Les Héros de Clairval
sur Pitche au format (82 Ko)
Contient : sol (7)(...) La rencontre avec l'ours : Lisez ce qui suit à vos joueurs : Vous marchez maintenant depuis plusieurs heures dans l'épaisse forêt. Le soleil peine à traverser les frondaisons des arbres et jette ici et là des taches jaunes sur lesol. Soudain vous entendez les bruits d'un puissant piétinement dans les fourrés et un ours gigantesque surgit devant vous. (...)
Prenez un air de conspirateur et lancez un dé derrière votre écran de maître de jeu pour leur faire croire qu'il pourrait arriver quelque chose de dangereux. Si vos joueurs décrochent le cocon celui-ci s'écrase ausolet répand un liquide visqueux (beurk !). Ils peuvent distinguer le gobelin à l'intérieur. Il a les yeux ouverts mais ne bouge pas. (...)
Cependant si vos joueurs ont été très prudents et ont précisé qu'ils faisaient très attention où ils mettaient les pieds vous pouvez accorder à celui qui est en tête un jet de SAG difficulté 15 pour remarquer une concentration de champignons sur lesolqui semble bizarre. Si vos joueurs ont agi de nuit, lisez ceci : Vous progressez le long du passage. (...)
Des mousses et des champignons luisent doucement un peu partout et éclairent votre chemin. Le passage commence à s'élargir un peu, vous remarquez sur lesoldes champignons violets qui forment une sorte de tapis et qui brillent doucement dans la pénombre. (...)
Un jet de SAG ou d'INT difficulté 10 permet de remarquer que les champignons poussent surtout sur les parois du passage et qu'ils sont anormalement nombreux sur lesolà cet endroit. Si vos joueurs arrachent ou écrasent un champignon il se met à hurler et tous les champignons hurleurs se mettent à faire un bruit épouvantable. (...)
Elle est trop étroite pour que vous puissiez vous y engager autrement que l'un derrière l'autre. Un mince filet d'eau a creusé une rigole dans la pierre et lesolest plutôt glissant. Si vos joueurs s'engagent sur la rampe et que les gobelins savent qu'ils sont là deux gobelins tirent des flèches et deux autres renversent des sacs de noyaux de fruits et de petits cailloux ronds quand les joueurs sont à mi-chemin de la rampe. (...)
Lorsque les joueurs sont victorieux lisez leur ceci : C'est ici que le chef des gobelins s'était installé. Des tapis ornent lesolet des tentures recouvrent les parois de pierre. Soudain vous entendez un cliquetis de chaînes et une voix retentit : « pour l'amour de l'art détachez moi splendides héros et je chanterai vos louanges aux 4 coins du pays ». (...)Cette aventure supplémentaire peut se dérouler avant l'aventure « Les disparus de Clairval ». Elle permettra aux joueurs d'être plus impliqués dans la vie du village et de nouer des liens d'amitié avec ses habitants avant qu'ils ne soient frappés par l'enlèvement de leurs enfants. Elle permet aussi d'introduire deux nouveaux personnages: des moines venus aider le village à construire un petit temple dans le village. La construction de ce temple sera un sujet d'animation ...