Dis moi qui tu hantes
sur LAB.00 au format (219 Ko)
Contient : morts (4)(...) Lui et sa petite communauté travaillent sur les champs de batailles et les villages détruits et récupèrent les objets dont ne se serviront plus lesmorts. Lenarde se charge de revendre la camelote sur le marché de Nex et lorsqu'il s'agit de livres, il vient à la Petite Bibliothèque de la cité pour faire "expertiser" ses livres par le biais de marque-pages. (...)
Au cours du voyage, ils ont recueilli Shaline et Rashelle et ont finalement découvert le manoir. Ils étaient une trentaine à l'époque mais les temps sont durs et depuis certains sontmortsde cause naturelle. Le conte Lenarde : Lenarde est un Coubrane, une sorte de gnome à la tête de bouc à la peau marron aux longues oreilles molles, aux arcades sourcilières formant de petites cornes droites et dont deux longues tiges souples pendent de son menton carré. (...)
Il faut donc sans cesse ménager le doute et les événements pour que les PJ découvrent ce fait à la toute fin de l'aventure. LE MANOIR : La colline a des arbresmorts: Le manoir se trouve sur une petite colline parsemée d'arbres noirs etmorts. Ce bois éparse mais menaçant constitue une certaine sécurité pour la demeure et ses habitants. Près du manoir se trouve une demi-douzaine de cabanes dont la moitié n'est plus habitée à cause des différentes disparitions. (...)Ce scénario est construit autour d'un "Whodunit ?", une enquête façon Cluedo où les gobelins devront découvrir le coupable des crimes perpétrés. En outre, ce scénario permet de présenter en douceur le monde de Nolanja (p.39 du livre) ainsi que le futur "Haut-complot" lié à Rasen... Il incorpore un maraudeur ayant l'apparence d'un panda pirate dans le but de faire un clin d'œil au logo de la Convention des Jeux De Rôles Amateurs n°4 (dont le thème était "l'horreur"). PROLOGUE : Rêve : Les ...