristiques : FOR 3 CON 5 AGL 2 CHA 1 ESP 4 PER 2. Santé physique 25. L'intérieur ; L'intérieur est "classique" d'un monastère :un cloître, une cour, un réfectoire, un cellier, des chambres, un Chapitre où Sivilise enseigne parfois les dits de l'Esprit et où les murs sont ornés de fresques apocalyptiques (Un soleil tribal noir, des nuages laissant passer une lumière apocalyptique, des cadavres, des corps priant les nuages et des créatures aux oreilles pointues...),une dizaine de moines et bien sûr le silence, un silence lourd et froid. (...)
Ici se trouve une trentaine de corbeaux.Aucun Fils n'entre jamais dans la pièce mis à part pour prier sondieu, tous craignent en effet de déranger ledieuet ses avatars (les corbeaux "normaux") seul Sivilise y entre régulièrement pour nourrir les oiseaux et encadrer les prières et bénédictions. L'endroit peut constituer une cachette intéressante du fait du peu de visite. (...)"Au nom de l'Esprit" est un scénario qui fait suite au scénario d'introduction du livre de base mais il peut être joué indépendamment sans grosse difficulté. Seul l'introduction et l'épilogue devront être modifiés en conséquence (au lieu que ce soit un Sésame-Rêve provenant du carnet d'Adenak, il s'agira d'une phrase de passage que l'un des PJs à découvert en lisant un livre emprunté dans les archives de la Grande Bibliothèque). Quelques noms en cas de besoin R'nescri, Ou'krem,Colotin, Guje ...