Wild World Web
sur Eric Christ au format (1.9 Mo)
Contient : virus (22)(...) Selon eux se trouve dans toutes les copies du jeu un bug « dormant «. Ce bug reste en veille jusqu'à ce que le PC sur lequel il se trouve soit relié à la Matrice. Là unvirusvenu du réseau se niche dans le PC, entraînant d'une part certaines altérations mineures, surtout graphiques, comme sur la page de présentation du jeu, et d'autre part des altérations plus profondes, alliant informatique et magie, qui permettent de faire se volatiliser les utilisateurs, ce qui est de la magie franchement vulgaire. (...)
La troisième partie représente toujours les mêmes lieux en 2027. Quel est l'intérêt de ce royaume : c'est un enfer, un véritable cercle vicieux. Il produit desvirussurpuissants et bien magiques. Cesvirus, une fois produits, sortent du royaume et vont parasiter les ordis connectés au réseau et où Dreadful House est installé. En fait, grâce à l'influence du node décrite précédemment, le jeu Dreadful House a été configuré pour attirer lesviruset leur permettre de s'installer dans l'ordinateur. Le pouvoir de cevirusest d'envoyer dans le royaume (allez hop ! direct !) les malheureuses personnes se servant de leur ordinateur. Bien évidemment, ceci est largement paradoxal et lesvirus, malgré leur puissance, ont une durée de vie limitée (on le comprend). Les personnes en question se retrouvent ainsi dans le royaume et ce dans la situation d'aventuriers ou de personnages inhérents au royaume (voir p. (...)
Pour ceux qui se retrouvent dans la position des aventuriers, le but du jeu est d'empêcher la création de troisvirussemblables à ceux précédemment décrits. Si ils réussissent à empêcher cela, tant mieux, mais il leur reste à demeurer en vie, ce qui extrêmement difficile. (...)
D'autre part, dès que l'issue du jeu est déterminée (gagné ? perdu ?) le jeu repart à son début et rebelote... S'ils perdent, les troisvirussont créés et lâchés et les prisonniers risquent tout de même de mourir ou de se retrouver à la case départ. (...)
Tout ceci n'est bien sûr pas naturel, franchement paradoxal, et si les PJ sont doués ils verront que cet enlèvement magique s'est fait par l'impulsion duviruscontenu dans le PC (voir Les dessous de l'affaire). Pour localiser leviruset le neutraliser, les PJ peuvent toujours courir. Après de telles informations les PJ pourront être tentés d'aller faire un tour dans le Web (dans le Spy's demise, par exemple ? (...)
Toutes les données du réseau informatique mondial des dormeurs s'y trouvent reflétées, et obtiennent une apparence. Lesviruspeuvent être des monstres, les mails des cristaux traversant les airs, etc. Il plusieurs façons de s'y rendre. (...)
Alors qu'ils furètent, cherchant désespérément (forcément) la faille dans le système de barrière du royaume, une ouverture se crée, laissant sortir une entité d'une noirceur insondable, comme une masse de brouillard épais qui brouille les sens et étreint le coeur d'une peur indicible (vous trouverez chez Lovecraft la panoplie du vocabulaire nécessaire à ce genre de description). Il s'agit là d'unvirusquittant le royaume pour aller contaminer un exemplaire du jeu dans l'ordinateur d'un pauvre innocent. (...)
La sorcière doit alors avoir des rapports avec un même homme (voir plus bas). Elle est alors en mesure de concevoir trois Grands Anciens (troisvirus, quoi !). Plus elle avance dans sa grossesse, plus il lui faut manger d'enfants. La jeune femme est à la fin monstrueusement obèse et meurt au moment où naissent les trois affreux jojos. (...)
Selon le roman de Graham Masterton dont est inspiré ce scénario, Liz a besoin d'avoir trois rapports sexuels avec un même homme, sur trois jours différents. Si l'on entre plus dans le détail, il lui faut trois « semences «, à savoir une pour chaquevirusà engendrer: sperme, puis salive, puis sang (euh...). Vous êtes libre de jouer les choses plus sobrement, et on le comprendra. (...)
Il leur faut sauver les personnes qu'ils n'auront pu sauver avant, ce qui sera le cas de pas mal df'enfants et probalbement des deux Adeptes Virtuels, Chrisholm et Gabrielli, transformés dans le jeu en Charles Billinngs et Keziah Mason. Et ils vont enfin vivre la scène finale du jeu dans lequel ils ont été aspirés, la génération desvirusqui contaminent le réseau... - LE VRAI VISAGE DE LIZ : Lorsque les PJ sont de retour en 2002, car ils y seront quand même arrivés, soyons optimistes, ils assistent à une drôle de scène : Liz est à l'autre bout du grenier, à côté d'une étroite fenêtre d'où l'on domine la chapelle. (...)
Néanmoins avant peu, et si les PJ n'ont pas pu éliminer la sorcière, cette dernière éclate, libérant les trois « Anciens », dont il apparaît comme évident pour les mages que ce sont desvirus, lesvirusà la base de l'affaire. Et les mages n'ont plus qu'à dégager le passage s'ils veulent vivre vieux. Ils peuvent essayer de suivre lesviruslorsqu'ils sortent du royaume mais c'est dangereux car lesvirusont un système de défense extrêmement puissant à l'intérieur du royaume. Attention : une fois que lesvirusont quitté ce royaume infernal, tout reprend depuis le début. Si les mages sont encore dans le royaume, selon les règles du royaume-jeu, ils vont vite se retrouver projetés à la case départ, sur la plage de Bonchurch, au crépuscule, et tout recommence... Il y a le joker du scénario : Randal. Il peut avoir été l'un des PNJ du jeu mais il peut aussi surgir au moment critique pour que les mages ne meurent pas (ou pas tous, hé hé) et puissent sortir de ce royaume pourri. (...)
Les mages ont trois objectifs : retrouver les disparus, sortir de ce piège et si possible réduire ce royaume à néant pour empêcher la prolifération desviruset arrêter les disparitions. Pour cela il faut toucher à ce qui est le coeur de ce royaume : les programmes et toutes les données informatiques qui donnent consistance à ce royaume et qui transforment toutes les personnes immergées en holistique. (...)
Si de fortes connaissances dans les Sphères adéquates pour la Toile Digitale peuvent être nécessaires pour altérer le royaume, une utilisation judicieuse des sphères antithétiques à la toile digitale telles Matter ou Life peuvent permettre de nier l'influence du royaume ou tout au moins de la contrer. Pour sortir du royaume , il faut profiter des brèches qui s'ouvrent, soit pour laisser passer lesvirus, soit pour faire entrer de nouvelles victimes aspirées en holistique, ce qui a lieu à chque fois qu'une nouvelle partie est entamée. (...)Ce scénario, qui mêle mondes virtuels et horreur, est inspiré par le roman de Graham Masterton : Apparition (éd. Presses Pocket, coll. Terreur). Il est conseillé de posséder le supplément Digital Web. Dans le cas contraire, voir le récapitulatif p.20. Juillet 2001. État de Washington. USA. Jon Gorman est un « game designer » doué et productif. Avec son coéquipier graphiste Nick Mc Guigan, ils forment une sacrée bonne équipe. Lorsque Sielma, leur boîte, se lance dans un nouveau ...