Expérience, prestige et réputation
sur Le Ludiste
Cette petite aide de jeu vise à améliorer la simulation de certains principes du jeu Bloodlust et à supprimer la confusion qui règne dans les règles entre Prestige et Réputation. De plus les tableaux figurants dans le livre de base sont un peu modifiés et les règles développées dans le n° 11 de la revue Plasma sont intégrées, elles permettent de gagner de l'expérience en fonction des désirs négatifs. Remarquons que cette petite aide de jeu (1 page A4) publiée en 1993, souligne aussi de façon ...Contient : positif (5)(...) Réputation : Du Porteur Prestige de l'arme : Mineure 1 - 10 11 - 15 16 - 20 21 - 25 26 -30 31 - 40 41 - 50 51 -60 71 - 80 81 et + 0 - 10 5% 5% 5% 10% 10% 15% 15% 20% 20% 25% 30% 11 - 20 10% 5% 10% 10% 15% 20% 20% 25% 25% 30% 35% 21 - 30 15% 10% 10% 15% 20% 20% 25% 30% 35% 40% 40% 31 - 40 20% 10% 15% 20% 25% 25% 30% 35% 40% 45% 50% 41 - 50 25% 15% 20% 20% 30% 30% 35% 40% 45% 50% 60% 51 - 60 30% 15% 20% 25% 30% 35% 40% 45% 50% 60% 70% 61 - 70 35% 20% 25% 30% 35% 40% 45% 50% 60% 70% 80% 71 et plus 40% 25% 30% 35% 40% 45% 50% 60% 70% 80% 90% Expérience gagnée grâce au Prestige : Désir de Prestigepositif: Le porteur gagne des points de prestige selon les actions qu'il entreprend, en particulier quand il tue un personnage au prestige plus élevé que lui, en combat singulier : il gagne le ¼ de la différence entre les deux prestiges. (...)
Une arme ayant un désir de Prestige négatif ne peut avoir plus d'1/2 de pouvoirs exotiques et plus d'1/3 de pouvoirs secondaires. Expérience gagnée grâce à la Richesse : Désir de Richessepositif: Chaque fois que le porteur gagne l'équivalent de 1000 unités de monnaie (en une des 4 monnaies du continent ou en pierres précieuses), l'arme gagne (1*mod de Richesse de l'arme) point(s) d'expérience. (...)
L'arme gagne directement 1 point d'expérience à chaque fois que le porteur n'a plus d'argent pour subvenir à ses besoins vitaux : logement, nourriture... L'arme insistera pour que son porteur ne se procure pas directement de richesses (en les trouvant ou en les volant), mais il faudra toujours que les richesses récupérées soient le payement d'un travail ou d'un échange. Expérience gagnée grâce au Sexe : Désir de Sexepositif: Chaque nouvelle expérience sexuelle fait gagner à l'arme entre 1 et 5 points d'expérience selon le plaisir que prend le personnage durant la relation et l'exotisme de la relation sexuelle. (...)
De plus l'arme ne peut et ne pourra pas posséder le pouvoir exotique ' Organe Sexuel '. Expérience gagnée grâce à la Violence : Désir de Violencepositif: Chaque fois que le porteur commet un acte de violence terrible, l'arme gagne un nombre de points d'expérience compris entre 1 et 5 selon le degré d'horreur, de gratuité et d'originalité de l'acte violent. (...)
Enfin, l'arme ne peut posséder de pouvoir du type Attaque incontrôlée et ni de pouvoir augmentant ses dommages de plus de 2 colonnes (Tronçonneuse par exemple). Expérience gagnée grâce à la Réputation : Désir de Réputationpositif: Le porteur gagne des points de Réputation selon les actions qu'il entreprend, en particulier quand il tue un personnage à la Réputation plus élevée que lui, en combat singulier : il gagne le ¼ de la différence entre les deux indices de Réputation. (...)