Fatalium Ok'Arian
sur Crépuscule
Ce scénario pour Prophecy est d'un niveau moyen, il est préférable de le faire jouer à des personnages ayant un peu d'expérience. Il a pour objectif de partir à la recherche d'un antidote à la frontière de Kali, terres du Neuvième Dragon : Kalimsshar. Il conviendra à tout type de personnage, élus ou non, cependant il serait souhaitable d'avoir un prodige, un érudit ou un mage ayant de solides connaissances en médecine, dans le cas contraire ce sera à vous maître de jeu de posséder un tel PNJ pour ...Contient : virus (11)(...) Un jet en médecine (difficulté 20) réussit permet de voir que le père de Lysias est encore vivant, inconscient comme en stase, avec 1 niveau de réussite : son état semble se dégrader et il ne lui reste guère plus d'un mois, 2 niveaux de réussite : son sang a comme coagulé dans les membres sans que ces derniers ne dépérissent, et 3 niveaux de réussite et plus : ceci est dû à unvirusjusqu'alors inconnu et donc sans remède connu. Un jet de perception + mental contre une difficulté de 20 dévoile une étrange marque sur la plante de son pied, un rectangle formé de points noirs. (...)
Après avoir inspecté le corps ainsi que toutes les personnes présentes, le médecin de votre groupe de PJ devra faire face aux attentes du fils ainsi que des autres personnes présentes, également certains des PJ vont peut être se sentir pressant, il devra prendre des décisions et rapidement : se renseigner auprès du fils ou des autres gens de ce qu'ils ont fait ces derniers temps (voir la partie 'Fuyons vers Ankar'), mettre tout le monde en quarantaine, et essayer de contacter la caste des érudits pour avoir plus d'informations, dire à tout le monde que ce n'est pas contagieux (ce qui est naturellement faux), et dire aux PJ qu'ils doivent se rendre à la caste des érudits pour tirer cela au clair, rester là en attendant qu'il y ait un changement, ce qui ne tardera pas car les plus vieilles personnes du village commenceront à ressentir les effets duvirus, Fuyons vers Ankar : Ces personnes vivaient paisiblement dans un petit village à environ 4 semaines de marche, au sud d'Ankar, dans le massif montagneux à la frontière entre Kali et l'Empire Zûl. (...)
C'est alors que Chalïcc, le père de Lysias pris la décision de partir vers le nord, en direction d'Ankar, avec tous les survivants pour trouver un remède. C'est en arrivant dans la cité draconique qu'il est tombé malade. LeVirusFatal ou Fatalium Ok'Arian : Originaire de Kali, cevirusest produit et porté par un type de créature, le Syméass ; vivant dans les montagnes à l'est du royaume de Kalimsshar. Pour toute créature et personne naturellement fataliste (il faut que la fatalité soit la tendance la plus élevée), ce germe est sans effet mais elle en est tout de même porteuse. (...)
Ce mal, une fois dans un nouveau corps d'accueil, a environ un mois d'incubation, néanmoins ceci est lié à l'âge de la victime, en effet, les vénérables ressentiront plus rapidement les effets que les enfants. La progression duviruspasse par les étapes suivantes : durant l'incubation (environ 1 mois), la marque plantaire (rectangle) apparaît de plus en plus, après cette période, le sujet est foudroyé par le mal, effectivement, en l'espace d'une journée il perd la motricité de ses membres, puis tombe dans un profond coma, finalement, cette ultime phase de stase de presque un mois, rend le malade insensible à tout soin connu, mais la faveur draconique d'Heyra 'Le Sang et La Sève' permet avec plus de 3 niveaux de réussite de ralentir l'altération du corps et fait gagner un sursis d'un mois supplémentaire dans la coagulation totale du sang. (...)
Ceci débutant par les membres pour se rapprocher du coeur et l'asphyxier définitivement (le cerveau étant toujours irriguer jusqu'alors). Il y a de fortes chances pour que les PJ contractent levirusmais étant donné le temps d'incubation, cela ne devrait pas les gêner dans leur recherche de l'antidote, cette contamination n'est juste là que pour leur faire ressentir la crainte de mourir et non de les tuer. (...)
L'antidote justement consiste à effectuer un rituel draconique en présence des personnes infestées du mal, les PJ doivent arriver à cette déduction en constatant que les fatalistes ne sont pas pervertis et également en effectuant un jet d'histoire ou en interrogeant Amélya, ils apprendront que de telles cérémonies étaient courantes par le passé pour guérir de certains maux humanistes, alors pourquoi pas la Fatalité et donc enrayer cevirus. Amélya et la caste des érudits : Il y a fort à parier que vos PJ se tournent vers leur caste, voir même celle des érudits, si aucun d'eux ne trouve de solution à ce problème. (...)
Ils apprendront qu'un de leurs chasseurs est gravement malade, et en allant l'observer, il est aisé de constater qu'il atteint du mêmevirusqu'eux. En demandant ce qu'il a fait ces derniers temps, le chef leur raconte qu'il est revenu de la chasse il y a 3 jours et qu'hier au moment de repartir, il s'est effondré, alors les autres chasseurs sont retournés sans lui. (...)
Ce qui leur permettra de savoir qu'ils viennent du village au nord (celui de Tork), qu'ils chassent ces créatures depuis toujours et qu'ils n'ont jamais été malade de la sorte, si ce n'est l'unique cas du village (voir ci-dessus). Amélya et le médecin du groupe conviendront que cela n'est pas l'origine duvirusmais que le mal provient de cette vallée. Après avoir expliqué leur présence ici, les chasseurs proposeront leur aide pour la recherche, ce qui permettra de découvrir uniquement le cadavre du Syméass. (...)
La solution viendra tout naturellement du comportement fataliste du chef et du fait que finalement au bout de quelques jours c'est le seul (avec les PJ fatalistes) à ne pas être contaminé. C'est à ce moment que vos joueurs devraient trouver 'l'antidote' (voir la partie : LeVirusFatal ou Fatalium Ok'Arian), sinon aidez les avec Amélya et la caste des érudits, mais laissez-les mariner tout de même dans leur jus, avec cette peur omniprésente de la mort qui se rapproche (la marque sous le pied qui se forme de plus en plus). (...)
Les animaux sauvages (p 263 et 264 du livre de base). Le Syméass : Cette créature est à l'origine duvirus, puisque c'est elle qui le crée. Dans notre histoire son apparence n'a pas d'importance car le corps que les joueurs découvrent est méconnaissable et doit pour l'instant le rester. (...)