Dis moi qui tu hantes
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Contient : manoir (15)(...) Lenarde et les PJ doivent donc se rendre sur le site et ils repartiront ensuite avec tous les autres en direction dumanoir. LE VOYAGE : Routes et décorum : Se rendre sur le champ de bataille et ensuite aumanoirn'est pas des plus simples, il faut longuement voyager sur des routes chaotiques dont le décor crépusculaire laisse seulement entrevoir des ruines de bâtisses et de châteaux. Le conte demande aux agents de faire attention aux vicieuses Vorpales (des sortes de vipères au venin démoniaque),aux nombreux Rhinorbacks (des espèces de gros sangliers démons) mais aussi et surtout aux Charognards, des assassins de grands chemins, impitoyables. (...)
Tous s'accordent sur un point : pour nuire le démon doit être invoqué, il faut connaître son nom et la formule magique permettant d'ouvrir le portail. Quelqu'un dans le coin, autour de cemanoira forcément invoqué cette chose !".C'est d'ailleurs ce qui chagrine profondément Lenarde, la région est dévastée, désertique et la seule personne pouvant avoir invoqué un Cornu se trouve parmi les membres de la communauté, hors d'après le conte, ils sont tous irréprochables. (...)
Ils font un signe de la main sur leur coeur en forme de cercle. LA GALERIE DE PERSONNAGES : La totalité des membres de la communauté ont investi lemanoirabandonné il y a une quinzaine d'années. Ils avaient quittés leur village car la destruction de celui-ci n'était plus qu'une question de jours. Au cours du voyage, ils ont recueilli Shaline et Rashelle et ont finalement découvert lemanoir. Ils étaient une trentaine à l'époque mais les temps sont durs et depuis certains sont morts de cause naturelle. (...)
Il y a une quinzaine d'années, les jumelles ont été sauvées du massacre de leur famille proche par Lenarde quand lui et sa communauté (dont il était le "maire") sont venus emménager dans lemanoir. Elles sont très reconnaissantes envers le conte qu'elle considère comme leur second père. Bien qu'on pourrait les penser manipulatrices et hautaines, les deux soeurs sont la douceur et la gentillesse incarnée. (...)
Il faut donc sans cesse ménager le doute et les événements pour que les PJ découvrent ce fait à la toute fin de l'aventure. LEMANOIR: La colline a des arbres morts : Lemanoirse trouve sur une petite colline parsemée d'arbres noirs et morts. Ce bois éparse mais menaçant constitue une certaine sécurité pour la demeure et ses habitants. Près dumanoirse trouve une demi-douzaine de cabanes dont la moitié n'est plus habitée à cause des différentes disparitions. L'autre moitié appartient respectivement à Hélice, Floria et Encre. Lemanoirest grand et comprend 2 étages en plus du rez-de-chaussée, une aile de la bâtisse est entièrement laissée à l'abandon car son entretien demande trop de temps. Lenarde, Malte, Shaline et Rashelle dorment habituellement dans lemanoirmais, pour plus de sécurité, ils ont été rejoints par les trois autres. Lemanoircompte de toute manière des dizaines de chambres inoccupées. Dans le hall d'entrée, une pendule n'arrête pas tictaquer, comptant les mesures d'un temps qui n'a pas d'emprise sur le couché du soleil. (...)
C'est lors du dîner que les gobelins pourront véritablement et très tranquillement discuter avec tout les convives... Shaline, Rashelle et les autres : Shaline sera la première à disparaître dans les ombres dumanoir. Seule dans sa chambre, elle n'aura le temps que de pousser un hurlement. Les premières personnes à intervenir dans sa chambre pourront sentir une forte odeur de souffre et voir les rideaux de sa fenêtres bouger encore un peu... L'Innommable a surgi d'une ombre et l'a aspirée : elle est morte. (...)
Il le finira probablement dans la journée et la machine fonctionnant, il pourra voler au gré de ses coups de pédales au dessus dumanoir. Chez Floria, les gobelins pourront découvrir une impressionnante serre où se trouve des Sanglotines (qu'elle acceptera de donner aux personnages s'ils le demandent). (...)
C'est un grimoire obscur mal rédigé annonçant la venue d'une armée de Cornus appelés Fléaux, pires que les pires Cornus qui vivraient dans une dimension démoniaque appelée Monde Noir. L'aile abandonnée : Comme son nom l'indique, cette partie dumanoirest laissée à l'abandon. Peu de meubles mais surtout de grandes salles vides poussiéreuses. Toutefois si un PJ explique chercher quelque chose d'anormal, il pourra apercevoir des traces de pas dans la poussière :quelqu'un est venu là il y a quelques jours. (...)Ce scénario est construit autour d'un "Whodunit ?", une enquête façon Cluedo où les gobelins devront découvrir le coupable des crimes perpétrés. En outre, ce scénario permet de présenter en douceur le monde de Nolanja (p.39 du livre) ainsi que le futur "Haut-complot" lié à Rasen... Il incorpore un maraudeur ayant l'apparence d'un panda pirate dans le but de faire un clin d'œil au logo de la Convention des Jeux De Rôles Amateurs n°4 (dont le thème était "l'horreur"). PROLOGUE : Rêve : Les ...