Les catacombes de Myriand
sur Crépuscule au format (423 Ko)
Contient : fantômes (4)(...) Ils prennent un malin plaisir à faire peur aux vivant hantant encore les catacombes même s'ils ne sont plus les champions de l'horreur. Si les joueurs arrivent à tâtons après les avoir entendus de loin, lesfantômesau nombre de quatre sont assis en cercle autour d'un feu rudimentaire (comment desfantômesarrivent-ils à faire un feu ? Simple, ils font peur aux précédents.). Un jet de perception permet de les entendre raconter leur dernier coup. (...)
Un combat est impossible entre les deux groupes puisque l'un et l'autre n'appartiennent pas au même plan. Après quelques joutes, et même si lesfantômesjouent le jeu, nos courageux joueurs découvriront cet état de fait et n'auront plus qu'à partir ou discuter. (...)
En pratique, les joueurs arriveront avant l'autre groupe à la tanière et connaîtront les différents pièges qui existent dans le labyrinthe de ces catacombes (donner leur les infos sur presque toutes les rencontres). Lesfantômes: Gruluck : marin obèse, l'oeil crevé, et un rire tonitruant, il porte les vêtements d'un marin et une rapière. (...)Les catacombes de Myriand sont très anciennes et datent de la création de la cité. Cette ville, régie par des modes de vies différents des Zûl, réclamait des sépultures pour ses morts et un lieu de recueillement adéquat. De par la nature changeante du désert et ses dunes mouvantes, il sembla naturel de créer un lieu protégé : les caveaux. Mais au fur et a mesure de son histoire ces caveaux devenus catacombes prirent différentes fonctions. Tout d'abord un lieu de culte pour les plus fortunés ...