Scénario de l'étoile « Nolofinwë » (Mages Gris)
sur Crépuscule au format (623 Ko)
Contient : noirs (21)(...) Voici donc différents lieux où ils pourront en apprendre plus sur la pierre et sur Myriand. De plus, vers la fin de la matinée, à moins que les joueurs ne soient vraiment discrets, les magesnoirssuivront les joueurs. A vous de voir quelle serait leur réaction. N'oubliez pas que les joueurs ne doivent pas douter de la sincérité de leur « employeur ». (...)
N'oubliez pas non plus qu'en tant que possesseur de bracelets « ekelhaft », les joueurs seront la cible privilégiée de certains badauds. La tour des rêves : Lorianne remettra un message à Cylixiane lui indiquant que les magesnoirssont eux aussi à la recherche de la pierre de dualité. Suivre Lorianne n'est pas aisé car elle est habituée à semer les espions de Lignole. (...)
La tour d'eau : Araldym attends que son heure vienne dans la tour d'Ozyr. Malgré sa cécité, il ne peut s'empêcher d'écrire ces dernières réflexions sur de vieux parcheminsnoirsd'encre. Cet érudit se souvient d'un récit historique parlant de la pierre de dualité. Fragment de conscience de l'Esprit de la cité que les plus puissants obtenait lors de leur ascension au trône de Myriand. (...)
Si les joueurs ne sont pas les premiers à lui rendre visite, Araldym le leur dira. Fausse piste : Un envoyé des magesnoirshabillé des plus beaux atours disponibles, se tient à l'auberge de Strik. Il se prétend, entre deux verres de liqueur de mûres, être le descendant direct de Karl III. (...)
La sortie des catacombes et la préparation du rituel A la sortie des catacombes, sauf catastrophe majeure (les deux groupes exterminés par les Syrass), un des groupes possède un artefact et la pierre de dualité, et l'autre uniquement un artefact... Nous partons sur deux postulats possibles : - Les magesnoirsont la pierre (Partie I), - Les mages gris ont la pierre (Partie II), qui de toute façon se conclura sur la réunion lors du rituel. (...)
Toute l'idée est désormais de faire en sorte que les deux parties soient finalement présentes pour le rituel, ce qui va demander une importante synchronisation... Les magesnoirsont a priori la partie un peu plus facile pour la mise en place du rituel, les événements en tiennent compte afin de leur compliquer un peu la vie et les retarder... Cette partie doit être jouée comme une course contre la montre. (...)
Faites monter la pression, ne laissez aucun temps mort, les joueurs doivent toujours avoir l'impression que le temps joue contre eux. PARTIE I : Les magesnoirspossèdent la pierre - Avantage Tereg ! Les joueurs rejoignent leurs commanditaires avec de biens mauvaises nouvelles... Les magesnoirsont donc la pierre, et ils contrôlent le palais, à priori, la cause de Dwan est désormais une cause perdue ! L'abattement des mages est visible, et le sentiment de défaite palpable. (...)
Il va alors encourager ses espions à tout faire pour faire échouer le rituel et l'aider à introduire des hommes à lui dans le saint des saints. Il insiste pour que l'espion des magesnoirssoit présent lors de la cérémonie et empêche l'accomplissement du rituel, lui promettant des renforts. (...)
Il demande a l'espion des mages gris de le prévenir dès que le portail est ouvert afin que ces hommes puissent l'utiliser à leur suite, et lui dit de tout mettre en oeuvre pour que le rituel ne puisse pas s'accomplir. Dans le même temps, il utilise des agents pour informer les magesnoirsde l'imminence d'un assaut direct désespéré des mages gris contre la tour afin de tenter de stopper le rituel, ceci afin de réduire le nombre de défenseur dans les étages. (...)
Les joueurs rejoignent leurs commanditaires avec la pierre, mais voilà. Le rituel ne peut s'effectuer que dans le palais, et les magesnoirscontrôlent le palais ! Il faut donc trouver comment entrer ! Les mages gris sont assez pessimistes... Le palais est défendu par de puissantes protections magiques et absolument impénétrables. (...)
Toute tentative d'entrer de front est vouée à l'échec. Il faut donc contourner ce problème, et vite qui plus est, car les magesnoirsdominent la cité, et s'ils ont le temps de s'organiser, ils peuvent venir ici tenter de reprendre la pierre, et cela pourrait bien réussir... L'idée vient alors d'un des mages les plus anciens présents... Il s'agit de Cassid le Jeune, qui est réputé pour être malgré son nom le plus vieux mage présent en ville et celui qui en connaît le mieux l'histoire... Il parle d'une vieille histoire concernant le palais, alors que celui-ci intact dominait toute la cité. (...)
Il insiste pour que l'espion des mages gris de le prévenir dès que le portail est ouvert afin que ces hommes puissent l'utiliser à leur suite, et lui dit de tout mettre en oeuvre pour que le rituel ne puisse pas s'accomplir. Quant à l'espion des magesnoirs, ils l'informent que les mages gris vont réussir à pénétrer dans le haut de la tour et qu'il doit s'arranger pour s'y trouver avec ses compagnons afin de les stopper. Dans le même temps, il utilise des agents pour informer les magesnoirsde l'imminence d'un assaut direct désespéré des mages gris contre la tour afin de tenter de pratiquer le rituel, ceci afin de réduire le nombre de défenseur dans les étages. (...)
Cette fin est commune aux deux groupes : Nolofinwë et Telrúnya, et donc il va y avoir interaction entre les trois factions en présence : - Les mages gris et le groupe de l'étoile de Nolofinwë. - Les magesnoirset le groupe de l'étoile de Telrúnya. - Les hommes de main de Jyr ainsi que les deux espions. Quelque soit la faction en possession de la pierre (mages gris ounoirs), elle est de toute manière déjà en train d'invoquer le rituel de la façon suivante : La majorité des mages est placée autour de la pierre disposée au centre de l'immense salle aux multiples colonnes de marbre noir, avec pour seule entrée, et donc échappatoire, la double porte protégée par le reste des mages ayant ramené la pierre ainsi que leurs alliés (les PJ s'ils ont finement négocié pour être présent lors du rituel). La nuance dans le rituel varie en fonction des mages l'exécutant ainsi que de l'effet qu'ils veulent en faire, en effet : - Pour les mages gris, leur but étant de rendre sa puissance à Dwan, en détruisant le coeur à l'aide du marteau, il leur faudra invoquer les essences magiques suffisamment longtemps pour permettre à l'un des mages de pouvoir briser la pierre de dualité car trop solide jusque là, donc le rituel a aussi pour but de fragiliser la pierre. - Les magesnoirs, eux, veulent étendre la puissance de Tereg en lui transférant la « force » de la pierre, il leur suffit donc de poser le bouclier sur le coeur tout en invoquant longuement, cela ayant pour but de concentrer l'essence magique de la pierre de dualité sous le bouclier et à la fin du rituel elle se libère d'un coup. (...)
Le lieu devient alors pesant, les mages adverses peuvent décider de lancer également leur invocation du rituel, tandis que les PJ et les mages non « réquisitionnés » par le rituel tentent vraisemblablement d'arrêter le camp adverse, Les magesnoirsusant des ombres et les gris plutôt des rêves et du feu (bien efficace). Ils ne disposeront tous que de 2 tours, avant que ne surgissent les hommes de Jyr (prévenu par leurs espions), arbalète au poing, et abattant sans distinction mages gris et magesnoirs. A moins que les PJ ne les agressent, ils n'y feront guère attention, se concentrant principalement sur les mages, pour faire échouer les deux rituels. (...)
Dwan se servira tout de même de cette puissance nouvellement acquise et de sa nouvelle liberté d'action (dans le monde onirique), pour remercier ses précieux alliés : Il ouvre un portail qui mènera les joueurs hors du désert et non loin d'Oforia puis remercie tout le monde et charge les mages gris d'une nouvelle mission mais c'est un secret qui ne sera révélé que lorsque les joueurs seront partis! Les magesnoirssont fous de rage de même que Tereg, le groupe de l'étoile de Telrúnya devra donc se débrouiller seul pour quitter Myriand où bien voir avec Jyr pour en sortir suivant son bon vouloir. (...)
Cette fois, les étoiles ont préféré protéger leurs élus en leur procurant une aura protectrice. La salle du rituel est entièrement soufflée et tous les magesnoirs, les mages gris ainsi qu'un groupe commando de Jyr ont trouvé la mort. Les joueurs « survivants aux précédents combats » se retrouvent donc au milieu des ruines de la salle jonchée de cadavres. (...)Introduction - Voyage dans le désert : Nos joueurs sont installés à Fort Médian depuis quelques jours et attendent une caravane pour retourner vers le nord. Le départ de Lietlohr est une aubaine. Notre équipe est accueillie par ce grand athlète bronzé au visage dur et impénétrable. Il passe devant les joueurs sans dire un mot et se frotte régulièrement le bouc. 'Nom, âge, profession' sortent en salve. L'interrogatoire qui s'en suit est très sommaire : Lietlohr se fie plus à son instinct qu'aux ...