Tournoi "Etoiles" - scénario
sur Crépuscule au format (942 Ko)
Contient : autres (21)(...) La guilde sent qu'il s'agit bien la d'une action Fataliste, et prennent pour coupable le Nécromant qu'ils ont vu la veille. J-3 Deuxautresvoleurs ont été retrouvés flottant dans les canaux de Lapeyronnie. Pour les guildes des voleurs, plus de doute, c'est le travaille du nécromant et ils décident de lui faire la peau. (...)
Des files entières de réfugiés se pressent aux porte d'Yris qui ne peut plus accueillir personnes. D'autresencore remontent vers la forêt protectrice du dragon de la nature. La situation est catastrophique alors que les forces du Nord se regardent en chien de faïences ne voulant pas laisser un arpent à leur adversaire. (...)
Rumeurs : - Les armées fatalistes ont pris Yris (c'est faux) - Les Nésoriens et les protecteurs de Kern ne sont pas prêts de se réconcilier (on verra ;) - Les Nésoriens ont attaqué avec des machines volantes qui lançaient du feu (pourquoi pas) - La pêche va être bonne cette année, les eaux sont troubles depuis plus de 3 jours. - Les morts vivants sont de plus en plus nombreux. - Deuxautresvoleurs ont été retrouvés flottant dans les canaux de Lapeyronnie, il y 5 jours mais la milice avance dans ses recherche. (...)
(c'est faux ;) Chat perché : C'est l'auberge la plus « neutre », idéale si vous voulez y mettre une équipe Fataliste ou qui suivra les conseils du monastère. Cette auberge comme les deuxautresn'a pas « d'invités de marques ». Simple dans sa décoration, elle en est quand même très originale par son service. (...)
- Les morts vivants attaquent de plus en plus de monde (c'est faux, en règles général, les pauvres âmes sont débitées à la hache avant d'avoir eut le temps de s'expliquer). - Deuxautresvoleurs ont été retrouvés flottant dans les canaux de Lapeyronnie, il y 5 jours mais la milice avance dans ses recherche. (...)
Mégazar, restera toujours en retrait protégé par Evy qui se battra jusqu'à la mort. Espérons que les joueurs n'attendront pas jusque la ! Une fois le premier voleur mis en pièce, lesautresprendront la fuite . Mais attention, si l'un des joueurs les poursuit, il pendra un coup de couteau par un voleur en retrait au coin d'une rue, la blessure est automatiquement grave. (...)
La scène : Les joueurs auront alors la matinée pour faire ce qu'ils voudront, mais a l'heure du déjeuner, il serait poli d'aller à la rencontre de cette invitation. C'est l'occasion rêvée pour leur parler desautresembauches possibles. Comme a son habitude, l'auberge du zénith est bondée à l'heure du repas et l'aubergiste averti a installé de grosses tables à l'extérieur pour ceux qui apprécient de manger sur la place des troubadours. (...)
Elle est très approprier si le groupe adverse change plusieurs fois de voie (exemple, il refuse le travail des fatalistes et décident de se faire embaucher par Egolan Syn). Il est possible de faire rencontrer les joueurs les uns contre lesautrespour l'embauche. Mais dans ce cas, arrangé vous pour que l'un des groupes soit virés et évite de rester à la caserne la nuit suivante. (...)
Mais avant cela, il doivent prouver leurs capacités. Ils doivent formée des groupes de deux ou trois personnes. Chaque groupe s'opposera à d'autreset les gagnants seront engagés. Les règles sont simple, il est interdit de sortir hors du cercle rouge tracé au sol et on arrête le combat au forfait ou quand tous les adversaires ont eut une blessure grave. (...)
C'est une jeune femme appartenant au temple qui questionne les joueurs : nom, prénom, peine d'emprisonnement, lois draconiques, ainsi que des questions plus personnelles : Motivations, que vont-ils faire avec l'argent ? Qualité de chacun et d'autresencore. A nos joueurs de faire bonne impression. Jouez cette séquence roleplaying sans perdre trop de temps. (...)
Séquences : La nuit des « longs couteaux » : Cette séquence se joue isolée et n'entraînera pas les joueurs les uns contre lesautres. Elle fait suite à « bienvenu mes amis ». Les joueurs en questions ont été contacté par le groupe fataliste qui s'est peut être dévoilé aux pjs en fonctions de leurs aspirations. (...)
Avec cette escouade, un Prodige d'Heyra responsable des soins. Les unités les plus efficaces (mages, Protecteur de haut statut etautresprélats) se trouvent dans le monastère. En effet, cette escouade sert de protection rapprochée pour les déplacements extra muros. (...)
C'est seulement une nouvelle approche de la discipline (et histoire de montrer les Protecteurs sous un jour plus sympathique) Sur les dix hommes d'escouade, deux tiennent la garde a l'entrée et un autre devant la porte du lieutenant qui se trouve au rez-de-chaussée (cf. plan). Lesautress'amusent ou dorment dans les dortoirs communs à l'étage qui ont été réquisitionné pour l'occasion( Thierryk n'a eu aucune réticence puisqu'il à été dédommagé grassement et les troufions dépensent leur solde dans son auberge. (...)
) Pourtant à minuit, tout le monde retourne au dortoir sauf les trois hommes en factions qui sont relevé toutes les deux heures. D'autresclients restent plus tard, jusqu'à 3 heures où ils rentrent chez eux s'ils ne dorment pas sur place. (...)
Les habitués s'échappent le plus rapidement de l'établissement pour ne pas être obligé à comparaître au tribunal comme témoin, les filles se réfugient les unes contre lesautres, pendant que Thierryk donnera toute son aide aux protecteurs qui sont avant tout ses hôtes. Les protecteurs, eux, descendront en armes en moins d'une minute et s'inquiéteront de ce qui se passe. (...)
Les Barques Lapeyronniennes sont des barques a fond plat muni d'un dispositif particulier. Elles restent un objet de curiosité et personne n'a encore penser développer le système pour d'autresville, mais son coté révolutionnaire a sûrement refroidi nombres d'ambitions. Propulsion : Celle-ci est assurée par un sort de magie développé par un mage il y a quelques dizaine d'année. (...)
La direction : La ou le bas blesse, c'est que rien n'a été conçu pour la direction. Et c'est peut être aussi pour çà que la technique n'a pas été développé jusqu'alors dans d'autreslieux. Les canaux étant peu profond (2 m 50), on utilise des perches pour diriger la barque. C'est pourquoi chaque barque possède une perche de 4 mètre. (...)
Si les joueurs utilisent les pouvoirs de leur étoile, les effets n'échapperont pas a Kay'hou qui en fera un rapport plus tard a Egolan. En effet ses pouvoirs de télépathie ou lesautressont connus pour être exercé par des Inspirés qui sont proche des humanistes, selon les critère d'Egolan, forcement ! (...)
Les bombes : 1) Il s'agit d'une bombe explosive de forte puissance destinée à détruire la statue de Brorne, elle s'allume grâce à une mèche (ne pas oublier la pierre à feu) et elle peut être emballée dans une toile goudronnée étanche au cas où les PJs voudraient passer par les canalisation (de même que les troisautresbombes). La difficulté vient du fait qu'il y a deux mèches sur la bombe, une lente (1mn) pour la poser et partir, et une rapide (moins de 10s) pour la jeter, il ne faudra pas confondre lors de l'allumage : Mental + mécanisme contre 15. (...)
Les activistes utiliseront tout ce qui peu le tomber sur la main pour ralentir nos joueurs. Considérés les comme les seules forces officielles, lesautresentourant le bâtiment pour éviter les fuites. Une fois arrivé en haut du bâtiment, il s'échapperont par une fenêtre vers un autre bâtiment. (...)
C'est pour cela qu'ils ont choisi de rejoindre le camp des Voleurs et des gens de basse extraction. Plusieurs séquences sont jouables mais nous espérons bien qu'en face se trouverons d'autresPjs. Voici donc les deux séquences vues par les « activistes ». Prologue. Les joueurs peuvent avoir été contacté par Gaerrick le voleur qu'ils ont sauvé, attiré par cette opportunité de retourné le pouvoir en place ou être révolté par les Propos révoltants qu'exprime Egolan Syn sur la place publique. (...)Le scénario du Tournoi 'Etoiles' - 1ère édition qui s'est déroulé au Monde du Jeu, les 29 et 30 septembre 2001. I - Introduction : Bienvenu à vous courageux Mjs qui décident d'affronter ensembles la horde des Pjs du tournoi des Étoiles. Ce document vous permettra, je l'espère, de maîtriser avec le maximum de facilitée ce scénario Prophecy multitable joué le 29 et 30 septembre 2001. En effet tout a été fait pour que vous vous concentriez sur le jeu. Des fiches conseils, des récapitulatifs, des ...