FAQ - Combats
sur Le Ludiste
Armes à feu : Q (quetzalcoatl ) - Il est écrit dans les règles qu'il est plus difficile d'éviter une balle etc... quel est donc l'opposition à utiliser ? R - Un humain ordinaire qui ne voit pas le tireur esquive à 0... Bref, on peut pas esquiver une balle. Dans le cas d'un post-humain, tu peux diviser un Talent par deux pour cela ou prendre en compte un pouvoir de vitesse pour rendre la chose faisable. Evidemment, cela n'est possible que si on ne se fait pas tirer dans le dos (sauf si en plus ...Contient : positif (4)(...) Dégats : Q (penpen) - Il est dit dans le décompte de dégat que l'on retranche l'armure au nombre depositif. si le perso n'a pas d'armure on prend le potentiel le plus adapté ( ex : peau de marbre 5 ). (...)
Energie : Q (Emöjk) - A quoi ça sert de dire qu'on peut continuer à dépenser des points d'Energie en passant dans le négatif, si ceux-ci apportent en même temps un négatif automatique ? Ca voudrait dire qu'un point amène à la fois unpositifet un négatif automatique, donc en fait, pas grand chose. R - Hum, c'est plus vicieux que ça. Il faut juste garder en tête l'idée de base = unpositifau moins et tu réussis ton action. Un point d'Energie dépensé = unpositifautomatique. Alors ça veut dire quoi ? Admettons que j'ai 3 blessures, je suis à 0 en Energie et je dois vaincre une difficulté de 3. (...)