Au nom de l'Esprit
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Contient : vide (7)(...) EN ROUTE VERS L'INCONNU : Une porte à franchir : La porte de la salle aux 100 Sésames-Rêves s'ouvre sur une pièce : l'intérieur sombre d'une petite maisonvidede toute vie. La lumière extérieure pénétrant par les fenêtres laisse supposer que c'est une fin d'après-midi. (...)
S'ils sont découverts, les gobelins vont sûrement avoir bien du mal à justifier le fait d'être à l'intérieur de cette maison... S'ils se débrouillent mal, ils peuvent être contraints à l'exil hors de la ville (c'est la seule punition que connaissent les gens de ce village avec la "peine de mort",c'est à dire la chute dans levidepour les pires crimes). Le village à flanc de montagne Comme le titre de ce paragraphe l'indique, les personnages sont donc arrivés dans un village construit à flanc de montagne. Le sol est fait de planches de bois dont les interstices laissent voir levideet la brume se trouvant au-dessous. D'un côté se trouve la montagne partiellement enneigée et de l'autre, des balustrades auxquelles sont accrochées des torches empêchant les plus jeunes de tomber dans levide. Un complexe système de poutres soutient le poids de la surface plane sur laquelle a été bâtit le village. (...)
Il est tout à fait possible pour un gobelin de se faufiler par cette porte et d'entrer mais les agents ayants peur duvideferaient mieux de s'abstenir... Sivilise, Frère de l'Esprit : Sivilise est un petit Crossel d'1m70 au dos très voûté. (...)
Vue de loin, de l'extérieur, elle semble même pencher quelque peu, attendant une rafale de vent pour tomber dans levidedu précipice qui s'étend quasiment sous elle. Fermée par un cadenas, il s'agit de l'ancien pigeonnier qui fût transformé en geôle de fortune due aux températures glaciales ayant entraînées la mort de nombreux corbeaux. (...)
Une fois les gobelins rentrés, la phrase de passage ne mènera plus à rien. Le village sera tombé dans levide. Si la maison de Fistule a été détruite et la porte de passage avec, les gobelins sont bons pour descendre les Pics et trouver la Petite Bibliothèque la plus proche se situant à Roche-la-Blanche, la capitale de Demlin (ce qui peut constituer une aventure en soit). (...)"Au nom de l'Esprit" est un scénario qui fait suite au scénario d'introduction du livre de base mais il peut être joué indépendamment sans grosse difficulté. Seul l'introduction et l'épilogue devront être modifiés en conséquence (au lieu que ce soit un Sésame-Rêve provenant du carnet d'Adenak, il s'agira d'une phrase de passage que l'un des PJs à découvert en lisant un livre emprunté dans les archives de la Grande Bibliothèque). Quelques noms en cas de besoin R'nescri, Ou'krem,Colotin, Guje ...