Au nom de l'Esprit
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Contient : montagne (7)(...) S'ils sont découverts, les gobelins vont sûrement avoir bien du mal à justifier le fait d'être à l'intérieur de cette maison... S'ils se débrouillent mal, ils peuvent être contraints à l'exil hors de la ville (c'est la seule punition que connaissent les gens de ce village avec la "peine de mort",c'est à dire la chute dans le vide pour les pires crimes). Le village à flanc demontagneComme le titre de ce paragraphe l'indique, les personnages sont donc arrivés dans un village construit à flanc demontagne. Le sol est fait de planches de bois dont les interstices laissent voir le vide et la brume se trouvant au-dessous. D'un côté se trouve lamontagnepartiellement enneigée et de l'autre, des balustrades auxquelles sont accrochées des torches empêchant les plus jeunes de tomber dans le vide. (...)
Les signaux dans la nuit : Dehors, une fois la nuit tombée au village, les personnages devraient remarquer sans trop de difficulté une faible lumière en hauteur loin dans lamontagnebrumeuse. La lumière semble être un signal, un code lumineux appelé Tambour (un code qui peut aussi être sonore, d'où son nom) utilisé par les armées de Silvegrande. (...)
"(l'un des rares codes dont la signification est commune à tous les royaumes). Dans la matinée : Une charrette descend de lamontagnepour arriver dans le village sur la longue plate-forme de bois. La carriole est conduite par une seule et unique créature, un Crossel appelé Echil, habillé de la toge beige caractéristique des Fils de l'Esprit. (...)
L'ascension se fera donc vraisemblablement à pieds. Le chemin est escarpée et zigzague au sein de lamontagneenneigée. Les pierres sont glacées et anguleuses, la marche n'est pas de tout repos. Le ciel est sombre quelque soit le moment de la journée, contrastant avec l'immaculé manteau neigeux. (...)
Caractéristiques : FOR 8 CON 8 AGL 2 CHA 1 ESP 2 PER 3 Santé physique 50. SUR LE PIC : Plus haut : En hauteur sur le pic, dominant toute lamontagne, à près de 6 heures de marche du village des Crossels (et à a peu près autant de temps du village voisin situé de l'autre côté du pic),se trouve le monastère enneigé de l'Esprit. (...)"Au nom de l'Esprit" est un scénario qui fait suite au scénario d'introduction du livre de base mais il peut être joué indépendamment sans grosse difficulté. Seul l'introduction et l'épilogue devront être modifiés en conséquence (au lieu que ce soit un Sésame-Rêve provenant du carnet d'Adenak, il s'agira d'une phrase de passage que l'un des PJs à découvert en lisant un livre emprunté dans les archives de la Grande Bibliothèque). Quelques noms en cas de besoin R'nescri, Ou'krem,Colotin, Guje ...